C'est chaud de parler du scénario sans te spoiler
De souvenir tu as fait le 1 mais pas le X, c'est ça ?
Au niveau de la mise en scène, c'est encore mieux que le 1, c'est gavé de cinématiques/cutscènes et ça envoi carrément du pâté ! Mais comme il y beaucoup d'information, c'est souvent long (mais moi je kiffe, je prends pas ça comme un défaut).
Pour le scénario pur, il faut le prendre comme un shonen, car le héros est clairement un Sangoku/Seiya/Luffy/Naruto. Et le scénario découle un peu de la personnalité du héros, beaucoup d'humour, un peu niais des fois mais moi ça me fait rire (j'ai lu sur le web que beaucoup trouvais ça nul), et forcément du sérieux dans les moments clés.
J'ai lu aussi que la plupart des joueurs ont adoré le jeu, mais pas aimé la fin car pas cohérente, mais ça n'a pas été mon cas. C'est même la fin qui m'a réconcilié avec le scénario car l'explication du pitch de l'histoire juste avant la fin du jeu j'ai trouvé que c'était du déjà vu.
J'espère que je t'ai pas spoilé ^^
Et hors scénario, c'est un jeu qui demande vraiment de l'investissement, notamment "à cause" de son gameplay complexe et très varié (qui devient un vrai bonheur quand on maîtrise).
Mais je pense que je ferai un post dédié pour tout ça si ça intéresse des gens. Ça vous évitera de perdre pas mal de temps sur l'apprentissage du gameplay.