Fini Syberia 3.
Mouai..... mouai mouai mouai.
Bon c'est sûr qu'un jeu d'aventure à l'ancienne c'est pas avec ça qu'on ambiance les foules aujourd'hui. Mais le jeu enfile les mauvais avec trop de facilité.
Déjà c'est moche. Mais genre très moche. Et c'est vrai que je m'en fiche qu'un jeu soit moche. Mais là c'est qu'il a un framerate niveau chèvre anémiée et qu'en plus y'a des bugs

! C'est bien la peine d'y jouer sur une PS4 pour un jeu beau comme un jeu PS2

Niveau énigmes rien à dire, si ce n'est que ça m'a paru plus facile que les précédents, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Seule la dernière énigme m'a - un peu - coincé.
L'histoire est risible. Finie le côté onirique et poétique des deux premiers épisodes, cette fois on a affaire à des méchant, même si on sait pas pourquoi ils sont méchant, enfin si quand même vu que le grand méchant il a un bandeau sur l’œil et putain ça fait méchamment méchant ça (ça fait beaucoup de méchant non ?). La fin se permet en plus une grosse situation de "à suivre" alors qu'on a rien bité au pourquoi que les méchants sont méchants et nous en veulent. Bref, c'est nul.
Que reste t'il ? Ben la DA. Réussie, Sokal oblige, on a aussi droit à une très jolie OST. Trop jolie pour le reste de la réalisation.
Bref déçu, et à moins d'être mordu de jeux d'aventure, vous pouvez le zapper. Faites les deux premiers, ils le méritent plus.