En ce moment je joue à :
NBA Playground 2 : Le jeu n'est pas qu'un simple NBA JAM like. Le gameplay est bien plus complet avec des techniques à apprendre. J'ai déjà fait 3 saisons. (une saison comprend 14 matchs de 3 minutes + playoff, soit environ 2 heures.)
Le jeu est basé sur un système de cartes pour obtenir des joueurs. (comme sur fifa futt)
Donc au début, on a quelques cartes et il faut jouer pour en obtenir d'autres. (on a bien entendu 2 joueurs de la même équipe pour commencer une saison.) Les joueurs épics et les légendes sont un peu plus râres.
On augmente ses joeurs en jouant et gagnat de l''expérience (grade bronze/argent/or) et on peut aussi augmenter les statistiques des joueurs en faisant des actions spécifiques. (ex : 3 paniers à 3 pts augmentent le tir à 3 pts, ... )
Le multi est complet : du 1 vs1 à la possibilité de jouer à 4. + concour à 3 pts.
En résumé, je le trouve très bon et je le conseille aux nostalgiques de NBA JAM.
Strange brigade : Quelle belle surprise !
C'est un TPS assez beau dans une ambiance égyptienne.
L'histoire se termine en 10 heures, il y a des énigmes assez bien penssées. (La partie collectible est vraiment sympa à faire)
Le jeu tourne bien même en coop. Il y a aussi d'autres modes (horde, course aux points) mais qui n'apporte rien au jeu.
Nioh : J'ai juste commencé et fini le prologue.
Du moins, je pense que c'est un prologue, je n'ai pas compris l'intêret de looter pour tout perdre ensuite... ( ???)
J'en suis donc au début de l'aventure, c'est beau, fluide (j'ai même ralenti la ratation de la caméra).
Par contre, il y a une astuce pour le ciblage quand il y a plusieurs adversaires ? Peut-être un ciblega automatique ? Car quand j'en cible un, je ne vois plus l'autre et même si je le vois, je ne peux pas l'attaquer...