Masterlord a écrit:M-M-M-Mais non, c'est toi que j'aime.
Han! T'as vu Rez? Je te l'ai piqué, et toc!

Masterlord a écrit:Déjà on ne s'excuse pas soit même petit saligaud. Ensuite tu mets beaucoup de choses dans la même poubelle, y des side quest intéressantes (les Valkyries notamment, plus intéressantes que le jeu de base), le monde n'est pas vide non plus, y'a des endroits annexes intéressants : le château du roi nain, les zones à dragons...
Je te zut, mon poussin, quand bien même ta remarque lexicale soit tout à fait juste

Pour les side quest, je ne juge que sur celle que le jeu a bien voulu me proposer avec le peu que j'ai creusé. Ca me gavait tellement de commencer à faire du petit Fedex à la con que je n'ai même pas cherché à aller plus loin.
Masterlord a écrit:Ça c'est faux. Oui le bestiaire n'est pas assez renouvelé pour proposer une grande variation de situations, cependant il n'y a aucun mur de difficulté t'obligeant à farmer sur le chemin de la quête principale, pour ceux des missions annexes tu peux tout simplement revenir plus tard et concernant l'augmentation des ennemis tu as des solutions de gameplay pour palier à ça.
Sauf que ces solutions de gameplay... Ben tu les achètes pour beaucoup d'entre elles. Dans un arbre de compétence. Avec de l'XP. XP que tu obtiens en abattant les ennemis... CQFD.
Je me suis peut être mal exprimé : je n'ai pas le sentiment qu'avec le gameplay DE BASE, sans aucune amélioration ni rien, tu puisses arriver au bout du jeu, ou alors au prix d'un temps infini et chiant parce que les combats finissent par traîner en longueur et ce, même quand tu connais le jeu. Le jeu ne fait pas progresser le joueur comme un Souls en lui faisant apprendre le jeu et ses règles, mais en faisant monter artificiellement sa puissance via l'investissement d'XP ou de pierres que le jeu te fait chercher. Sentiment renforcé par le fait que le bestiaire est rachitiquement pauvre et n'invite donc pas le joueur à renouveller sa façon de jouer. Rien qui ne le fasse sortir de sa zone de confort (en tout cas dans le jeu de base, le rythme de celui ci m'a tellement gonflé que je n'ai même pas voulu voir le post game). Je n'ai eu à aucun moment dans le jeu ce sentiment de progression, l'impression d'avoir mieux appris, mieux compris le jeu, contrairement à un Souls ou bien un BTU Platinum Games, ou simplement un God of War 3, par exemple. Aucune sensation grisante en somme. Seule subsiste l'impression d'avoir appuyé tout le temps sur les mêmes boutons, de refaire en permanence les mêmes combats, encore et encore, jusqu'à la nausée, en remplissant nonchalamment des cases dans un arbre de compétences ou à une forge pour augmenter mes dégâts dans l'espoir que cela n'écourte des combats qui m'ennuyaient déjà profondément par leur répétition. Il ne m'aura fallu attendre qu'une poignée d'heure (4-5), pour voir à quel point les combats étaient répétitifs et que le jeu m'écoeure au point de me saper l'envie de m'investir dans son système de combat et ne me fasse rebasculer la difficulté en mode facile.
Masterlord a écrit:Et pourtant si, God of War avait besoin de se renouveler, et bien sûr qu'il a un cahier des charges AAA à respecter, c'est un AAA il n'a pas le droit de se planter parce que derrière Sony doit récupérer ses billes. C'est ça qui me rend ouf, j'a l'impression que vous tapez sur le dernier Marvel parce que ce n'est pas un film d'auteur.
Que la licence ait eu besoin de se renouveler je n'en doute pas un seul instant et les partis pris de Santa Monica en terme de mise en scène (plan séquence), d'univers et de gameplay (troquer les lames du chaos pour une hache, la vue à l'épaule), CA c'est pertinent. Ce qui m'a fait acheter le jeu, ce sont JUSTEMENT ces éléments, ainsi que la barbe de Kratos. Mais genre vraiment hein, j'ai acheté le jeu après avoir vu Kratos en vue à l'épaule, avec une hache, une barbe et dans un univers nordique dans une vidéo de gameplay et avoir lu carrément en travers son test. A moi, un joueur qui n'avait pas spécialement aimé la première trilogie. Si ces arguments ont marché sur un joueur comme moi pas forcément grand fan de la licence pour lui donner envie de tester le jeu, il y a de grandes chances que cela ait plus que largement suffit pour les fans de la licence pour replonger. Ce qui me fait dire une fois de plus que le jeu n'avait PAS besoin de tout le remplissage que je déplore pour plaire au plus grand nombre et je suis prêt à parier que Sony ET Santa Monica y aurait autant retrouvé leurs billes sans tous ces chichis inutiles.
Tout comme je persiste à dire que faire un AAA n'est pas forcément incompatible avec un écart de ce cahier des charges habituel. Prends l'exemple de Resident Evil 7, qui a bien marché et a su renouveler brillamment la licence sans pour autant céder aux sirènes du monde ouvert, de la customisation / XP à outrance et de la surabondance de side quest, contrairement à un the Evil Within 2, pour rester sur le créneau des survival horror.
Pour finir, je ne conchie pas le fait que Marvel fasses du Marvel, mais que Marvel se prenne soudainement l'envie de faire une variante de 50 shades of grey au détriment de ce qui fait son ADN, sous prétexte que c'est la dernière soupe à la mode.
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...