J'ai terminé le mode histoire de
Super Smash Bros Ultimate à 100%...
C'était juste un putain de régal. Soyons clair tout de suite, c'est du fan service et de la nostalgie à tous les étages. Plus de 750 esprits issus de toutes les franchises de Nintendo (Mario, Zelda, Fire Emblem, Mother...) et des plus marquantes de l'histoire des JV (Castlevania, Metal Gear, Street Fighter, Mega Man...), représentés dans leurs versions les plus récentes ou originelles avec certains avatars en gros pixels ou avec leur illustrations d'origine (celles qu'on pouvait voir dans les manuels ou sur les boîtes de jeux)... putain comme j'ai kiffé !
Les combats sont rythmés par les musiques elles aussi issues de toutes ces franchises, réorchestrées ou en version d'origine, même chose pour les arènes de combat...
C'est un peu comme parcourir une histoire des JV en mode aventure. Je suis très sensible à cela, la plupart de ces franchises me touchent particulièrement, forcément pour moi c'est un coup de maître. Bravo Nintendo
Concernant le côté gameplay / jeu, le côté un peu répétitif de l'enchaînement de combats pourra rebuter certains, mais il y a un côté gestion/RPG consistant à associer les équipes d'esprits et leur évolution qui apporte un gros plus. Le jeu est technique, il ne faut pas s'attendre à se planter au milieu de l'arène et pilonnant un bouton pour gagner à chaque fois. Chaque combat a des règles particulières, il faut savoir s'adapter pour ne pas prendre la porte et ça peut arriver en moins de 10 secondes sur certains !
Si vous avez un tant soit peu la fibre nostalgique, si vous appréciez ne serait-ce que quelques licences qui apparaissent dans le jeu, si en plus vous avez connu ces licences quand vous étiez gosse (je pense que l'impact est plus important avec ce paramètre) : FONCEZ ! Vous aurez les mêmes sensations qu'un gamin qui débarque à Disneyland pour la première fois