Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#42374 par Loosep
26 Aoû 2011, 15:38
Bienvenue sur France Retrogaming :)

#42410 par Tassiruam
26 Aoû 2011, 16:26
Ahhhhh il commençait à y avoir trop de jeune sur ce forum :p

Bienvenue à toi

#42422 par Tophus
26 Aoû 2011, 18:06
Tassiruam écrit:

Bienvenue à toi

je suis pas encore un pépé lol

merci à tous et j'espère partagé ma passion avec vous ^_-

#42427 par ycar25
26 Aoû 2011, 18:23
bienvenue sur FR Tophus ;)

#42454 par Fantageek
26 Aoû 2011, 19:28
Tassiruam écrit:

Bienvenue à toi

Comment ça trop de jeune? :laugh:

#42463 par link-tothepast
26 Aoû 2011, 20:30
Tophus écrit:
Bonjour à Tous !!!

je me présente , je m'appelle Christophe , j'ai 31 ans ,ancien et nouveau collectionneur de jeu retro , je revient vers vous car j'ai énormément envie de me refaire ma collection NES .
j'ai des recherche à faire sur NES , je le ferais savoir auprès de vous

Mon cher Tophus ! Très heureux de t'accueillir à nouveau ;)
Que penses tu de cette nouvelle version de FR ? ça a bien évolué hein ;)

complément de présentation :
Tophus (anciennement Tophus78) c'est un mec qui a une très grande culture du retrogaming et des JV en général. Il est, un peu comme moi, multi-collectionneur, c'est à dire que quand il est pas dans les jeux, il est dans les cellulos, et si c'est pas les celluloïdes, c'est autre chose...

C'est lui qui m'a présenté Super Game Land, qui est devenu un ami, et aussi Kotomi qui m'a fabriqué un mod exprès pour moi :P

C'est aussi à lui aussi que je dois mon Deluxe Set en état neuf, ma snes custom de Kotomi, mon coffret gyromite dont j'ai dû me séparer il y a peu, c'est aussi lui qui m'a dégoté mon A Link To The Past PAL version signé par Miyamoto. A l'époque, il m'avait aussi offert mon Terminator VS Robocop sur SNES en version US (boîte en plastique dur).

Je suis très content de voir que tu te remets dans la collec de JV :)

Tophus et moi on s'est rencontrés plusieurs fois, c'était il y a au moins 3 ou 4 ans... ça me fait vraiment plaisir de te voir repasser par ici :) :)

Aidez le dans ses recherches !

#42511 par PICCOLO
26 Aoû 2011, 23:13
:woohoo: !!On dirait un JEDI qui en présente un autre aux padawans!!! blague mise à part,vous avez de la chance de vous côtoyer entre passionnés dans la vie...,

#42513 par Tophus
26 Aoû 2011, 23:26
PICCOLO écrit:
:woohoo: !!On dirait un JEDI qui en présente un autre aux padawans!!! blague mise à part,vous avez de la chance de vous côtoyer entre passionnés dans la vie...,

il faut dire qu'a l'époque on habitais tous sur la région parisienne , kotomi habitais pas loin de chez moi ,supergameland s'est un ami d'enfance depuis la 6eme on se connais ...
link to the past je l'ai rencontré sur paris avec kotomi ,sorti mémorable sur république ^^
sans compté Régis chez rétrogame qui mérite d'être cité ^_-
à l'époque j'allais souvent à J'type , Traders pour faire mes emplettes ...
peut être que j'ai rencontré des personnes ici dans le forum sans le savoir .

quant on parle du jedi j'ai rencontré en 1998 l'acteur Americain Dave prowse alias Dark vador aussi ^^

on fait beaucoup de rencontre quant on à la même passion ^_-

#42514 par PICCOLO
26 Aoû 2011, 23:36
PFFF ben moi je suis le seul sur la rétro map en haute savoie,de temps en temps je croise des retro gamers dans les vide greniers,je vais leurs faire la pub du site,on verra bien si j'arrive à recruter...On pourrait penser que du coup comme ils ne sont pas nombreux j'ai d'autant plus de chance de trouver des trésors mais je te laisse deviner qui je vois déjà repartir quand j'arrive dès 8h sur place ?? les mecs de chez cash,virtua etc....Le paradox c'est que mes potes d'enfance remontent en 74 rarement mais là par exemple j'en ai un lundi qui m'ammène un amstrad et un Amiga avec deux boites à chaussures pleines de disquettes...la passion ça rapproche :)

#42516 par Tophus
26 Aoû 2011, 23:46
PICCOLO écrit:
PFFF ben moi je suis le seul sur la rétro map en haute savoie,de temps en temps je croise des retro gamers dans les vide greniers,je vais leurs faire la pub du site,on verra bien si j'arrive à recruter...On pourrait penser que du coup comme ils ne sont pas nombreux j'ai d'autant plus de chance de trouver des trésors mais je te laisse deviner qui je vois déjà repartir quand j'arrive dès 8h sur place ?? les mecs de chez cash,virtua etc....Le paradox c'est que mes potes d'enfance remontent en 74 rarement mais là par exemple j'en ai un lundi qui m'ammène un amstrad et un Amiga avec deux boites à chaussures pleines de disquettes...la passion ça rapproche :)

je sais qu'une chose que le milieu du retrogaming ,j'ai jamais été déçu , toujours rencontré des gens sympa , passé de bonne soirée a jouer jusqu'à en pleuré lol
avoir des cloques au pouce sans oublier la bibine au frigo ... :P
peut être un jour nôtre chère ami link to the past aura l'intention d'organisé un RDV fofo quelques part suivant sa disponabilité . et chaque personne ramène du matos et un sac de couchage et un BBQ :woohoo: ça serais cool , ça permeterais mieux de se connaître ^_-

#42519 par PICCOLO
26 Aoû 2011, 23:55
Mouais ça ne fait pas une éternité que je suis sur le site mais cela semble faire longtemps que les gens parlent de faire un RDV entre retrogamers,le jour où ça sera lancé,il faudra remonter l’ampérage des disjoncteurs du quartier parce que quand on branchera tous notre matos,ça fera mal !!!

#42521 par Tophus
27 Aoû 2011, 00:00
on apportera des fusibles de secours :laugh:

#42523 par PICCOLO
27 Aoû 2011, 00:00
;)

#42542 par Tassiruam
27 Aoû 2011, 08:22
C'est vraiment trop galère d'organiser une rencontre...
Pour la réservation de la maison et tout c'est chiant, il faut une organisation du tonerre, un mec à temps plein dessus...