Avec un peu de retard, je vous confirme donc le départ annoncé depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de ma collection.
Il y a 15 jours j'ai tout sorti du grenier et des cartons, pour faire une grosse brocante à domicile.
Je n'avais pas de listing pré-établi, les pros parisiens refusent de se bouger le cul, et veulent un listing détaillé et photos poru faire une estimation. Mais pas Thomas de overgame à Nogent le retrou (28), il m'a tout de suite dit ok je passe. Il me dit je viens avec une voiture pourrie pour faire pitié et négocier, je m'attendais pas à ça lol.
Il est arrivé avec sa bagnole pourrie et fumante mais à l'heure prévue ! Je me demandais comment tout allait rentrer...
Avant qu'il arrive mon père m'avait aidé à faire un comptage et une estimation "à la grosse".








J'annonce à Thomas le volume compté plus tôt par machine, il fait sa tambouille sur son smartphone.
En même temps on discute, franchement un moment sympathique, pas un marchand qui vient pour te saigner à blanc et être désagréable.
On arrive au bout, il me fait une première offre, qu'il arrondit au millier supérieur quasi immédiatement. J'estime à 40/50% de la valeur marchande moyenne (pas les prix les plus forts de chaque truc individuellement, mais une moyenne de prix corrects).
On signe le chèque puis on charge la 21 !




Merci à lui, car il s'est déplacé (environ 1h30 de route), sans avoir eu de listing avant, il a été très sympathique et je trouve l'offre correcte pour les 2 parties.
Si vous voulez voir en vrai ma collection et en racheter des bouts, il faut maintenant aller chez lui.
Je vous recommande sa boutique, il a des prix je trouve décents pour un pro.
PS : ça fait quand même un ptit truc de tout voir partir... mais finalement sans trop de regrets. Je pense que ma décision était prise depuis un moment, ça faisait déjà 2 ans que j'en étais loin, que je la savais en carton dans le grenier inutilement... elle sera mieux là.
Finalement j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire à l'époque, le plaisir de la traque, de la chasse, d'identifier ses prochaines proies. Mais le jour où je rentre en France je ne pense pas avoir envie de me remettre dans cette chasse. Du coup si j'ai un coup de nostalgie je sortirai le pi, ou bien je me ferai une borne.
PS2 : j'ai tout de même gardé un truc, la NES en boite de madame qui est dans un état mint.
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube