Y a pas que du mauvais c'est sûr, mais globalement je trouve l'expérience moyenne gâché par un game design (?) et/ou level design affreux. Je connais pas les mots appropriés, mais j'ai l'impression que tout est mal foutu, hormis le gameplay pur. D'ailleurs je me demande jusqu'où va le travail de Platinum Game et où commence celui de Yoko Taro.
Parce que je trouve que le système de combat est très très bon, comme les Bayonetta (j'ai bien aimé le 1, j'ai adoré le 2), donc le problème ne vient pas de là pour moi.
Comme je le disais les aller retour incessant sans insupportable car longs et inutiles puisque le monde est complètement vide. Tout le système d'upgrade et blablabla ne sert strictement à rien car je n'ai jamais up une arme ou mon pod. J'avais juste à me gaver de soin et c'était réglé (même si du coup c'était un peu chiant). Et la grosse déception vient du scénario qui est très prenant/captivant mais où tout est suggéré, et j'avais pas compris la moitié des choses avant d'aller lire les analyses de certains joueurs pour comprendre. Et c'est sans parler de la réalisation et de la mise en scène d'une autre époque. Un peu de Kojima dans tout ça n'aurait pas fait de mal (d'ailleurs j'ai eu plusieurs fois l'impression de jouer à un de ses jeux scénaristiquement parlant). Et la fin est atrocement longue pour pas grand chose, c'était vraiment un supplice.
La route A est plutôt classique mais plutôt cool.
95% de la route B est un enfer.
Les 5 derniers % de la route B sont cool.
J'ai cru que la route C allait être géniale jusqu'au moment
, après je me suis fait chié tout le long.
Le seul moment où j'ai pris mon pied de A à Z c'est toute la partie du parc d'attraction. Une fois passé cette partie je me suis dit que le Yoko Taro était un génie, mais ça pas duré très longtemps
Dernier bon point, la bande son est monstrueuse.
Voilà mon petit avis sur Nier Automata, au début je voulais même pas en entendre parler, et au fur et à mesure que tout le monde l'encensait j'ai voulu essayer.
Je pense également que j'ai été victime d'un complot de la part d'Arvester et Masterlord qui ont voulu voler 25h de ma vie
La prochaine fois Master que tu qualifies un jeu d’exceptionnel je m'empresserais de filer mon exemplaire à mon pire ennemi