Les rentrées du week-end :

Animal Crossing sur 3DS pour ne pas mourir idiot. Blood & Truth à un prix défiant toute concurence sur Micromania.fr.
Et enfin le pire achat que j'ai pu faire ces dernières années

J'ai relu Yu-Gi-Oh la semaine dernière (et mon Dieu que c'est mauvais, les 6 premiers tomes sont atroces tout comme les 7 derniers et le reste ne tient que grâce à la nostalgie : pas de règles, deus ex machinas, pourvoir de l'amitié... C'est bien quand t'as 10 ans) et ça m'a donné envie de rejouer à un jeu GBA que m'avait prêté un pote au collège : Les Cartes Sacrées. Le soucis c'est que j'ai pas de GBA chez moi et ça se vend plutôt cher sur le net (on rapelle que ce'est pour jouer à YGO : Les Cartes Sacrées, plus de 10€ c'est non) donc me vient une idée de génie : acheter une DS Lite avec un écran supérieur cassé et me faire une "Game Boy Macro", un truc potable et rétro-éclairé pour pas cher.
Je reçois la DS : pas de chargeur. Je me dis "Pas de soucis, l'argument de Nintendo pour vendre sa 3DS XL sans chargeur c'était que les gens réutiliseront celui des précédentes machines donc je vais utiliser ce lui ma 3DS", manque de pot l'uniformisation des chargeurs commence avec la DSi. Je trouve un chargeur de DS Lite, charge la machine et la teste. L'écran supérieur est HS (faux contact) comme prévu mais le reste fonctionne, tout le reste sauf la croix directionnelle (et j'ai pas pu tester L et R), ce qui est plutôt gênant. Donc je me dis quitte à l'ouvrir pour la croix, pourquoi pas la restaurer complètement et j'achète un ensemble complet. Sauf qu'après la commande je me rends compte que j'ai pas essayé de mettre un jeu DS dedans, et bien sûr le port DS est HS.
Bref beaucoup trop de sous jeté par les fenêtres pour une DS HS, et même si au final j'aurais je pense de quoi jouer aux jeux GBA d'ici là j'aurais plus du tout envie de jouer à YGO : Les Cartes Sacrées.