Une fois n'est pas coutume, un peu de current... quoi que...

Tout d'abord Hyrule Warriors que j'ai trouvé à un prix très raisonnable. Pour le moment, seulement deux missions ont été faites. Un titre qui m'aura fait peur lors son annonce mais qui finalement passe bien. C'est bourrin et ultra jouissif. On verra sur le long terme.
Mais surtout, la Megadrive Mini. Il s'agit d'une console que je ne souhaitais pas acheter lorsqu'elle fut annoncée. Avec tous ces fiascos, tant en matériels qu'en émulation. Et je ne parlerai pas des titres non officiels.
Puis à la divulgation des premiers titres ainsi que le changement de fabricant, m'ont fait la regarder de plus près. Grand bien me fasse car , lorsque Contra, Castlevania, et surtout Megaman furent annoncés, cela m'avait presque décidé de la réserver. Mais ce sera finalement Musha Aleste et YuYu Hakusho sur la version jap qui m'auront convaincu.
Je l'ai reçu hier et me suis régalé durant plus de quatre heures cette nuit. L'émulation est excellente et je n'ai pas sentis d'input gênant. J'ai terminé Contra à l'arrache sans perdre ce continu, ainsi que Megaman 3. J'ai aussi testé Thunder Force 3 et Street Of Rage 2, aucun problème. Peut-être qu'il y a eu un petit problème de son sur Megaman, mais n'ayant pas la cartouche, je ne peux dire si cela venait de l'émulation ou du programme d'origine. Il y a aussi le passage des plateformes de Megaman 3 qui s'ouvre sous nos pied, je reconnais avoir énormément de mal à le passer vers la fin du jeu car il faut un timing de fou. Pareil, je ne sais si cela venait de l'émulation ou si le jeu original était aussi dur. Car je sais qu'il y a une certaine latence comparé à la version Nes.
Honnêtement et objectivement, cette "mini" est juste excellente et surpasse la Snes de mon point de vue. Cerise sur le gâteau tout de même, sur toutes les consoles, l'on peut choisir le français qui adaptera l'interface de la sélection des jeux, c'est à dire , les jaquettes jap, Us et Pal... mais surtout les jeux changent de région aussi. Enorme, on peu jouer un Probotector et Contra. Certains jeux ont même la traduction française de l'époque.