Hello,
Moi c'est Ivro, 31 printemps, beau papa d'un petit geek de 8 ans à fonds sur la Switch et toujours en entraînement quand à la création d'un mini-monstre de ma lignée... Bientôt je passerais en mode histoire...
Je suis Bourguignon et vie dans le 74 depuis 10 ans.
Ma console préféré n'est pas une console

(bien que celle qui est chère à mon enfance reste la megadrive II). Mon "jouet techno" préféré est donc le raspberry pie pour les multitudes de projet et d'application auxquelles ont peux le transposer.
J'ai un 3B+ (avec écran tactile) qui est dédié à ma centrale domotique qui tourne comme un charme et me rends pleins de service depuis plus d'un an...
J'ai récemment récupéré au fonds d'un tiroir du boulot un Pi0. Je me suis demander ce que je pouvais en faire de ludique et j'ai soudainement eu envie de me refaire mes jeux d'enfance... Et paf quelque heure plus tard retropie tournais dessus... Quelques jours plus tard il se logeais dans un case superpie nespi accompagné de ces deux manettes....
Le virus m'à pris et me voilà sur votre fofo entrain de me présenter pour glaner des astuces et partager mon futur projet avec vous...
Projet de l'hiver qui sera un bartop avec coeur Pie 3B+ sur ssd (ou 4 mais trop récent pour l'instant d'après mes 1eres recherches pour trouver tous les soft et/ou image disques intéressantes afin d'arriver à mes fin... ). Idéalement multiplatforme / multiboot mais avec vocation première les "railshooter"...
C'est un petit challenge mais bossant dans un domaine ou l'informatique et les technologies de pointes sont nos outils principaux ainsi qu'en ayant pour passion la moto (7 ans de piste, une année de championnat, 16 ans d'enduro loisirs, 4 machines dans le garage...) le bricolage (maison oblige) et les technologies (modélisme, automatisme, domotique...) en tous genre je devrais m'en sortir.
J'ai plein d'autre passions comme la plongée et le ski que je pratique autant que possible et d'autres sport de montagne ponctuellement...
Pour revenir au gaming mes "belles années" étaient quand j'ai eu la megadrive II, la PSX puis un gros blanc après l'adolescence et une Xbox 360 à laquelle j'ai peut jouer en fin de compte.
J'ai jouer un peu sur PC aussi, principalement à Diablo et Duke Nukem 3D
Bref voilà pour ma présentation que j'espère dans les règles de l'art.
Au plaisir d'échanger avec vous...
++