RyoXYZ a écrit:Mais putain j'ai jamais été autant d'accord avec toi que sur ce post (sauf pour le paragraphe en bleu, c'est moins beau mais pas sûr que ça pique les yeux quand même), comme quoi tout arrive
Pourtant je ne suis absolument pas d'accord avec le tien.
C'est pas la course à la puissance qui rend les jeux chiant, comme elle ne les rends pas forcément meilleurs non plus.
Je ne condamnerais pas non plus les gros constructeurs/éditeur, Sony a toujours eu une partie de sa production dédiée aux jeux plus confidentiels en parallèle de ses studios à blockbusters, bien qu'ils aient grandement réduit le rythme sur cette génération, certainement échaudé par le développement de The Last Guardian. Microsoft vient de racheter un chiée de studios pas forcément connus pour être des producteurs de jeux mainstreans, reste à voir ce qu'ils en feront. Enfin les gros éditeurs japonais ont quand même fait un sacré retour sur le devant de la scène sur cette génération à commencer par CAPCOM qui revient de très loin avec les récentes sorties de RE7, MHW et RE2R, Bandai Namco a aussi tiré son épingle du jeu avec pour ma part Dark Souls III et Ace Combat 7 mais ils ont aussi sorti The Witcher III, Tekken 7 et Dragon Ball FighterZ, Sega a Yakuza et aussi Persona 5 via Atlus même Square Enix a eu ses moments de gloire avec NieR Automata, Hitman et bientôt FFVIIR... Franchement chez les gros éditeurs y'a que Ubisoft qui n'a pas réussi à me séduire une seule fois sur cette génération, même Activision a fait mouche avec Sekiro, et EA a un gros Joker qui s'appelle Star Wars.
Pour ce qui est des indépendants... Mouais. Même si les expériences les plus fraîches viendront certainement de la elle seront aussi noyées dans l'océan de jeux "2D néo pixel art typé indépendant déjà joué 50 fois". L'originalité s'est aussi perdue chez eux, faut trier comme chez les gros.
Faut pas oublier la VR qui je pense n'a pas dit son dernier mot, Sony a déjà confirmé que son casque serait compatible avec la PS5, ont parlé de nouvelles manettes et des brevets ont été trouvés concernant un nouveau casque sans fil.
shaokhan a écrit:Je suis abonné chez Shadow, mais en me mettant à la place d'un casual gamer, l'orientation de google est meilleure
La baisse de prix à 12€/mois annoncée hier par Shadow va en faire réfléchir plus d'un, à commencer par moi.
theobrendel a écrit:Et je pense être à 20h de jeu sur Outer Wilds et ça commence à devenir bien compliqué de savoir quoi faire
Me sent seul quand je parle de ce jeu, y a vraiment personne qui s'y est mis ? 
J'attends une promo sur PS4 ou un nouveau mois à 1€ de XGP car là je suis déjà surchargé en terme de sorties avec Medievil, Death Stranding la semaine prochaine, Star Wars dans deux semaines + backlog.