Yosh!
Pour ma part, voici mes retours de ces quelques derniers mois. Ça a été un petit marathon mine de rien, mais cela m'a permis de terminer quasiment toutes mes wishlist sur les machines concernées. Ce qu'il me reste maintenant, hors découverte miraculeuse, ce ne sont qu'une poignée de très gros titres sur AES et SFC et ensuite ce sont des upgrades ou bien des versions que je souhaite changer pour une autre, que ce soit pour des questions de traduction, de 60Hz, de censure ou tout simplement de collection

.
Allez c'est parti!
On commence avec une cartouche PGM IGS de The Gladiator, un très bon btu que j'ai revendu et ai regretté. Welcome back


De la PS2 ensuite avec Half Life et God Hand, là aussi 2 jeux que j'avais revendu à regret.

De la N64 US avec Doom 64, que j'avais en version JP mais qui a l'inconvénient d'être censuré (sang vert), chose inhabituelle puisque le japon est souvent moins concerné par la censure, et Hexen 64.

On continue avec de la SNES US avec en particulier Demon's Crest, que je vais enfin pouvoir faire dans de bonnes conditions avec une traduction (même si ça n'atteint pas un RPG, j'ai toujours regretté de passer à côté des textes du jeu sur ma version jp). Même chose pour les 3 DKC que je vais enfin pouvoir faire dans de bonnes conditions tout en profitant de leur humour.


On passe à de la GBA avec 4 jeux qui me manquaient. Wario Land 4 est encore un rachat suite à une vente regrettée. Très content d'avoir pu mettre la main sur Drill Dozer qui est assez chiant à trouver. J'en avais pris un en novembre dernier mais qui est perdu corps et âme et n'est jamais arrivé (ah ma chance légendaire avec la Poste) ...


On poursuit sur Game Boy avec Battletoads, Tetris et Metroid 2 (version US). Des classiques qui me faisaient grave envie en version "boîte PAL" plutôt qu'en version jp. L'étiquette du tetris est moche mais pour le reste il est mintissime.

On passe maintenant à la NeoGeo Pocket avec Faselei! Le dernier titre qu'il me manquait en version US.

On continue sur de la PSP avec Metal Slug XX. J'avais son homologue sur DS (Metal Slug 7) que j'ai revendu il y a des années en me disant que je me le prendrai plutôt sur PSP, que ce soit pour des questions d'ergonomie ou de finesses des graphismes. C'est maintenant chose faite.

On poursuit sur Xbox 360 avec une belle sélection de shoots, ayant maintenant une 360 dezonee pour les lire. Je suis particulièrement content d'avoir retrouvé Eschatos. Je n'avais sur un double pack avec Ginga Force mais n'aimant pas ce dernier j'avais revendu le jeu en me disant que je retrouverais Eschatos plus tard en stand alone. C'est chose faite maintenant.


De la PS1 US maintenant avec les derniers titres qu'il me manquait mais dont je retardais toujours l'acquisition par flemme de me faire chier à commander aux USA. Ça a été chiant (comme tous les autres jeux US ici d'ailleurs) mais au moins c'est fait. Très content des 2 Doom, étant fan de la série. Ogre Battle car j'adore les tactics Ogre et que cet opus m'intriguait. Silhouette Mirage va me permettre de profiter de l'histoire du jeu, réputée assez développée mais tout en jp sur Saturn. Enfin Silent Hill, dans sa seule version non censurée pour le passage de l'école (et parce que vive le 60hz).



Un peu de Xbox classique avec Half Life 2 que jai déjà sur l'orange box mais que je voulais en stand alone et les 2 Otogi, des jeux signés From Software qui m'intriguent depuis longtemps.

Un peu de PS3 avec Ranko Tsukugime's Longest Day / Short Peace, un jeu assez conceptuel que j'avais là encore revendu puis regretté. Ninja Gaiden Sigma dans sa version US, seule version (une fois encore) à ne pas être censurée notamment lors des décapitations, comme son homologue "Black" sur Xbox 1ère du nom. L'avantage étant que là j'ai aussi les bonus propres à cette mouture PS3. Enfin Binary Domain, une excellente surprise, un TPS qui paye pas de mine comme ça mais franchement trop cool à jouer et avec une histoire et une écriture franchement plaisante et assez rafraîchissante. Et puis Cain du luv bb.

Et enfin, les Resident Evil "classiques" que j'avais là aussi revendu et qui sont sans doute ceux dont je m'étais le plus mordu les doigts. Bon j'y gagne au change puisque cette fois ce sont des versions FR et pas UK pour les opus DC et le collector PS3 est nickel contrairement à celui que j'avais acheté neuf à l'époque et qui est arrivé défoncé.
