J'ai terminé 13 Sentinels : Aegis Rim après un peu moins d'une trentaine d'heures de jeu. C'est très sympa, son intérêt c'est son histoire, non pas parce qu'elle est incroyable au contraire, elle est finalement assez banale et violemment repompée sur une autre oeuvre culte que je ne citerais pas sinon spoilers, mais plutôt parce qu'elle est racontée de mainère volontairement complexe et désordonnée.
Le jeu se divise en trois partie :
- Une partie visual novel qui raconte ce qui se passe "avant" le "présent", ça représente un bon 70% du jeu à la louche.
- Une partie RTS (à la difficulté inexistante) qui couvre la bataille finale des Sentinelles contre les Kaijus, le "présent", ça correspond à 25% du jeu.
- Une partie archive qui comme son nom l'indique recense tous les évènements dans l'ordre chronologique, et il y en a une chiée.
Les trois parties sont accessible dès la fin du prologue et on peut les faire dans l'ordre qu'on souhaite bien que le jeu viendra de temps en temps bloquer notre avancée tant qu'on ne remplira pas quelques conditions pour continuer. Ceci dit j'ai pu faire plus de 50% de la partie VN sans toucher à la partie RTS avant d'être bloqué de mémoire, c'est assez ouvert pour la progression. La partie archive sera, elle, indispensable pour ceux qui veulent absolument tout comprendre.
N'hésitez donc pas à vous laisser tenter si ça vous fait envie, mais faut s'accrocher et s'y investir car on doit vite être perdu en y jouant "de temps en temps" (ou bien faut se taper les archives).
Je me lancerais bien dans Super Mario Galaxy sinon.
