Terminé
Astro's Playroom, le jeu intégré dans la PS5 pour mettre en avant les fonctionnalités de la DualSense. Jeu créé par la Team Asobi de SIE Japan Studio, dirigée par le français (cocorico) Nicolas Doucet, responsable de
The Playroom et
The Playroom VR, qui avaient respectivement accompagné la sortie de la PS4 et du PS VR, et dernièrement le
Game of the Year 2018, le majestueux
Astro Bot : Rescue Mission. Ont-ils réussi le doublé avec
Astro's Playroom ? Oui.
Petit tacle à ceux qui n'ont pas reçu leur PS5 cinq sur cinqLa plus grosse erreur à commettre après avoir acheté sa PS5 serait de skipper
Astro's Playroom parce que "rien à foutre de cette démo, moi je veux jouer à un vrai jeu", car si
Astro's Playroom est effectivement une démo, c'est aussi un vrai petit jeu de plateformes de 4-5 heures (pour le 100%) et un petit musée dédié à l'histoire de PlayStation. L'histoire de la marque PlayStation, l'histoire du hardware PlayStation et l'histoire des jeux PlayStation, first party ET third party. Si vous avez grandi avec PlayStation alors la promenade dans l'univers d'Astro's Playroom va vous captiver car il fourmille de clins d'oeil à tout ce qui a fait de PlayStation ce qu'il est aujourd'hui, tellement qu'on passe plus de temps à explorer à droite à gauche à essayer de deviner de quel jeu est repris telle scène que de chercher à avancer dans le niveau.
In my restless dreams, I see that town... SilBot Hill. You promised you'd take me there again some day... But you never did.On sent que les devs sont aussi des types qui ont grandi sur PlayStation et qu'ils avaient envie de rendre hommage à cette histoire, c'est pas un truc de fanboy, si vous avez juste passé une génération sur une des quatre PlayStation vous allez quand même kiffer, mais si le boot de la PlayStation vous fout les poils alors vous allez adorer (le "Labo PlayStation" c'est un truc de ouf, la fresque est magnifique avec plein de détails). Tout transpire la passion de ce coté, du hub aux trophées.
Soul of the mind, key to life's ether. Soul of the lost, withdrawn from its vessel. Let strength be granted, so the world might be mended. So the world might be mended
Et oui, Maibot in Black bouge aussi ses pieds dans Astro's Playroom, best game ever !Pour seuls défauts, outre sa durée de vie liée à son statut de démo, je dirais que le titre perd un peu de sa fraicheur par rapport à son grand frère sans la VR, même si il reste malin sur d'autres points grâce à la DualSense, mais surtout il pompe un peu trop de contenu du précédent épisode à mon goût, notamment coté musique, il y a très peu de nouveautés et à l'inverse il a oublié de récupérer des boss (il n'y a qu'un "vrai" boss dans le jeu). Mais c'est chipoter.
Aaaaah, you've found yourself a HunterBref c'est excellent, maintenant, Sony, vous allez arrêter vos conneries de Horizob Zéro Daube 2 et redistribuer le budget à la Team Asobi pour qu'on puisse enfin avoir un vrai jeu Astro bien consistant, c'est
capisce ?
Petit retour sur la Dualsense du coup, bonne prise en main, le retour haptique est pas aussi ouf que les
influenseurs veulent le faire croire, le seul plus que ça apporte pour moi c'est que ça se marie bien avec le son qui sort du haut parleur de la manette, ça le rend un peu plus "réel", les deux font un bon mélange mais séparés ils valent plus grand chose. Par contre les gâchettes à retour de force c'est incroyable, un
game changer comme disent les gens
aware, 20 balles que Microsoft les adopte dans les trois ans pour pas paraitre à la traine.
Maintenant il est temps d'attaquer le gros morceau.