5 ans après Dark Souls 3, j’ai fini Dark Souls premier du nom sur PC dans sa version remastered. Et c’était assez ouf pour un jeu aussi « vieux ». Dans ma tête je l’ai souvent comparé à Outer Wilds pour son côté où on ne prend pas du tout le joueur par la main pour qu’il se démerde de A à Z, du début à la fin. Bon par contre à la fin d’Outer Wilds j’avais compris 90% du scénario. Sur DS j’en ai pigé peut-être 20%
Ils ont du coup tout les deux le même défaut. A être trop libre, on peut facilement finir par laisser tomber tellement on ne sait pas quoi faire. Heureusement que j’ai été soutenu psychologiquement par Masterlord et Skate dans une moindre mesure tout au long de mon périple.
Sur la fin du jeu j’en avait un peu marre donc j’ai pas mal rushé mais en faisant quasiment tout ce qu’il y avait à faire. Et une fois le boss final battu (avec une ost géniale qui tranche complètement avec le reste du jeu je trouve), bien que soulagé j’ai rapidement eu l’envie de relancer le jeu !
La marque des grands jeux ?
Après ça j’ai pu me concentrer sur mon autre jeu du moment : Monster Hunter Stories sur 3DS. J’y ai mis 15h en 2 jours, entre lui et DS ça fait longtemps que j’avais pas eu un temps de jeu aussi long et concentré en même temps
C’est vraiment une super surprise. Pendant toutes mes recherches sur les perles/pépites/musthave de la console, je n’avais jamais vu son nom ressortir. Comme quoi il faut vraiment essayer pour se faire son propre avis. J’en suis à 25h à peu près, je sens que je suis assez proche de la fin et l’intérêt du jeu, tout comme sa difficulté prennent tout leur sens dans cette partie du jeu. Là où les combats étaient juste très chouettes, ils sont devenus excellent. Je me retrouve souvent avec le poing serré quand je place bien un combo et/ou que je gagne un gros combat !
Bref il est vraiment à essayer pour tout les amateurs de RPG
