Ratchet & Clank : Rift Apart terminé et c'était difficile, parce que j'avais pas du tout envie d'y jouer. Le début est tellement convenu, les trois premières heures c'était abominable, heureusement passées ces trois heures... ça reste tout aussi convenu... MAIS AVEC LES HOVER BOOTS ! Et putain c'est trop génial ! Sérieux fallait les filer dès le début, j'aurais terminé le jeu le premier weekend au lieu de laisser trainer ! Les sensations sont assez bonnes, pas du niveau du swing de Spider-Man mais ça s'en rapproche.
Un peu déçu des fameux apports du SSD, les portails permettant d'aller d'une dimension à une autre, c'est très superficiel et scripté. Ça fait le taf en temps que promesse ou en temps que vitrine mais j'en attendais plus, faudra attendre les prochains jeux pour qu'on commence à faire joujou sérieusement avec j'imagine. Coté technique c'est propre, j'imagine que c'est encore mieux en 4K mais de mon coté je me suis contenté du 1440p60 avec ray tracing étant donné que je suis toujours sur un écran 1080p. Ce qui est embêtant par contre c'est tout ce qui touche aux collisions, je suis assez surpris qu'un first party Sony sorte dans cet état, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été bloqué dans le décor (voir parfois sur le chemin tout court), tout les murs/plateformes invisibles mal intégrés, ça fait tache.
Bref un jeu correct au mécaniques franchement datées (sauf les hover boots, et encore), si vous avez pas de problèmes avec Ratchet & Clank ça pourrait être le meilleur épisode de la série, Rivet est attachante, tellement que j'aurais préféré ne pas jouer Ratchet 50% du temps. Pour les autres si vous n'êtes pas là pour l'avant-goût next-gen vous risquez de vous faire chier.
Il est grand temps de retourner sur le Normandy !
Même si dans les faits je viens de commencer The Messenger vu qu'il quitte le Xbox Game Pass à la fin du mois (bon je l'ai sur PC aussi au pire).
Un peu déçu des fameux apports du SSD, les portails permettant d'aller d'une dimension à une autre, c'est très superficiel et scripté. Ça fait le taf en temps que promesse ou en temps que vitrine mais j'en attendais plus, faudra attendre les prochains jeux pour qu'on commence à faire joujou sérieusement avec j'imagine. Coté technique c'est propre, j'imagine que c'est encore mieux en 4K mais de mon coté je me suis contenté du 1440p60 avec ray tracing étant donné que je suis toujours sur un écran 1080p. Ce qui est embêtant par contre c'est tout ce qui touche aux collisions, je suis assez surpris qu'un first party Sony sorte dans cet état, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été bloqué dans le décor (voir parfois sur le chemin tout court), tout les murs/plateformes invisibles mal intégrés, ça fait tache.
Bref un jeu correct au mécaniques franchement datées (sauf les hover boots, et encore), si vous avez pas de problèmes avec Ratchet & Clank ça pourrait être le meilleur épisode de la série, Rivet est attachante, tellement que j'aurais préféré ne pas jouer Ratchet 50% du temps. Pour les autres si vous n'êtes pas là pour l'avant-goût next-gen vous risquez de vous faire chier.
Il est grand temps de retourner sur le Normandy !
Même si dans les faits je viens de commencer The Messenger vu qu'il quitte le Xbox Game Pass à la fin du mois (bon je l'ai sur PC aussi au pire).
You will not turn back, will you ?