Les derniers jeux terminés :
The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : J'avais bien aimé Skyward Sword sur Wii quand je l'ai fait en 2014 (alors que je l'ai acheté à sa sortie en 2011, lol), là ça a été très compliqué, on peut même dire que j'ai détesté. Déjà je trouve que le travail de remasterisation est bâclé, surtout pour un truc vendu plein tarif, ça aliase pas mal et les textures sont pauvres de chez pauvres. Ensuite la maniabilité en mode détection de mouvements est moins bonne que sur Wii (qui déjà à l'époque avait ses problèmes) ce qui rend beaucoup de passages très frustrants et à l'ère de la détection de mouvement VR c'est inacceptable (en 2006 ça aurait peut-être été acceptable), il y a toujours l'ajout des commandes aux boutons mais ça ne marche pas pour moi, tu sens que le jeu est conçu pour le motion gaming. Enfin le clou du cercueil ça a été la longueur du jeu et ses différents allers-retours, à l'époque je n'avais ressenti les longueurs que sur la toute fin du jeu, car je ne savais pas trop où j'allais vu que je découvrais, là j'en pouvais déjà plus au bout de 10 heures c'est insupportable, quand je me suis souvenu de la troisième visite dans chaque zone j'ai cru que j'allais ragequit.
Je pense que je me rends compte que je n'aime pas les Zelda 3D classiques en fait, sauf OoT mais la nostalgie aide beaucoup car à chaque fois que j'arrive dans un donjon avec Link adulte je me dis "oh non, fait chier".
Death's Door : J'en ai déjà parlé plus haut, j'ai fini le post-game (et le jeu à 100% du coup), ça n'apporte pas grand chose d'intéressant mais certains trucs sont sympas, notamment le boss supplémentaire.
Narita Boy : Un jeu indépendant du Xbox Game Pass type plateforme avec une pointe de BTA, assez moyen dans l'ensemble, la première heure on la passe à assimiler l'affreux input lag sur les sauts (pas mal pour un jeu de plateformes non ?) et la maniabilité au stick uniquement (pas mal pour un jeu 2D non ?) mais il possède quelques moments assez sympas ainsi qu'une bonne OST ainsi qu'un ambiance plutôt originale (bien que l'histoire soit assez compliquée pour pas grand chose). Bref sans ses deux gros défauts de gameplay ça aurait été un bon p'tit jeu à recommander, là c'est un peu plus compliqué même si j'ai apprécié l'aventure.
Hadès : Je suis pas du tout rogue-lite (ou like d'ailleurs) mais j'ai vraiment bien aimé ce Hadès, surtout l'emballage en fait, les dialogues et le chara-design du jeu sont excellents, les musiques aussi. Je suis arrivé une fois au bout et ça me suffit, je pense qu'on continue à débloquer des morceaux d'histoire en le terminant plusieurs fois mais ça s’apparente trop à de la perte de temps pour moi, même si j'aurais aimé en savoir plus.
Et bon sang je veux la même moustache qu'Hadès !