bonjour, je m'appelle allsixone j'ai 42 ans belges et gamers de puits toujours, je possédé une grosse collection de jeux vidéo que j'ai du me séparé, mais j'ai repris une collection de jeux vidéos et console retro pour gardé des souvenir d'enfance
Je m'appelle HunchBack, mais vous pouvez m’appeler Hunch.
J’ai 40+ balais, une passion vieillissante pour les cartouches jaunies et les manettes avec du vécu. Je vis en région parisienne (là où le rétro gaming coûte plus cher qu’ailleurs

Ma console de cœur ? La Nintendo, sans hésitation. Parce qu’elle a abrité Zelda Ocarina of Time ou encore Mario 64 mais aussi GoldenEyes, la quintessence du pixel divin. Mais j’ai aussi une belle affection pour la SNES, GameCube, la Dreamcast et toutes ces merveilles d’un autre temps.
Je suis collectionneur, mais plutôt du genre passionné que spéculateur. Je chine, je répare, je restaure… et parfois, je garde des objets pendant 20 ans avant de me demander : “Et si je le partageais avec quelqu’un qui le mérite ?”

Je suis tombé sur France Retrogaming en cherchant des infos sur une version peu commune de Zelda: A Link to the Past, et j’ai été séduit par l’ambiance ici. Ça sent bon la cartouche et la bière tiède du dimanche matin après brocante.

Côté passions annexes : le cinéma (j’en fais, j’en enseigne, j’en rêve), les jeux vidéo bien sûr, l’art numérique, et l’envie de transmettre.
Je suis ravi d’être parmi vous et de pouvoir échanger avec d’autres gardiens du temple rétro !
À très vite sur le forum !
(Promis, je ne lancerai pas de débat NES vs Master System... enfin pas tout de suite