Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#441751 par Lanfeust
26 Nov 2025, 13:11
Bonjour à tous,

J’espère que j’ai le droit de poster ce message ici. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse d’avance et je laisse les modérateurs me dire où le déplacer :roll:

Je m’appelle Cyril, alias Lanfeust. Je suis développeur web et passionné de Retrogaming. Depuis quelques semaines, je travaille sur une application mobile dédiée à la gestion de collections.
Et oui, je sais : “mais ça existe déjà !
C’est vrai… mais j’aborde le sujet différemment.

Ce qui me manque dans les apps de collection actuelles, c’est le visuel, l’impression d’avoir sa pièce, son ambiance, sa déco. On n’a pas tous la chance d’avoir un espace dédié pour exposer nos jeux ou objets préférés.
Du coup, j’ai voulu me créer une pièce virtuelle… et je me suis dit que ça pourrait peut-être plaire à d’autres.

Si je poste ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai commencé le développement, mais avant d’aller trop loin dans le code, j’aurais besoin de retours utilisateurs pour être sûr d’aller dans la bonne direction.

J’ai donc préparé un petit Google Form, avec quelques questions et plusieurs maquettes (attention : ce ne sont que des visuels bruts, mais ils donnent une bonne idée de l’ambiance recherchée).

Si certains d’entre vous acceptent de prendre 5 à 10 minutes pour me donner leur avis, ce serait vraiment précieux pour moi.

Un grand merci d’avance pour votre aide,
et j’espère ne pas vous importuner avec cette demande !

https://forms.gle/nPEpPcj1TSz1wKBs6
Lanfeust