Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441865 par DimLD
28 Fév 2026, 15:43
Bonjour ici !

Nouveau venu, je m'intéresse aux jeux-vidéos et au retro depuis tout petit. Même si je suis assez jeune, j'ai eu la chance de grandir en ayant plus ou moins découvert la MEGADRIVE,SNES,N64,PS1,GBC et GBA, à peu près à la même période, les consoles venant de mon père ! Plus tard, j'ai continué avec un combo PS2/Xbox360/PS4 puis enfin PC/Series X aujourd'hui.
Je ne suis pas un très grand collectionneur rétro gaming, j'ai surtout des jeux PS1, Xbox OG, Xbox 360 et PS2. Généralement, je revend les jeux auxquels je n'accroche pas donc ça limite l'accumulation et pour les jeux de génération actuelle je n'achète que les jeux qui fonctionnent sans MAJ et sans online (cf Doesitplay). Autrement j'utilise GOG pour PC.

J'aime également regarder des documentaire accès sur l'histoire de jeux/consoles comme ce que propose Sakharu ou Edward par exemple. Enfin bref je ne vais pas tergiverser d'avantage, au plaisir de discuter avec vous prochainement !