Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#45870 par link-tothepast
30 Sep 2011, 10:20
Tassiruam écrit:
C'est cool qu'il y ai des nouveaux, bienvenue à vous les gars, mais ça manque un peu de femme dans le coin, on peut créer un nouveau statue pour les gens qui ramènent des filles sur le forum?

Ouais on pourrait créer un statut Proxénète :laugh:

#45874 par Mike
30 Sep 2011, 10:57
PAS KAP ! :laugh:

#45878 par sebdevos
30 Sep 2011, 11:42
Bonjour à tous.

Je m'appelle Séb et j'ai 33 ans. Je me suis inscris ici pour discuter de "vieilleries" et aussi remercier les gars pour les tutos. Je viens de dézoner ma NES ce matin et j'ai entamé une petite partie de Startropics NTSC dessus, le pied. J'ai acheté un Final Fantasy hier sur Ebay aux US, et aussi un Defender of the Crown en Angleterre, histoire de vérifier que les jeux Pal-A tournent aussi sur ma NES :) J'habite dans le 43.
J'ai deux lutins de 6 et 4 ans fans de Link, je suis moi-même un attaqué des Zelda et Final Fantasy (jusqu'au 6 de la SNES hein faut pas pousser plus loin).
J'ai bien sûr une bonne vieille NES que j'ai refait à neuf, et donc maintenant dézonée, ainsi qu'une Super Nintendo, les deux avec pagaille de jeux, une N64 que je garde pour mon unique et dernier jeu dessus, Majora's Mask, et une Wii (j'ai revendu ma GC mais gardé les jeux qui tournent sur Wii). J'ai aussi bien sûr une Game Boy Color et une une GBA SP (version dorée de Zelda of course).
Je n'ai rien contre Sega ;) mais je n'ai pas grandi avec, même si j'ai pas mal joué à la Megadrive à l'époque, elle ne m'a jamais arraché autant de plaisir et de souffrance que les Nintendo de la même époque. J'adore aussi écouter les bonnes OST de mes jeux que j'ai sur CD hein, mes deux loulous connaissent par coeur l'OST de Yoshi's Island (le premier jeu que j'ai fini avec eux deux) et de tous les Zelda (sauf le Twilight de la Wii, un peu sombre pour eux).
J'ai grandi avec la NES jusque mes 13 ans, puis ai passé toute mon adolescence sur la Super Nintendo, entre tournoi de potes à Super Mario Kart ou Tetris 2 + Bombliss, ou jeu en solo des nuits entières sur les Secret Of Mana, Populous et autres Chrono Trigger.

J'espère être bien accueilli ici ;), et la section vente/achat devrait m'intéresser aussi ;)

A+
Seb

#45888 par PICCOLO
30 Sep 2011, 12:32
Bienvenue sebdevos !

#45890 par link-tothepast
30 Sep 2011, 13:30
Bienvenue Sebdevos :)

Content que le tuto t'ai servi pour dezonner ta nes.

#45892 par sebdevos
30 Sep 2011, 14:25
link-tothepast écrit:
Bienvenue Sebdevos :)

Content que le tuto t'ai servi pour dezonner ta nes.

Clair !

C'est con, mais quand t'es en train de couper la patte à la pince, tu te dis putain j'espère que tout va aller ;) Et quand la NES est remontée et que tout redémarre nickel, là t'es TRES content :)

#45894 par link-tothepast
30 Sep 2011, 14:42
héhé oui ça m'a fait ça aussi la première fois :laugh: ;)

#45898 par listrakeil
30 Sep 2011, 15:08
Bonjour à toutes et à tous.

Alors moi je dois avouer que je suis tout nouveau dans l'univers du retogaming parce je viens de me racheter une N64 (ma console préféré qui à égaillé mon enfance) et je compte bien me faire une bonne collection de jeu dessus. Je compte aussi acquérir une SNES et une megadrive mais bon on verra c'est selon mon budget.

J'ai 20 ans, j'habite dans l'ouest lyonnais et dans la vie je suis...comptable -_- et ouais c'est comme ça.

Voilà :)

#45903 par Tassiruam
30 Sep 2011, 15:18
Bienvenue aux nouveaux, j'espère que vous vous plairez ici, moi je m'y plait depuis sa création, vous verrez on y devient vite accro :)

#45958 par Mike
30 Sep 2011, 22:26
[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]LE 1ER RÉSEAU FRANÇAIS DE COLLECTIONNEURS DE JEUX VIDÉOS RÉTRO.[/center]

[center]Retrouvez des [b]TUTORIAUX, des REPORTAGES & INTERVIEWS, des GUIDES PRATIQUES, et même des COURS DE JAPONAIS.

Vous pourrez nous montrer votre collection grâce au GESTIONNAIRE DE COLLECTION EN LIGNE ou admirer celle des autres dans la rubrique COLLECTION.

Venez vous détendre dans la section VIDEO ou vous retrouverez des dizaines de vidéos sur le thème du jeux vidéo.

Profitez des conseils avisés de nos experts en cotations dans la section ARGUS du forum.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la RETRO MAP, petit outils de géolocalisation très pratique pour les Rencontres entre membres / Remises en main propre / Organisations d'événement.

Et pour commencer, jetez un œil au REGLEMENT DU SITE afin de bien démarrer votre expérience sur le forum.[/b][/center]

#45961 par Arjii
30 Sep 2011, 22:41
Et ce soir mes amis, le "Welcome d'or" est attribué à ... :P

#45962 par link-tothepast
30 Sep 2011, 22:41
Grande classe Mike B)

Et bienvenue aux futurs membres !

#45965 par Mike
30 Sep 2011, 22:53
Habituez vous a ce bienvenue, vous allez le voir souvent :laugh:

#45972 par CellX07
30 Sep 2011, 23:43
Alors petite présentation, Geoffraye, 22 ans de l'aisne, retrogamers depuis 2,3ans. Ma collection est baser principalement sur la GB.

#46007 par mickey56
01 Oct 2011, 14:10
SEBASTIEN 32 ANS

commercant dans l'alimentaire
est devenu accro depuis la megadrive (meilleur souvenir : Flashback)