Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#46588 par sebdevos
06 Oct 2011, 16:20
Jeux en cours : Zelda Wind Waker sur GC, Wanderers from Ys III sur SNES et Rolo To The Rescue sur Megadrive (enfin ma femme) :laugh:

Jeux fini ce dernier mois : Zelda Ocarina of Time sur N64, Final Fantasy IV Advance sur GBA et Yoshi's Island sur SNES....

#46725 par Masterlord
08 Oct 2011, 12:10
J'ai terminé Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et c'était bon. :)
Même si mon préféré reste le premier et de loin. :)

#46727 par ycar25
08 Oct 2011, 12:23
sebdevos écrit:
Jeux fini ce dernier mois : Zelda Ocarina of Time sur N64, Final Fantasy IV Advance sur GBA et Yoshi's Island sur SNES....

tout ça en 1 mois :blink:

#46729 par Kikosaurus
08 Oct 2011, 12:43
Masterlord écrit:

Après mûre réflexion, je dois admettre que MGS 1 et 3 sont égaux en termes de qualité pour moi. La narration des deux est parfaite. Les personnages sont profonds, même si l'Unité Cobra du 3 est moins développée que Fox-Hound dans le 1. Les musiques sont d'une qualité géniale dans les deux jeux, avec Encouner, The Best Is Yet to Come et Enclosure pour l'un, Snake Eater, Way to Fall et Debriefing pour l'autre. Chacun de ces deux jeux laisse au joueur une trace tellement profonde et indélébile qu'ils peuvent réellement s'approcher de l'art.

Kojima est un génie. Qu'on se le dise.

#46755 par Nevertrust
08 Oct 2011, 20:11
J'ai enfin terminé Xenoblade, avec je pense au moins 3/4 voir plus des quêtes. J'hésite sois à recommencer en New Game + soit à reprendre ma dernière sauvegarde pour terminer toutes les quêtes. Je pense que je vais opter pour cette solution.

[spoiler] Image[/spoiler]

#46756 par Arjii
08 Oct 2011, 20:24
Durée de jeu 87! ho my mais comment est-ce possible? C'est bien comme jeu?

#46757 par Masterlord
08 Oct 2011, 20:43
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:

Après mûre réflexion, je dois admettre que MGS 1 et 3 sont égaux en termes de qualité pour moi. La narration des deux est parfaite. Les personnages sont profonds, même si l'Unité Cobra du 3 est moins développée que Fox-Hound dans le 1. Les musiques sont d'une qualité géniale dans les deux jeux, avec Encouner, The Best Is Yet to Come et Enclosure pour l'un, Snake Eater, Way to Fall et Debriefing pour l'autre. Chacun de ces deux jeux laisse au joueur une trace tellement profonde et indélébile qu'ils peuvent réellement s'approcher de l'art.

Kojima est un génie. Qu'on se le dise.

Encounter est ce que porte MGS premier du nom haut dans mon coeur. :)
Le manque de radar dans le trois y est peut-être pour quelque chose aussi (je suis un piètre espion, j'ai déclenché 98 alarmes). :laugh:

#46762 par Nevertrust
08 Oct 2011, 21:16
Arjii écrit:

Ce jeu est une véritable merveille. Un très grand RPG, ça fait très longtemps que je n'ai pas trouvé un tel titre sur les next gen. On retrouve le mélange Futur/Mythe si cher à Takahashi, dans la veine des Xenogear et Xenosaga. Il y a plein de rebondissements et les paysages sont vraiment magnifiques, combien de fois je me suis retrouvé à simplement se balader en admirant les décors. Je le conseil vivement surtout si tu aimes les A-RPG.

#46763 par Kikosaurus
08 Oct 2011, 21:17
Encounter est ce que porte MGS premier du nom haut dans mon coeur. :)
Le manque de radar dans le trois y est peut-être pour quelque chose aussi (je suis un piètre espion, j'ai déclenché 98 alarmes). :laugh:

Ah, l'absence de radar dans MGS 3 :laugh: Qui n'a pas été grillé par les deux premiers gardes du jeu et leur camouflage indétectable ? :laugh: Sans atteindre ton niveau légendaire d'infiltration, j'avais quand même déclenché une bonne quarantaine d'alarmes à ma première partie, contre à peine quinze sur MGS1 :laugh:

Et pour le plaisir des oreilles :

http://www.youtube.com/watch?v=XI1VpElKWF8

Je demande officiellement que cette chanson remplace l'alarme incendie de mon lycée :laugh:

#46776 par Sake C. Buenos
09 Oct 2011, 00:45
Aujourd'hui j'ai continué avec un pote notre partie de portal 2 en coop locale, ce.jeu est vraiment excellent sur tous les points, et contrairement a souvent, c'est de la vraie coopération

#46778 par kazeus
09 Oct 2011, 08:41
je te rejoins complètement sake!

#46781 par petor
09 Oct 2011, 08:54
Nevertrust écrit:
Arjii écrit:

Ce jeu est une véritable merveille. Un très grand RPG, ça fait très longtemps que je n'ai pas trouvé un tel titre sur les next gen. On retrouve le mélange Futur/Mythe si cher à Takahashi, dans la veine des Xenogear et Xenosaga. Il y a plein de rebondissements et les paysages sont vraiment magnifiques, combien de fois je me suis retrouvé à simplement se balader en admirant les décors. Je le conseil vivement surtout si tu aimes les A-RPG.

Bon comme j'ai des soucis en ce moment, je joue très peu mais je devrais reprendre Xeno et ce qui me "choque", c'est que je suis à 55h de jeu pour un niveau 60 à peu près et que je ne suis que sur Mekonis :blink: ... Tu as tracé pour le finir lol. Un pote la fini également et essaye de le boucler à 100%, il en ai à plus de 120h de jeu.

Moi je vais continuer d'y jouer jusqu'au 18 novembre : Zelda oblige. Si je le fini a temps je bouclerais un jeu vite fait entre temps sinon le reste de ma ludothèque attendra, et Dieu sait qu'il en reste encore pas mal à faire des jeux sans parler de ceux pas encore acheté :dry:

#46782 par kazeus
09 Oct 2011, 09:01
j'ai finis le premier portal!
superbe comme le 2 mais beaucoup plus court :( heureusement qu'il y a les défis!

#46786 par ledenezvert
09 Oct 2011, 09:37
Polop !!

Pour ma part, j'ai fini God Of War Collection 2 hier soir. Si cela reste du GoW sur la forme, on sent bien le côté annexe de ces épisodes par rapport à la trilogie (durée de vie bien + faible, scénarii tentant d'éclairer certains aspects des opus principaux / de faire le lien avec la trilogie...). Après je me suis bien amusé quand même mais il manque ce petit quelque chose pour donner ce véritable souffle épique propre à la série (Ghost of Sparta s'en rapprochant sans y parvenir, la faute à Deimos dont on se fiche éperdument !) et me donner envie de les refaire sur le champ ou dans un proche avenir...

#46787 par Nevertrust
09 Oct 2011, 10:03
petor écrit:
Nevertrust écrit:
Arjii écrit:

Bon comme j'ai des soucis en ce moment, je joue très peu mais je devrais reprendre Xeno et ce qui me "choque", c'est que je suis à 55h de jeu pour un niveau 60 à peu près et que je ne suis que sur Mekonis :blink: ... Tu as tracé pour le finir lol. Un pote la fini également et essaye de le boucler à 100%, il en ai à plus de 120h de jeu.

Moi je vais continuer d'y jouer jusqu'au 18 novembre : Zelda oblige. Si je le fini a temps je bouclerais un jeu vite fait entre temps sinon le reste de ma ludothèque attendra, et Dieu sait qu'il en reste encore pas mal à faire des jeux sans parler de ceux pas encore acheté :dry:

Je ne vais rien te dire pour ne pas te dévoiler la fin mais tu verras quand tu le terminera que je suis loin d'avoir tracé l'aventure, on en reparlera ;)
Un conseil cependant, ne rate aucune quête car après elles ne son plus disponibles.