@ Petor
Les deux ghostbusters sur NES sont bien deux jeux complétement différents !!!
si ce n'est qu'il reprennent la trame du film, le "new" davantage que le premier d'ailleurs, le gameplay n'a rien a voir, tout diffère, en plus des deux editeurs...
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il y a un musée du Jeu vidéo sur Paris ou en Banlieue parisienne, j'ai vu que celui de la défense avait été fermé.. Je voulais savoir s'il y en a un/des autre(s) ?
Merci :)
Je voulais savoir s'il y a un musée du Jeu vidéo sur Paris ou en Banlieue parisienne, j'ai vu que celui de la défense avait été fermé.. Je voulais savoir s'il y en a un/des autre(s) ?

nicolabong écrit:
Va à république c'est le plus beau, tu rentres dans les magasins et tu baves
Bonjour à tous,
C'est bon ça!!!

Tassiruam écrit:
Exact, le sous-sol du Maxxi-Games est LE musée de République. Si tu veux j'ai un lien avec quelques photos de l'intérieur.
Sinon, une expo au Grand Palais va avoir lieu sur l'histoire des jeux vidéo, en partenariat avec MO5.COM
nicolabong écrit:Bonjour à tous,
Exact, le sous-sol du Maxxi-Games est LE musée de République. Si tu veux j'ai un lien avec quelques photos de l'intérieur.
Sinon, une expo au Grand Palais va avoir lieu sur l'histoire des jeux vidéo, en partenariat avec MO5.COM

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
D'accord merci pour vos infos ! L'expo c'est "des hommes et des jouets" ou rien à voir ? Les Maxxi Games sont tous à peu près les mêmes niveau contenu ? Si vous avez des bonnes adresse pour des boutiques, je suis preneur !

Non non c'est une autre, elle s'appelle "Game Story", 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012.
Les Maxxi-Games proposent le même contenu mais celui de République est vraiment le plus grand et le plus complet.
Pour les bonnes adresses, voici la liste : Paris XIe
Paris Ve
En bonus, voici quelques photos du sous-sol de Maxxi-games, sans vouloir faire de pub (en plus ce n'est plus la bonne adresse.)
Salle Nintendo
Salle Sega
Salle Sony
Bon ce ne sont pas des photos récentes mais c'est toujours à peu près pareil.
Les Maxxi-Games proposent le même contenu mais celui de République est vraiment le plus grand et le plus complet.
Pour les bonnes adresses, voici la liste : Paris XIe

Paris Ve

En bonus, voici quelques photos du sous-sol de Maxxi-games, sans vouloir faire de pub (en plus ce n'est plus la bonne adresse.)
Salle Nintendo
Salle Sega
Salle Sony
Bon ce ne sont pas des photos récentes mais c'est toujours à peu près pareil.

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Ouch ! Je m'en frotte déjà les mains !!! Merci beaucoup les gars ! C'est super sympa ! :cheer:
EDIT : Je viens de prendre des places pour le Paris Games Week qui se déroule du 21 au 25 octobre porte de Versailles.
EDIT : Je viens de prendre des places pour le Paris Games Week qui se déroule du 21 au 25 octobre porte de Versailles.

Salut à tous.
Alors voilà, j'ai envie de m'acheter un petit RPG sur NES complet sur Ebay mais j'hésite entre quatre titres (grosso modo chacun vaut dans les 25-30 euros complet en NTSC)
- Dragon Warrior
- Crystalis
- Ultima Exodus
- Ultima Quest of the Avatar
Lequel me conseillez-vous ?
Lequel est le plus proche d'un Final Fantasy I ?
Merci du coup de main et des avis,
Sébastien
Alors voilà, j'ai envie de m'acheter un petit RPG sur NES complet sur Ebay mais j'hésite entre quatre titres (grosso modo chacun vaut dans les 25-30 euros complet en NTSC)
- Dragon Warrior
- Crystalis
- Ultima Exodus
- Ultima Quest of the Avatar
Lequel me conseillez-vous ?
Lequel est le plus proche d'un Final Fantasy I ?
Merci du coup de main et des avis,
Sébastien
Salut !
J'aimerais bien savoir les divers bons plans / conseils pour commencer une petite collection, UNIQUEMENT nintendo (pal/US) / super nintendo (pal/US) !
J'ai déjà rescencé :
- Les vides greniers (mais peu de choses)
- Les cash converters (mais ça revient quand meme assez cher..)
- Ebay (no way ou quasiment rien)
- Y a t'il, à part ici, d'autres forums pour acheter/vendre des jeux / consoles ?
Merci.
J'aimerais bien savoir les divers bons plans / conseils pour commencer une petite collection, UNIQUEMENT nintendo (pal/US) / super nintendo (pal/US) !
J'ai déjà rescencé :
- Les vides greniers (mais peu de choses)
- Les cash converters (mais ça revient quand meme assez cher..)
- Ebay (no way ou quasiment rien)
- Y a t'il, à part ici, d'autres forums pour acheter/vendre des jeux / consoles ?
Merci.
J'ai fait un petit tour dans deux magasins avant d'aller a l'uni..
Le premier un Cash, rien de bien aucune console :( et que des jeux pourris.
Le deuxième, un Virtual dreams, avec une bonne collection de jeux retros (le seul magasin du type ou j'habite --> Genève), et là j'ai vraiment halluciné...
Dans les consoles Snes vendues, y avait une snes loose avec 1 manette bien jaunie à 129 CHF (100euros), une super famicom a 400CHF (330 euros)... Et les jeux n'en parlons même pas, tous a environ 10-15 CHF (10euros) en loose, des final fantasy VII a 60euros...
Franchement.. je crois que j'ai me rabattre sur let net ou sur l'émulation ! :blush:
Le premier un Cash, rien de bien aucune console :( et que des jeux pourris.
Le deuxième, un Virtual dreams, avec une bonne collection de jeux retros (le seul magasin du type ou j'habite --> Genève), et là j'ai vraiment halluciné...
Dans les consoles Snes vendues, y avait une snes loose avec 1 manette bien jaunie à 129 CHF (100euros), une super famicom a 400CHF (330 euros)... Et les jeux n'en parlons même pas, tous a environ 10-15 CHF (10euros) en loose, des final fantasy VII a 60euros...
Franchement.. je crois que j'ai me rabattre sur let net ou sur l'émulation ! :blush:
Hum je ne sais pas si tu es au courant, mais il me semble que Dragon Warrior, c'est Dragon Quest 1. Mais ce titre commence à bien dater, et il a pris -à mon sens- un sacré coup de vieux!
Et il me semble Crystalis quant à lui ressemble plus à Zelda...
En espérant avoir pu t'aider un peu ;)
Et il me semble Crystalis quant à lui ressemble plus à Zelda...
En espérant avoir pu t'aider un peu ;)