Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#47593 par Arjii
15 Oct 2011, 12:49
Ma neo a un numéro de série élevé, elle fait partie des dernières produites, ce qui peut être pas mal, sauf pour la sortie RGB. Je ne vais pas trop m'attarder sure le sujet ici car c'est déjà pas mal abordé sur le web.

Le problème se manifeste à l'écran par des lignes verticales horribles avec le RGB, tu peux allez voir sur cette excellente page pour les comparatifs. Si tu veux voir ce que ca donnait chez moi, il suffit de mater les images les plus à droite.

la fameuse page...

edit: je me rends compte que sur le site que ça peut paraître pas grand chose mais en vrai et qui plus est sur une LCD, pouah, ça saute aux yeux et ça gâche tout.

La soluce pour jouer nickel en RGB.

Jusqu'a il y a peu, la soluce était compliquée et necessitait des soudures, autant te dire que pour moi c'était niet, je préférais encore supporter le RCA, ensuite, un gars bien calé a fini par comprendre le problème, visiblement SNK à jugé bon de faire passer les signaux RGB pile sous une horloge. Chaque tic de cette dernière parasite le signal. La soluce est hyper simple, 6 coups de cutter sur ces lignes et c'est tout. Le signal RGB est excellent (il y a des gars qui pense qu'il est trop lumineux mais sérieux, moi, je vois rien) et ça ne m'a pas flingué la sortie RCA. Limite magique.

Je ne te cache pas que j'ai réfléchi comme un dingue pendant 1 mois à faire ce sacrilège, j'imagine que tu peux flinguer ta néo si tu dérapes avec ton cutter (c'est petit quand même). Aussi, j'hésite à mettre lien ici sur la méthode à suivre, mais si tu veux je peux te retrouver ça et te l'envoyer par mp. En tout cas aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir fait ça.

#47595 par kazeus
15 Oct 2011, 12:58
ce n'est pas le problème que j'ai mais je veux bien le lien!
par ailleurs tu peux le poster ici ca peut aider pas mal de monde qui désirerait le faire!

#47609 par Arjii
15 Oct 2011, 13:40
Ok, tu as surement raison. Ci-dessous un lien qui reprends la méthode et le lien au post d'origine.

RGB mod

#48678 par LeNoise
22 Oct 2011, 12:32
Petite question du jour :
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller une boutique electronique en ligne de qualité ?
Merci d'avance
(a la recherche des condensateurs Game gear)

#49580 par Tanuki-San
31 Oct 2011, 17:24
Bonjour à tous,

J'ai récemment entrepris de regrouper toutes mes consoles et jeux retro façon game-room et je suis plutôt satisfait du résultat compte tenu de l'espace limité dont je dispose dans mon appart'.(pictures soon)

J'avais tout branché sur un écran samsung lcd (syncmaster 932mw) et j'ai constaté que la majorité des consoles avait un rendu ultra pixelisé bien moche. :P

J'ai donc ressorti mon écran cathodique philips et tout est devenu nikel SAUF ma Coregrafx qui sort en noir et blanc !
Elle est branchée avec un câble rca (rouge/jaune/blanc), elle passait nikel sur le lcd (mais pixelisée).

Je ne comprends pas le pourquoi !!
Pleeaaase heeelllppp !

#49585 par Jybé
31 Oct 2011, 17:50
C'est pas une histoire de signal ? Genra la Nec sort du NTSC que ta LCD pouvait lire. Par contre ta vieille TV elle ne lit que du PAL voir du SECAM !
J'ai le même pb avec ma NeoCD et une vieille TV Grundig (SECAM)

#49596 par Tanuki-San
31 Oct 2011, 18:40
Ben je sais pas, je pensais que si la console était ntsc et ma tv pal je n'aurais pas d'image du tout, hors là j'ai son et image quand même...
C'est bien pour ça que je demande l'avis de ceux qui savent ! ;-)
En plus ma Turbografx passe nikel, heureusement que j'ai l'adaptateur us/jap mais bon...

#49653 par Arjii
01 Nov 2011, 11:24
Salut les gars, petite question next-gen.

Depuis que je me suis acheté AC Brotherhood sur Xbox360, je suis de nouveau confronté à un problème de lecture qui ne fait qu'empirer.

Ca a commencé avec les DVD qui saccadaient au bout d'une heure, puis les jeux (neuf ou occasion) qui ne chargeaient plus les parties (Disque illisible, veuillez nettoyer, redémarrer etc etc...). Maintenant j'en suis rendu à devoir redémarrer plusieurs fois la console pour qu'un jeu soit reconnu sur l'interface Xbox: 3 fois sur 4 l'icône de lancement m'affiche "Lire" à la place du nom du jeu et évidement rien ne se passe.

J'ai tenté le cd de nettoyage, rien. Evidement la console n'est plus sous garantie. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient ce genre de soucis et si ils l'avaient résolu.

#49654 par Mike
01 Nov 2011, 11:29
t'a essayé d'installé le jeu sur le HDD ? Je crois qu'on est en présence du lecteur fatigué la, il va falloir songer a le changer.

#49658 par redstarlight
01 Nov 2011, 12:00
Salut !
J'ai un problème : J'ai retrouvé un vieux jeux Star Wars sur PC ( pour Windows 95/98) et je n'arrive pas a y jouer sur mon PC sous Windows 7 ! Quelqu'un sait comme puis-je faire ?

Merci, est que la force soit avec vous !

#49661 par clioman2
01 Nov 2011, 12:31
redstarlight écrit:
Salut !
J'ai un problème : J'ai retrouvé un vieux jeux Star Wars sur PC ( pour Windows 95/98) et je n'arrive pas a y jouer sur mon PC sous Windows 7 ! Quelqu'un sait comme puis-je faire ?

Récupère un vieux PC (il y en a plein qui en jettent...) sous OS 95 ou 98 et tu pourra y jouer.
C'est le problème des jeux PC ça, s'ils sont prévu pour de très anciens OS, ils deviennent incompatible avec ceux actuel. :(

#49662 par redstarlight
01 Nov 2011, 12:45
clioman2 écrit:
redstarlight écrit:
Salut !

Récupère un vieux PC (il y en a plein qui en jettent...) sous OS 95 ou 98 et tu pourra y jouer.
C'est le problème des jeux PC ça, s'ils sont prévu pour de très anciens OS, ils deviennent incompatible avec ceux actuel. :(

Je viens de me rendre compte que j'en ai un, et que ça marche ! En fait , 'ai surtout envie de jouer a du point'n'click !

#49663 par Jybé
01 Nov 2011, 13:09
Pour les point and click, tu peux passer par scummvm.
Sinon pour les autres jeux pc, tente un émulateur dos genre dosbox.

#49669 par redstarlight
01 Nov 2011, 14:28
Jybé écrit:
Pour les point and click, tu peux passer par scummvm.
Sinon pour les autres jeux pc, tente un émulateur dos genre dosbox.

Ce que j'ai pas compris, c'est que ça marche avec des roms, ou avec le vrai CD ?