Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#49637 par Mike
31 Oct 2011, 22:28
Redboy : Tu n'a absolument pas besoin de fer a souder, mec, c'est super simple a faire, je t'enverrais le tuto pour que tu te fasse une idée.

Kiko : Rassure toi mec, ca fait déjà un moment, qu'on les évites. ^^

#49640 par ycar25
31 Oct 2011, 23:31
@kiko

:laugh:
en même temps je pense que c'est dans toutes les boutiques que les vendeurs doivent voir l'état avant de lacher un prix :dry:
mais bon a mon avis sur place ça se serait pas passé comme ça .

aprés leurs façon de répondre , c'est clair que c'est pas correct
mais bon ça montre peut être que ça marche et que 1 de plus ou de moins ils s'en callent .
mais bon moi si c'est pour avoir des demis jeux en fin DLC pour moi le next gen sera mort et une étape et déja été franchie avec batman ( catwoman en DLC ) :X
j'ai trés peur pour la prochaine génération :S

donc je leurs conseil plus de calculer à la pérénité de leur boutique.

#49641 par Kikosaurus
31 Oct 2011, 23:38
ycar25 écrit:
@kiko

:laugh:
en même temps je pense que c'est dans toutes les boutiques que les vendeurs doivent voir l'état avant de lacher un prix :dry:

Ce n'est pas le cas ; d'autres boutiques du boulevard Voltaire acceptent de te donner les prix de reprise par téléphone sans que cela pose problème (Sat.Elite entre autres).

Et puis même, dans le ton de sa voix on sentait que le mec s'en foutait et qu'il avait qu'une envie : raccrocher le plus vite possible. Dans d'autres boutiques que j'appelais, les vendeurs se montraient toujours courtois, polis, et y en avait même qui te tenaient au courant de leurs arrivages si tu cherchais un jeu en particulier.

Mais tout ça, c'était il y a quelques années, les temps ont probablement changé depuis...

#49642 par Arjii
31 Oct 2011, 23:51
Je suis allé voir sur street view, haha je me demandais si c'était la boutique jaune ou la rouge et bingo! La jaune! Les vendeurs y sont horripilants en effet.

#49643 par ycar25
31 Oct 2011, 23:55
non mais si le gars était à ce moment là speed , stressé , c'est possible aussi .

aprés moi , je pense qu'ils doivent se gratter la tête en ce moment :dry:
vu les tournures que ça prend ils ne vendront plus d'occaz vu que le jeu sera incomplet et le collectionneur pareil , que faire d'une demi galette :X
donc ce sera que du neuf avec des offres abérantes par réservation ( comme battlefield 3 ) :X et incomplet :X :X

#49787 par Jeff
03 Nov 2011, 11:51
Juste un coup de gueule contre les crevards du boncoin et vous me reconnaissez, mais si, c'est moi, super connard ! Celui qui appelle un vendeur sur leboncoin, et qui bien que le vendeur annonce que le lot est vendu, insiste pour connaitre le mitant et ainsi faire monter les enchères !
Super connard, super connard, oui c'est moi super connard !

Ce message s'adresse a la petite merde, au pisse froid qui me fait payer le double pour un lot sympa qui m'aurait fait bien plaisir.

Si tu reconnais dans ce message, va mourir ! Car c'est a cause de toi que le rétrogaming est entrain de partir en sucette.

Tain, c'est le gênre de truc qui me donne envie d'arrêter ma collec.

#49788 par badtz
03 Nov 2011, 12:08
OK, c'est pas réglo de la part de l'acheteur de faire monter les prix mais bon, s'il a les moyens tant mieux pour lui...
Le vrai fautif pour moi dans ton histoire c'est le vendeur qui s'engage à te vendre à un prix et te dit ensuite que ça va être plus cher...

#49789 par AnimusInside
03 Nov 2011, 12:37
Je lui aurais gentiment suggéré d'organiser une rencontre entre 2 parties distinctes de son anatomie, et d'inviter son lot une fois la porte ouverte.

#49790 par Jybé
03 Nov 2011, 12:40
En même temps, si j'ai bien compris, c'est de ta faute si les vendeurs lbc me rappellent en me disant qu'ils ont eu une meilleure offre que leur prix que j'avais accepté !
Donc à moins que ton message soit ironique, je monte un mur invisible et c'est contre toi que je retourne le coup de gueule !
Si c'est vrai tout ça, je trouve que c'est le vendeur et toi qui sont fautifs ;)

En fait en relisant ton message je comprends pas si c'est toi qui fait de la surenchère ou si tu la subit. Et ma réponse ne serait bien sur pas la même !

#49791 par AnimusInside
03 Nov 2011, 12:44
Jybé écrit:
En même temps, si j'ai bien compris, c'est de ta faute si les vendeurs lbc me rappellent en me disant qu'ils ont eu une meilleure offre que leur prix que j'avais accepté !
Donc à moins que ton message soit ironique, je monte un mur invisible et c'est contre toi que je retourne le coup de gueule !
Si c'est vrai tout ça, je trouve que c'est le vendeur et toi qui sont fautifs ;)

En fait en relisant ton message je comprends pas si c'est toi qui fait de la surenchère ou si tu la subit. Et ma réponse ne serait bien sur pas la même !

Non, je pense qu'il parle d'un acheteur du bon coin qui fait monter les enchères sur des lots, et je pense que sur ce coup, en fait Jeff avait réservé un lot, et que le mec en question a fait monter le lot, du coup Jeff est monté d'un cran en plus et s'est retrouvé à payer le lot bien plus cher qu'au départ.
Arrêtez-moi si je me trompe.

#49795 par Jybé
03 Nov 2011, 13:24
Si c'est ça effectivement je plussoie le coup de gueule ! ;)
Mais c'est pas très clair dans son écriture (même si cela parrait logique).
Coup de gueule contre moi : j'appelle un mec sur lbc. Bonjour votre console m'intéresse (moyennement en fait) ... Oui vous parlez de la n64 ? Car je viens de vendre une SNES à 29€.
Vu que le n64 est complète, j'ai pas osé demandé si la SNES l'etait aussi ( avec des jeux)
Mais pkoi j'ai pas vu l'annonce hier ? Le type a eu 20 appels en 5 minutes !

#49796 par Jeff
03 Nov 2011, 13:28
Wahh ben non, je mettais m'y d'accord sur un prix, j'étais le premier et paf la nana me rappelle et "m'oblige" a proposer le double.
Alors certes, la nana aurait pu rester sur le prix de départ mais vu qu'y a un connard qui vient lui faire miroiter des milles et des cents, forcément, le vendeur revoit sa position, c'est humain.
Le truc qui me gave, c'est que faire de la surenchère sur eBay, ok, pas de soucis, c'est le but, mais la, non. Limite c'est de l'ingérence dans la vie des gens que de demander a combien c'est fait le deal, qu' on peut proposer plus pour casser une vente.
Donc je chie sur cette petite merde.

Et après, c'est le genre de mec qui va venir pleurer que tour devient trop cher dans le retrogaming et que les pros poussent comme des champignons.

En plus, ce qui me bande encore plus, c'est que je comptais revendre a prix friendly les doubles du lot et que la, si je veux pas bouffer des patates tout le reste du mois, ben je vais être obligé de vendre au tarif "normal".

#49797 par Jybé
03 Nov 2011, 13:36
Alors ne tient pas compte de ma première réaction.
C'était quoi ton lot ? Car moins, je ne marche jamais dans cet engrenage ... Il veut le vendre plus cher ? Tant pis, je soupçonne que souvent c'est faut !
Ce que je fais maintenant pour lbc, je ne regarde que à coté d'où je suis, et je propose de venir le plus tôt possible pour éviter ça.
JE type qui à vendu sa SNES, m'a dit qu'il avait eu des offre plus grande que ce qu'il avait dit au premier acheteur, mais comme il était déjà en route, il lui a laissé au premier prix !

#49800 par Lloz07
03 Nov 2011, 14:04
Coup de gueule contre les blaireaux qui "vendent" en brocante non pas pour se débarrasser, mais pour faire du fric!!!

Alors oui je sais, c'est la crise, on cherche tous à mettre du beurre dans les épinards ; et oui, je pense que ce ce coup de gueule a déjà été poussé, mais rien à braire, ça me détend!

Pourquoi tant de haine? Une nana qui vend des jeux GB dégueulasses (de par l'état, hein) 2€/pièce et qui te dit direct "ah bah c'est moins cher que sur ebay ou dans un cash" -le truc qui te révulse d'emblée- et qui au final refuse de faire un effort pour te vendre deux cartouches qu'elle a en double pour 3€ (j'avais plus que ça...).

Surtout que je me suis aperçu que c'était la femme d'un type qui écume les brocantes du coin et achète à bas prix pour revendre au prix fort ensuite. Ces connards tuent le rétro (et ma bourse par la même occasion).

J'espère bien qu'elle les a remballées, roulées et se les est mises bien profond ses foutues cartouches, tiens! :angry:

#49803 par papadimdim
03 Nov 2011, 14:55
+1 par rapport au coup de gueule sur lbc, ça m'est arrivé aussi mais le dénouement a été meilleur pour moi.

J'étais au démarrage de mes recherches, en début d'année, je venais de recevoir en cadeau une SNES (merci les copains) donc bref j'avais repéré un lot de 6 jeux SNES (Mario kart, Earthworm Jim 2, Smash tennis, Mickael Jordan, Unirally et Ultraman :S ) tous en boites pour 25€ sans les frais de port (l'annonce venait de paraître).
Direct j'écris au gars et il me répond que c'est ok qu'il attend ma réponse pour que l'on s'arrange il était de Cannes moi j'habite Reims.

J'étais tout fou :woohoo: mon premier achat pour ma collec'. Je me renseigne pour les frais ... et il me recontacte en me disant qu'il était très étonné du nombre de demandes reçues pour son annonce et des prix qui lui ont été proposés bien supérieurs au prix que lui affichait.

Là je me suis dit c'est mort. Il m'avait tout de même précisé qu'il attendrait mon avis sur la question vu que j'étais le premier à avoir répondu à l'annonce.
J'ai laissé passer deux jours et je lui ai répondu que je prenais ces jeux au prix annoncé sachant que j'en avais pour une dizaine d'euros de frais de port et que seulement trois jeux m'interressaient vraiment .... et c'est passé, il m'a filé son numéro de téléphone et on a conclu la vente pour 40€ port compris.
A la réception, les jeux étaient en trés bon état sauf que je n'ai pas les notices (exepté smash tennis) et là c'est un coup de gueule contre moi je ne lui avais pas demandé :angry:

Content tout de même ...