Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#50560 par lesims
10 Nov 2011, 10:09
jybé salut,
pourquoi nous sommes les doyens de fr ?

#50562 par kazeus
10 Nov 2011, 10:11
lesims écrit:
jybé salut,
pourquoi nous sommes les doyens de fr ?

vous etes les deux plus vieux de fr :P !!!

#50563 par Jybé
10 Nov 2011, 10:14
Va faire un tour sur le topic d'âge des membres !
Mais t'inquiète, on est très bien ici avec ces jeunes. De toutes façons ils aiment les vieilles choses ;)
Plus sérieusement, j ai été surpris de voir que j'étais un des plus vieux (en tout cas dans les actifs du forum)

#50565 par lesims
10 Nov 2011, 10:20
je comprends pas , pourtant les premiers joueurs de consoles doivent avoir nos ages non? ;)

#50569 par Tfr
10 Nov 2011, 10:38
bonjour et bienvenue a toi sur FR Lesims, tu vas te plaire ici

#50570 par Jybé
10 Nov 2011, 10:39
Pas forcément, si on prends la NES comme première console (ce qui est souvent le cas pour beaucoup), elle n'est sortie en France qu'en 87. Soit déjà 11 ans après ma naissance ! Donc un joueur qui aurait eu cette console pour son 5ème Noël aurait 6 ans de moins que "nous" ... donc 28 !
Quelqu'un qui aurait commencé par la Megadrive (sortie 90) à 5 ans ... aurait 9 ans de moins que "nous".
Je ne parle pas de la Playstation, car le pourcentage de membres ayant commencé par celle-là est encore faible, mais ça viendra ...
Tout ça pour dire que l'on ne doit pas être nombreux à avoir appréhendé les jeux vidéo Pré-NES !

Tiens un truc me perturbe ... J'ai eu un Mo5 en 1984 ou 85 (j'étais en CM1 ou 2), mais je me souviens que dans le magasin de jouet, j'avais voulu une NES, mais que ma mère avait préféré m'offrir un ordinateur car on ne faisait pas que jouer dessus (avec le recul, je pense qu'elle avait raison, même si je n'ai presque que fait jouer sur mes ordis). Or la NES est sortie bien plus tard en France ... Y avait il déjà de l'import ?

#50587 par link-tothepast
10 Nov 2011, 12:00
Bienvenue lesims :)

@Jybé : je pense qu'il y a toujours eu de l'import oui.
Mon zelda 3 sur snes à l'époque je l'avais acheté en version US avec l'adaptateur dans un magasin de jeux de Vincennes.

#50601 par lesims
10 Nov 2011, 13:00
merci pour l'accueil effectivement je vais me plaire ici
ça fait du bien de rencontre des gens avec qui parler de ma passion.

#50614 par comptesuppr101
10 Nov 2011, 13:56
Image

#50633 par clioman2
10 Nov 2011, 21:59
lesims écrit:
salut tout le monde , comme de coutume il faut bien se présenter pour faire des connaissances.
je m'appelle lesims j'ai 34 ans je suis pere de famille, j'habite dans l'ooise
j'ai commencer une collection sur la console nes très recemment ,en debut d 'année pour etre plus precis, surement la nostalgie de mes 10 ans.
voila c'est quand meme assez compliqué de se presenter comme ca en quelque ligne alors je vais m'arreter la .
bonne journée a tous les retrogamer
saliut le sims

B)

Tiens un nouveau petit picard parmi nous: salut l'oiseau !!!!!!! :laugh:

T’inquiètes pas pour l'age, on est quand même quelques trentenaires ici, j'en fait parti d’ailleurs avec mes 31 balais... :blush:

#50854 par Saoriii
13 Nov 2011, 18:32
Bonjour,

Je m'appelle Coralie, je suis de Marseille mais j'habite à Saint Fons avec mon mari et ma fille de 20 mois.
J'ai 22 ans et toutes mes dents.
J'aime beaucoup la SNES et la N64. Je suis à fond sur les Zelda et les FF mais j'aime beaucoup d'autres jeux.
Sur SNES un de mes jeux préférés est Secret of Mana et sur N64, Zelda ocarina of time.
J'adore le Japon (j-musique (dont Ayumi, Kalafina, One Ok Rock, Perfume, Yousei Teikoku, etc), les animes (je check One Piece chez SSF :p), manga, et tout ce qui a un rapport avec le Japon). Aussi l'informatique, les jeux vidéo (bien évidemment), etc.

Pareil que lesims, je vais m'arrêter là !

#50858 par clioman2
13 Nov 2011, 18:48
Saoriii écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Coralie, je suis de Marseille mais j'habite à Saint Fons avec mon mari et ma fille de 20 mois.
J'ai 22 ans et toutes mes dents.
J'aime beaucoup la SNES et la N64. Je suis à fond sur les Zelda et les FF mais j'aime beaucoup d'autres jeux.
Sur SNES un de mes jeux préférés est Secret of Mana et sur N64, Zelda ocarina of time.
J'adore le Japon (j-musique (dont Ayumi, Kalafina, One Ok Rock, Perfume, Yousei Teikoku, etc), les animes (je check One Piece chez SSF :p), manga, et tout ce qui a un rapport avec le Japon). Aussi l'informatique, les jeux vidéo (bien évidemment), etc.

Pareil que lesims, je vais m'arrêter là !

Bienvenue Saoriii ;)

#50860 par kazeus
13 Nov 2011, 18:58
bienvenue coralie ;)

#50878 par Lloz07
14 Nov 2011, 10:45
Bienvenue à tous!

Le forum s'agrandit de jour en jour ;)

#50880 par link-tothepast
14 Nov 2011, 10:48
Bienvenue à toi Saoriii :)