ycar25 écrit:
oui le must de chaque machine
je pense pas que c'est sur jeuxvidéo.com que tu en apprendras le plus sur le rétro :dry:
j'utilise JVC pour les jeux des générations actuelles surtout xD quoiqu'ils ont une partie PS1 et N64 assez développée.
sinon, ton idée de faire le must have de chaque machine me plaît bien. ce que je peux proposer, c'est de faire une liste d'un nombre fixé de jeu sur chaque console, en gardant à l'esprit que celui qui lira ceci n'a que la machine qui l'intéresse. par exemple, je n'ai que la SNES, quel "pack de références" sur la machine puis-je prendre?
cela aurais plusieurs avantages : le premier, c'est d'avoir une liste assez stéréotypée par machine et donc de pouvoir s'y retrouver facilement, le deuxième, avec un nombre fixe il y a moins de risque de s'éparpiller et le troisième, encore par rapport à ce nombre fixe, cela évitera de se disperser et de d'avoir le problème de "je cite ce jeu parce que je l'adore".
après, reste à fixer un nombre raisonnable de jeu, qui puisse permettre de faire un vrai tour d'horizon de la console, sans non plus tomber dans l'excès.
un nombre entre 30 et 40 titres me paraît être une bonne moyenne, votre avis sur la question?
enfin, quant au choix des jeux, je pense qu'il ne faudrait prendre que les jeux à 17/20 et au delà et quelques excellent 16/20. trop de jeux d'une banalité déconcertante peuvent avoir 15/20.
Kikosaurus écrit:Ne te fie pas à JV.com Skate, il y a belle lurette que leurs tests n'ont plus la moindre once de justesse. Maintenant, un mauvais jeu se ramasse un 14/20 sans problème...
dans ce cas, quelle référence utiliser?