Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#52861 par adri76
01 Déc 2011, 18:07
A propos de windows, étant donné qu'il l'installeront sur leur pc, si ils ne veulent pas sacrifié un pc avec windows pour fait marcher leur pc, ils peuvent s’arrêter à la fin de l'étape 1 ou début de l'étape 2 et ainsi se faire un mix console/pc avec une session pc et une autre console. Il s'agit de windows seven et non windows XP ( bien que je pense que windows XP,vista et seven peuvent faire l'affaire)

Pour la partie PC j'accepterai volontiers ton aide :-), bien que je dispose déjà d'un pc prêt à sauter afin d’installer le projet.

Concernant le blog ou le site, je te propose de rejoindre le groupe et on pourrait voir ça plus en détail.

#52862 par Benjamin
01 Déc 2011, 18:15
Je n'ai pas (et n'aurai jamais) de compte facebook, il me sera donc impossible de vous rejoindre ;)

Alors j'ai pas compris, l'idée c'est pas de mettre un PC dans une borne d'arcade ?

#52863 par adri76
01 Déc 2011, 18:16
Si si c'est l'idée mais comme je te l'ai dit j'ai déjà le pc :-D

#52867 par anonyme26
01 Déc 2011, 18:28
Ya l'option barebone aussi plus connus sous le nom de shuttle. C'est du mini taille.

C'est mini ATX ou micro ATX le terme exact. En gros un pc classique c'est du ATX de base je connais pas les dimensions mais c'est le plus répandu ensuite tu as les cartes plus dans les tours serveurs plus grandes et les plus petites vont dans les petits tours (LOGIQUE me direz vous !)

Mais osef de la taille non ? vu que le but c'est quand même d'avoir une borne d'arcade donc un bon gros frigo quoi ?

#52905 par StArTuPz
01 Déc 2011, 23:30
Pas mal comme idée. Je te souhaites bonne chance dans ton projet :)

#52929 par adri76
02 Déc 2011, 11:10
Merci Startupz pour tes encouragements :-).
@reZga55 : oui c'est out à fait ça le but c'est d'avoir un bon frigo type astro city ( cette borne me fait réver :-D)

#53030 par Benjamin
03 Déc 2011, 11:48
Et tu as déjà la borne d'arcade ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous testez 36 roms. Chacun sera libre de mettre les roms qu'il veut non ?

#53034 par kazeus
03 Déc 2011, 12:22
elle est magnifique la borne qu'il a créée!!!je voudrais bien faire pareil surtout que j'ai un pc qui ne va plus servir a rien d'ici peu de temps :)

#53035 par rustyvince
03 Déc 2011, 12:32
J'ai récupéré du matos micro-atx. Et je me tate justement à monter ce genre de chose...
Après niveau logiciel, un XP très allégé et le logiciel romstation auquel on rajoute un bon gros pack de roms toute console confondue. En gros, avec ça, on peut tout émuler jusqu'à la Gamecube. Après ça demande une trop grosse machine...

#53037 par kazeus
03 Déc 2011, 12:48
moi j'emule jusqu'a la ps1 et la ds en prime mais au dessus je ne pense pas ,par contre sur ma nouvelle tour ca emulera facilement la ps2 et peut etre supérieur!

#53063 par link-tothepast
03 Déc 2011, 18:05
Bienvenue à toi Adri76,

Il est cool ton projet :)
Je pense comme Benjamin, tu devrais créer un blog pour présenter les avancées.
Surtout si ton but est que les ressources servent ensuite à aider des projets similaires.

Bon courage à toi ;)

#53256 par adri76
05 Déc 2011, 12:01
Merci link-tothepast Je pense que je devrais créer un mini-site plutôt qu'un blog mais bien évidement rien n'est simple et je n'ai pas spécialement le temps mais si des personnes sont intéressé pour me filer un coups de main et me proposé des solution style devblog, wordpress ou autres je serai intéressé merci d'avance.

Pour répondre à Benjamin, non je n'ai pas la borne d'arcade mais j'ai la tour qui se mettra dans la borne d'arcade ( ben ouai on me une tour entière sans aucun problème , je me suis renseigné ^^).
En ce qui concerne les jeux, oui les gens mettront ce qui voudront mais c'est toujours plus sympa d'avoir un pack de roms conseillées. je ne dit pas que je les distribuerait chacun se débrouille avec son idée de la légalité de l'émulation...

#53272 par Benjamin
05 Déc 2011, 12:54
Pour le blog/site, on en parlera ensemble d'ici peu, je te contacterai ;)
Sinon pour le PC, un conseil, ne met pas la tour entière dans la borne d'arcade, enlève au moins la coque pour aérer un maximum tes composants.
Sinon tu va avoir la coque de la tour + la coque de la borne, il va faire trop chaud et les ventilos vont tourner à fond => bruit.
L'idéal serait de prendre les composants et les fixer dans la borne, sans aucune tour.

Edit : Et ce qui serait encore mieux c'est de mettre un gros ventilo dans la borne. Plus les ventilos sont gros, moins ils sont bruyants ;)

#53281 par adri76
05 Déc 2011, 13:40
Merci de tous ces conseils c'est assez intéressant, si tu veux discuté du projet, mon adresse mail concernant ceci est yeti.arcade@gmail.com :-)