Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#53487 par arngrim
07 Déc 2011, 22:08
Franchement y'en à qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier les gens!
Il à si peu de client qu'il est obligé d'imposé sa marque comme ça?
Micromania et games eux au moins mettent des étiquettes facile à décoller et je suis certain que les gens apprécient plus ça que d'avoir des écritures de merde partout...
Idem à cashexpress où là ils sont plus loin puisqu'ils écrivent au marqueur directement sur les umd...

#53499 par Arjii
07 Déc 2011, 23:19
Vraiment n'importe quoi. Même sans être maniaque, je ne comprends même pas que des mecs lui achètent des jeux avec des autocollants dégueulasse sur 1/4 de la jaquette. Quant à lui, il ne respecte même pas son commerce!

Tu en rentres beaucoup de ses jeux? Si c'est peu, boycotte ceux avec l'autocollant et fais valoir ton amour du support!

edit: j'ai fait mon marseillais sur le 1/4 mais bon vous avez l'i'dée.

#53503 par DarkSyriak
07 Déc 2011, 23:47
Et bien sa fait un moment qu'il le fait donc oui j'ai quand même pas mal de jeux avec son tampons, par contre le gros autocollant marquer occasion lui se retire bien, les prix par contre déchire quasiment tout le temps la jaquette!
J'ai essayer une foie de lui demander de ne plus le faire mais il a rien voulue savoir, je l'ai même menacer de mettre mon tampons sur mes jeux également si il continuait, chose que je ne ferais jamais même si sa me fait de la pub car en tant que collectionneur et passionné je ne pourrais jamais faire un truc pareil, mais lui il sen fou! Tout ce qu'il veut c'est faire de l'argent!!

C'est pour ça que si il était possible de retirer le tampons avec un produit, je le ferais savoir rien que pour le faire chier!! et je proposerais même de le retirer gratuitement pour les clients qui souhaite garder leur jeux et qui l'aurait acheter chez lui! J'imagine déjà la gueule qu'il ferait!!

#53557 par pat47200
08 Déc 2011, 11:33
Ce qu'il faut que tu fasse autrement, c'est reprendre aux clients les jeux qui viennent de chez lui par exemple 5 euros moins cher que la cote normal en leurs expliquant que tu va avoir beaucoup plus de mal à les revendre que les jeux d'occas classiques vu qu'il y a le tampon du concurrant et que surtout tu ne peux pas l'enlever.

En faissant comme ceci, tu verra que les clients iront eux aussi se plaindrent à leur tour au concurrent lui expliquant que son tampon "pourri" fait baisser la valeur du jeu et qu'il serait donc normal qu'il ne l'utilise plus.

A plus.;)

#53560 par Mike
08 Déc 2011, 11:42
La solution a ton problème est pourtant pas si compliqué.

Le tampon tu le recouvre d'une étiquette de ton magasin.
L'étiquette de prix tu l'enlève avec du decoll'net un produit spécial pour enlevé les étiquettes.
Ça coute un peu cher 12/15€ la bombe de 300ml mais c'est super efficace -Tu l'a trouve das les bureaux vallée maintenant a coté des scotch)

Et tu reprends le jeu un peu moins cher en expliquant au client, qu'avec toute cette pub indélébile le jeu perd de sa valeur, mais tu le revends aussi moins cher.

Du coup les gens ont plus d'intérêt a venir chez toi acheter leur jeux d'occas et a terme les tampons devrait disparaitre.

#53565 par link-tothepast
08 Déc 2011, 11:49
pat47200 écrit:
Ce qu'il faut que tu fasse autrement, c'est reprendre aux clients les jeux qui viennent de chez lui par exemple 5 euros moins cher que la cote normal en leurs expliquant que tu va avoir beaucoup plus de mal à les revendre que les jeux d'occas classiques vu qu'il y a le tampon du concurrant et que surtout tu ne peux pas l'enlever.

En faissant comme ceci, tu verra que les clients iront eux aussi se plaindrent à leur tour au concurrent lui expliquant que son tampon "pourri" fait baisser la valeur du jeu et qu'il serait donc normal qu'il ne l'utilise plus.

A plus.;)

Super bien vu ! La voilà ta solution DarkSyriak !

#53583 par DarkSyriak
08 Déc 2011, 14:29
link-tothepast écrit:
pat47200 écrit:

A plus.;)

Oui c'est effectivement une solution mais il y a un léger problème, sa fait un moment que sa dur et que je reprend les jeux au même prix, donc si du jour au lendemain je baisse le prix de reprise, les clients vont pas comprendre.
De plus jusqu'à maintenant je laissais faire car sa ne me gener pas plus que ca, mais dernièrement mon concurrent est devenu très agressif en terme de prix sur le neuf tout en disant clairement « c'est moi le meilleur » cette arrogance de sa part m'énerve tellement que du coup je suis décidé à ne plus laisser faire tout ce qu'il veut!

Mais seulement voilà j'aurais du faire ça dés le départ, maintenant je suis un peu embêter pour dire stop.

#53622 par pat47200
08 Déc 2011, 21:13
link-tothepast écrit:

Merci Link :laugh:

DarkSyriak écrit:
Oui c'est effectivement une solution mais il y a un léger problème, sa fait un moment que sa dur et que je reprend les jeux au même prix, donc si du jour au lendemain je baisse le prix de reprise, les clients vont pas comprendre.
De plus jusqu'à maintenant je laissais faire car sa ne me gener pas plus que ca, mais dernièrement mon concurrent est devenu très agressif en terme de prix sur le neuf tout en disant clairement « c'est moi le meilleur » cette arrogance de sa part m'énerve tellement que du coup je suis décidé à ne plus laisser faire tout ce qu'il veut!

Mais seulement voilà j'aurais du faire ça dés le départ, maintenant je suis un peu embêter pour dire stop.

Tu n'as qu'a dire aux clients que tous les jeux ayant le tampon du concurrent ont beaucoup plus de mal à partir que les autres jeux d'occas sans ce tampon, voir ne parte pas du tout et donc qu'au départ tu les reprenait quand même au prix de l'argus, mais qu'aujourd'hui, vu que tu as vraiment du mal à les vendre, tu les reprend au prix d'un jeu qui est considéré comme n'ayant plus de jaquette, soit 5 euros moins cher.
Je peux te dire que ça risque de faire vraiment bouger les choses. :lol:

A plus. ;)

#53633 par arngrim
08 Déc 2011, 22:16
Entièrement d'accord ;)
De plus si tu base ta politique sur celle des autres tu sera toujours à la traine alors prend les devant au lieu de ne faire que réagir ^^

#53655 par DarkSyriak
09 Déc 2011, 09:39
Merci de vos réponse, je pense très sérieusement refusé les jeux tout simplement, hier j'ai rentrer un Duke nukem forever ps3 dans un état encore pire que celui de résident evil 5, les déchirure était plus importante car l'autre recolle une étiquette de prix par dessus quand le prix du jeu baisse, au moment de retiré le prix tout est venu avec, j'avais déjà dit oui au clients pour lui racheter mais par contre je lui ai dit que je ne rachèterais plus de jeux comme ça!

Je vous ferais des photos du Duke nukem, c'est terrible!!!

#53658 par kazeus
09 Déc 2011, 10:05
pas mal l'idée des 5€ en moins! seul problème vient du fait que certain jeux comme fifa 2011 coûte 5€ a l'heure actuelle donc 5€ le jeux - 5€ de réduc'=.....don :laugh:

#53666 par AnimusInside
09 Déc 2011, 10:56
kazeus écrit:
pas mal l'idée des 5€ en moins! seul problème vient du fait que certain jeux comme fifa 2011 coûte 5€ a l'heure actuelle donc 5€ le jeux - 5€ de réduc'=.....don :laugh:

Micromania reprend ça 1€ (véridique)
Alors bon, dans l'absolu, ça change pas grand chose ^^

#53671 par kazeus
09 Déc 2011, 11:02
c'est pire que ce que je croyait!!! :laugh:
prenons les choses du bon côté,ces jeux serviront pour changer nos boites cassé quand nous en auront besoin B)

#53672 par Lloz07
09 Déc 2011, 11:05
Micromania, c'est le MAL! :angry:

#53673 par kazeus
09 Déc 2011, 11:06
pour un jeux pareil ca peut se comprendre :laugh: :laugh: