Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#53774 par StArTuPz
10 Déc 2011, 13:22
Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter un site que je suis en train de développer et qui aura pour objectif de vous aider dans vos recherches de bonne affaires sur LeBonCoin.

Je poste ici non pas pour faire la pub de mon site puisque celui n'existe que sur mon serveur perso (indisponible depuis le web) mais plutôt pour savoir si genre d'outil pourrait vous intéresser et si oui qu'aimeriez vous pouvoir y faire.

Le principe en quelques étapes :

• J'effectue une recherche sur LeBonCoin
  • J'enregistre l'Url LeBonCoin de ma recherche dans l'outil de monitoring
  • J'attends que le robot récupère pour moi tous les nouveaux résultats toutes les 10 minutes
  • Si j'ai coché l'option, je reçois une alerte par Email des nouveaux articles
  • Si j'ai coché l'option, je reçois une alerte par SMS des nouveaux articles

Voilà comment se présente la chose :

Le formulaire de connexion

Image

Le dashboard pour avoir une vue d'ensemble

Image

La liste de mes articles

Image

Le détail d'un article

Image

Alors au final, qu'en pensez vous ?

#53775 par kazeus
10 Déc 2011, 13:24
pas mal!!!
maintenant faut voir si ca marche bien!

#53784 par xgrabLL
10 Déc 2011, 15:46
Salut StArTuPz,

C'est une excellente idée ! J'avais aussi pensé à un système comme ça, mais il y a un truc qui peut poser des problèmes, c'est les mentions légales du site sur lequel on récupère les données.

Fais attention à ça, c'est dommage car l'idée est franchement géniale pour ceux qui recherchent des trucs rares et qui sont vite vendus sur lbc.

J'aime bien le design de l'affichage de l'annonce lbc, largement plus classe que sur le site original.

#53789 par StArTuPz
10 Déc 2011, 16:26
Effectivement et étant donné ce paragraphe :

En conséquence, l'utilisateur du site Leboncoin.fr s'engage à ne pas :
utiliser ou interroger le site Leboncoin.fr pour le compte ou au profit d'autrui ;
reproduire en nombre, à des fins commerciales ou non, des informations ou des petites annonces présentes sur le site Leboncoin.fr ;
intégrer tout ou partie du contenu du site Leboncoin.fr dans un site tiers, à des fins commerciales ou non ;
utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu du site Leboncoin.fr, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable de LBC FRANCE ;
copier les informations sur des supports de toute nature permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine.

Je pense que cet outil restera privé.

Mais rien n'empêche de mettre à disposition l'outil de manière non publique, avec accès privé et restreint.

Qu'en pensez vous ? (Qu'en penses tu xgrabLL ?)

#53790 par xgrabLL
10 Déc 2011, 16:46
Je pense que c'est un projet intéressant pour les chasseurs de bonnes affaires. :p
Mais quels sont les risques d'un tel site ?

En tout cas, si c'est un site limité à usage personnel ou à quelques personnes, ça ne doit pas trop se voir au niveau de la charge sur le site en question. Je ne m'avancerai pas trop à ce niveau cependant, surtout avec les outils disponibles pour les statistiques d'un site de nos jours.

En gros, c'est à tes risques et périls. :/

#53794 par anonyme26
10 Déc 2011, 18:05
Ca pourrais m'interesser car justement je me disais qu'il n'y avait pas de flux RSS sur le bon coin et du coup t'es toujours obligé de refaire ta recherche et de re parcourir tout les resultats bonnes initiatives en tout cas ;)

#53795 par StArTuPz
10 Déc 2011, 18:16
Du coup je suis super content parce que j'ai activé le robot tout à l'heure et je suis tombé là dessus :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... 583225.htm

J'ai rendez vous Lundi soir avec le gars :)

Article trouvé par le robot à 15h50 je lui ai envoyé un mail 10 minutes après :)

#53823 par link-tothepast
10 Déc 2011, 20:56
ça a l'air top ton site ! Par contre effectivement je suis pas sûr que tu ais le droit de le mettre en ligne... Si tu crées un accès privé, ça me tente aussi d'essayer.

#53829 par arngrim
10 Déc 2011, 21:42
Adieu les bon plans leboncoin après avec ça vue déjà le nombre de chakkare qui y traîne...

#53882 par Benjamin
11 Déc 2011, 12:47
Salut StArTuPz,
c'est vrai que c'est un superbe outil que tu as fait là. Comment tu récupères les photos et tout ça ? Y a pas une API chez eux quand même ^^

En tout cas, ça a beau rester privé, ils verront bien qu'un robot va tourner toutes les 10 minutes chez eux pour récupérer ce genre de truc. Donc si tu veux vraiment te protéger et faire en sorte que lbc ne se retourne pas contre toi, fais passer ton appli par un proxy (mais là ça devient vraiment illégal).

Je suis d'accord avec arngrim par contre, adieu les bons plans lbc après ça...

#53885 par StArTuPz
11 Déc 2011, 13:17
Si l'application n'est pas référencée par Google il sera impossible de la trouver.

Tous les liens passent par anonym.to. Le robot fait ses requête via VPN.

Je pense très sincèrement préparer, tester l'application avec LeBonCoin dans un premier temps puisqu'elle est actuellement parametrée pour ce site mais à terme le robot s'occupera de sites uniquement avec API du type Ebay. Pour tout simplement ne plus entrer dans la légalité.

C'est vrai que les personnes qui disposeront de cet outil pourront être avertis en temps réels des nouveautés et donc prendre une avance considérable sur les autres mais j'ai bien peur que cela soit le jeu ... Entre la personne qui passe toute l'après midi à rafraîchir et celui qui dispose de cet outil, on retrouve exactement le même principe sauf que c'est un robot qui fait le travail.

#53894 par Benjamin
11 Déc 2011, 13:42
Ah tu as pensé à tout avec anomym.to :)
Je suis partant pour essayer cette application si tu veux des testeurs en tout cas.
Je mettrai ça sur mon serveur perso, pas indexé si ça peut te rassurer :)

PS : C'est codé en PHP ?

#53896 par StArTuPz
11 Déc 2011, 13:55
Merci Benjamin j'ai déjà une Dedibox, je suis par contre preneurs d'astuces et autres (le serveur tourne sous une Ubuntu)
Le site est codé en PHP avec l'aide du Framework Symfony.

Je termine l'onglet Recherche cet après midi après une bourse aux jouets et je vous créée les accès.

J'aurais besoin pour cela par MP :

Pseudo
Email
Mot de passe (ou je vous génère un mot de passe)
Prénom
NOM
Je dois saisir les champs mais vous pouvez me donner des pseudos aussi.

#53932 par StArTuPz
11 Déc 2011, 18:46
J'ai terminé !

Enfin une 1ère partie est terminée, j'améliorerais la chose après avoir eu le retour des différents bugs.

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez essayer.