Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#50984 par Mis@r
15 Nov 2011, 12:09
Salut,

je cherche des idées de rangements pour mes jeux Game Boy / Game Gear en loose.
Actuellement, j'ai des piles de jeux dans un tiroir et c'est pas tip top du tout.

J'ai vu dans un autre topic que l'on parlait d'étagères que l'on ne trouve plus qu'en broc apparement ou bien même que certains les accrochent au murs ... :huh:

Donc je voulais savoir comment vous rangiez ce type de jeux chez vous ?

Merci

#51007 par Tanuki-San
15 Nov 2011, 14:38
Pour ma part je les range dans des boites coffret à thé de chez Lipton & co.

C'est pas trop moche, le format est plutôt adapté, on peut réarranger les compartiments, j'y mets aussi ma GBM pour qu'elle dorme au chaud.

Image

:P

#51010 par Jybé
15 Nov 2011, 14:53
Les jeux GB loose en pile sur une étagère, mais une pile par lettre (pour mieux s'y retrouver).
Par contre, ça ne marche pas pour le jeux GBC, GBA et GG qui ne sont pas "plat".

#51145 par Mis@r
16 Nov 2011, 17:40
Tanuki-San écrit:
Pour ma part je les range dans des boites coffret à thé de chez Lipton & co.

C'est pas trop moche, le format est plutôt adapté, on peut réarranger les compartiments, j'y mets aussi ma GBM pour qu'elle dorme au chaud.

:P

Original comme idée, mais encore faut-il boire du thé ... :unsure:

@jybé c'est justement ce que je veux éviter !

Je me disais que peut être quelqu'un avait déjà trouvé LE meuble miracle ?? (chez le suédois ou un autre magasin)

#51190 par nicolabong
17 Nov 2011, 00:08
Si tu veux j'ai une boite de thé, je peux te la donner ? Il y a 6 compartiments si tu veux des photos, dis moi :) (elle est pas super grande, mais ça peut dépanner)

#54088 par Mis@r
14 Déc 2011, 08:19
nicolabong écrit:
Si tu veux j'ai une boite de thé, je peux te la donner ? Il y a 6 compartiments si tu veux des photos, dis moi :) (elle est pas super grande, mais ça peut dépanner)

Désolé pour ma réponse tardive et merci pour ta proposition mais je vais essayer d'en récupérer chez ma soeur en attendant mieux...

#54152 par nicolabong
14 Déc 2011, 21:29
Pas de soucis ! Sinon je viens de trouver un truc cool ! Les petites boites de ferrero rocher (sans faire de pub). Les jeux rentrent pil-poil dedans !

#54154 par pistole
14 Déc 2011, 21:35
Salut une boite a chaussures va super bien et pas cher

#54155 par nicolabong
14 Déc 2011, 21:36
ça dépend des chaussures ! :laugh:

#54197 par Mis@r
15 Déc 2011, 18:22
nicolabong écrit:
Pas de soucis ! Sinon je viens de trouver un truc cool ! Les petites boites de ferrero rocher (sans faire de pub). Les jeux rentrent pil-poil dedans !

Tu parles des boites transparentes en plastique ? En effet, cela pourrait être pas mal et surtout on verrait bien ce qu'il y a dedans! :cheer:.
Je crois en plus que j'en ai une à la maison, il ne reste plus qu'à manger les chocolats !

pistole écrit:
Salut une boite a chaussures va super bien et pas cher

Et pour les boites à chaussures, si tu fais du 47, les jeux risquent de se balader un peu... mais merci pour l'idée, c'est sympa.

#54282 par nicolabong
16 Déc 2011, 18:10
Mis@r écrit:
il ne reste plus qu'à manger les chocolats !

Bon app' ! :laugh: Je viens de faire ça, et c'est parfait ! :) par contre les boites transparentes game boy ne rentre pas