Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#54161 par Skate
14 Déc 2011, 22:35
question bête : comment peut on arrêter un Game & Watch Zelda (ou tout autre, je ne sais pas si la solution peut être généralisée) sans avoir forcément à enlever les piles?

merci par avance!

#54162 par PstyleZ
14 Déc 2011, 23:04
ça ne s'éteint pas, t'as pas le choix si tu veux l'arreter faut enlever les piles ^^

#54165 par Skate
14 Déc 2011, 23:19
PstyleZ écrit:
ça ne s'éteint pas, t'as pas le choix si tu veux l'arreter faut enlever les piles ^^

ok merci!

#54426 par Nevertrust
18 Déc 2011, 17:28
Besoin de votre aide les amis, deux petites questions :

1) La première, toute bête : pour les consoles à cartouche, quand on ne s'en sert pas, faut-il absolument ne pas laisser de cartouche ? Ou alors ce n'est pas trop grave ? Ou on s'en fou complètement ?

2) Ensuite, j'ai besoin de renseignementq concernant les "small box" de jeux NES, comme par exemple le Super Mario Bros. : pourquoi elles existent ? Elles ont été fabriquées pour des occasions spéciales ? Elles ont complètement remplacées les boites classiques à un moment donné ? Merci pour vos éclaircissements ! :)

Image
(Photo de nyvek)

#54448 par Mike
18 Déc 2011, 21:36
1/ Il faut éviter de laisser les cartouches insérées ca risque de dé-serrer tes pin a long terme.
Avec une cartouche NES enfoncer en permanence tes pin seront plus vite dé-sserer et tu devra changer le rail/resserrer tes pin plus prématurément.

Pour la 2/ je laisse ma place, je n'ai pas l'info.

#54545 par Nevertrust
20 Déc 2011, 13:19
Merci Mike pour la réponse à la première question :)

#54546 par AnimusInside
20 Déc 2011, 13:57
Pour les small box je vois deux explications possibles :

1/ C'est une version archaïque du "classics" (SNES) devenu Player's Choice par la suite ;
2/ C'était pour faire sauter la cale polystyrène pour des raisons obscures (coût, plainte de joueurs ?)
3/ C'était destiné à un marché bien spécifique.

#54769 par Kikosaurus
22 Déc 2011, 18:36
Quelqu'un sait-il combien de temps met en moyenne un colis pour arriver des USA ?

Histoire de savoir si je dois commencer à m'inquiéter pour mon Super Mario RPG ou pas.

#54771 par Mike
22 Déc 2011, 19:05
Ça dépends du mode effectivement l'année dernière par USPS a la même époque un colis commandé le 15 novembre je l'ai reçu le 5 Janvier. Avec Fedex ou UPS même en ECO maximum compte 10 jours, mais alors MAX DE CHEZ MAX. Genre la j'ai passé commande pour un restockage de stock N64 j'ai commandé hier je vais recevoir ca Mardi prochain normalement, mais bon 325$ de FDP ca fais mal aux cul.

#54773 par Kikosaurus
22 Déc 2011, 19:58
Et mince, c'est du USPS :(

Dire que je l'ai commandé le 4 décembre en espérant avoir de la marge pour les vacances de Noël, pfff...

#54779 par Mike
22 Déc 2011, 21:11
J'ai pas envie de te mettre la pression, mais commander en décembre via USPS, c'est pas la meilleur idée que tu ai eu...ne panique surtout pas si ta pas de nouvelle de ton colis avant mi-Janvier.

Bon après moi c'était un colis de 30/40kg alors je sais pas, si c'est un petit colis peux être ca ira plus vite.

Le bon coté c'est que si t'a rien déclaré en douane ou si t'a déclaré "cadeaux" tu a à peu prés 99% de chance de ne pas peur de taxe douanière.

#54792 par Kikosaurus
22 Déc 2011, 22:03
Je ne pouvais pas savoir, c'est la première fois que je commande aux USA... Certes, pour un petit colis, ça sera peut-être plus rapide.

Par contre, qu'entends-tu par "si t'as rien déclaré en douane ou si t'as déclaré cadeaux" ?

#54793 par Kikosaurus
22 Déc 2011, 22:04
Je ne pouvais pas savoir, c'est la première fois que je commande aux USA... Certes, pour un petit colis, ça sera peut-être plus rapide.

Par contre, qu'entends-tu par "si t'as rien déclaré en douane ou si t'as déclaré cadeaux" ?

#54808 par Nevertrust
22 Déc 2011, 23:40
Merci pour ta réponse Animusinside ^^