Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#55601 par Arjii
01 Jan 2012, 15:40
Je vais m'arranger pour faire une commande avant le 15 également, j'ai hâte de voir ce que ça donne :-)

#55616 par Mike
01 Jan 2012, 18:47
Salut les potes !

Je sais pas si c'est l'effet newsletter, mais je me constate ce soir une vague de PRÉ-CO' assez WTF!

Donc merci pour votre confiance et bonne année a tous !

#55618 par kazeus
01 Jan 2012, 18:49
Mike écrit:
Bin tu peux préco le 12 sans aucun problème mec.
C'est après le 15/20 que ca va devenir plus chaud.

ok je te fait confiance dans ce cas ;) par ailleurs je vais prendre également le kit de réparation rrod xbox que je t'avais fait mettre de côté :)

#55626 par Mike
01 Jan 2012, 20:40
Ça marche mec, manifestes toi quand tu passes commande, comme ca je prépare ta commande personnellement et je te met le petit kit d'ouverture en cadeau avec ;)

#55630 par kazeus
01 Jan 2012, 21:22
merci a toi ;) je t'enverrais un mp prochainement!

#55667 par Mike
02 Jan 2012, 12:57
MaJ : SupaBoy / 02 Janvier 2011

Je reçoit beaucoup de question sur le SupaBoy et beaucoup de gens viennent sur ce topic pour se tenir au courant, je ferais donc les MAJ ici:

Est ce que la console lit les jeux PAL ou pas ?

La réponse est OUI, les news internet parlant d'une compatibilité NTSC uniquement date d'AVRIL 2011, de plus elles n'indiquent pas que ca marche pas, mais juste qu'ils n'ont pas essayé.

Depuis, la SupaBoy a subit plein de mise a jour, et j'ai eu l'information de la bouche du fabriquant:

"On a testé toute sorte de jeux, dont les jeux PAL VERSION et nous n'avons eu aucun problème la machine affiche chez nous une compatibilité a 100% JAP/US/EUR

Il n'y a qu'a regarder cette vidéo du 10 décembre, les jeux PAL se lancent parfaitement, il y a juste quelques ratés.

Hyperkin m'a confirmé qu'ils ont reçu depuis les version finale de la console vers mi décembre.
On peux donc en conclure que sur cette vidéo c'est une des dernière versions avant la version finale.

De plus j'ai du mal a croire que Hyperkin s'amuserait a mettre sur son site officiel une version "PAR VERSION" de la cartouche de Super Mario World dans sa console, si en vrai ca ne fonctionnait pas.
C'est peux être justement pour faire taire les rumeurs liées a ce genre de vidéo dans laquelle le Super Mario World ne fonctionne pas.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6809BrKi0Vo[/video]

#55675 par gareth
02 Jan 2012, 13:53
Oui !
J'ai la console depuis le 24 décembre, je confirme que bon nombre de jeux PAL fonctionnent ! Seulement j'ai un gros problème avec ma console, après mes premières minutes de jeu l'écran à très rapidement viré au blanc, seul le son fonctionnait. Pensant dans un premier temps que la batterie était à plat je me suis empressé de la charger mais rien n'y fut, pas même l'adaptateur secteur. Juste avant que celà m'arrive j'avais constaté que les couleurs étaient baveuse, sombre, le rendu était granuleux un peu comme à l'époque de la télé non numérique lorsque l'antenne était foireuse !

Voici une vidéo illustrant mon problème:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XWzMF-dYeAk&feature=g-upl&context=G2d1a4ccAUAAAAAAAAAA[/video]

Le lendemain je m'étais décidé à ouvrir la console, mais je me suis résigné lorsque j'ai vu la derniere vis caché par l'autocollant de garantie :p Enervé j'ai légérement bousculé la console sur mon matelat (très moelleux :) ) et là miracle l'écran refonctionne, mais toujours avec le problème de couleurs baveuse... Je me suis donc dit que celà pouvait être l'écran qui était mal connecté. Depuis je me demande si je dois l'ouvrir ou pas, au risque de faire sauter la garantie... quoi que je pourrais refaire un faux autocollant de garantie !
Mon expérience de la Supaboy est donc très mitigé pour le moment, j'étais hyper enthousiaste mais mon problème m'a bien refroidi, je suis actuellement en train de voir avec mon revendeur les modalités de retour. Ayant acheté la console aux States ça me ferait bien chier de payer les frais de ports aller et retour au risque de recevoir une nouvelle console défectueuse :p

#55676 par ycar25
02 Jan 2012, 14:06
bin faut pas se leurrer c'est pas de l'officiel .
j'ai trouvé ça sympa dans un premier temps , mais à bien y réfléchir je n'y mettrais pas plus de 30€ et ce pour plusieurs raisons

- c'est pas de l'officiel
- plastiques de qualité moyens
- trop gros pour une portable ce qui fait qu'elle ne sortira pas beaucoup en fait
- plus cher qu'une snes d'époque en boite complète :laugh:
- pour une dizaines d'euros de plus on peut avoir une nomad :huh:

après ce n'est que mon avis .

#55679 par Mike
02 Jan 2012, 14:44
Garet : Si tu pouvez m'envoyer ton tel par MP je voudrais t'appeler pour discuter de ca.
Je peux en discuter avec le mec de Hyperkin ce soir, on sait jamais...

Et moi ca me permet de mettre un peu la pression, parce que c'est un peu inadmissible ce genre de probleme sur une machine qui coute un bras.

Ycar: 30€ t'es dur la ^^ c'est pas une merde chinoise non plus, y'a un dev et tout sur la machine...

#55690 par Arjii
02 Jan 2012, 18:49
Merde le syndrome Game gear :S , en même temps ça peut arriver des malfaçons sur une soudure ou un écran défectueux mais bon j'avoue ça refroidi un peu.

@Gareth: Meme effet avec un jeu US ou Jap?

#55718 par ycar25
02 Jan 2012, 20:19
:laugh:
c'est vrai que je tire au maximum , mais en même temps , je me demande si une psp fat vaut encore 100€ de nos jours , je ne crois pas , pourtant niveau finition et technologie ce n'est pas le même chose .
Après c'est clair qu'elles n'ont pas la même fonction et celle là s'attaque au marché du rétro , mais c'est avec tout ce que cela implique .
je veux dire par là que ça reste un clone ( certes inexistant à l'époque , c'est d'ailleurs tout ce qui fait son charme ) qui a donc peu de valeur pour un collectionneur qui a l'habitude d'avoir des machines officielles pour nettement moins cher .
je pense qu'elle peut se vendre pour celui qui a toujours rêvé d'une snes portable ou celui qui a l'habitude d'acheter ce genre de clones , mais pas auprès d'un collectionneur qui va calculer ce qu'il pourrait avoir à ce prix .

déjà si ils avaient fait un effort sur la finition et la boite qui ne ressemble à rien ok , mais là :dry:
voila pourquoi pour moi ça vaut pas plus de 30 pour toutes les raisons que j'ai cité et tant pis si c'est une seconde main .

#55734 par AlexBBQ
02 Jan 2012, 21:44
Après avoir reçu la réponse à ma question en fin de semaine dernière, et reçu ma première commande d'AGS, j'ai préco la SupaBoy, même si je pouvais passer par la boutique pour laquelle je bosse, vu que c'est le début, un peu dur de se concentrer sur tout.

Bref je vais l'adorer je le sens, jouer à la SNES en voyage, what else ? Manque plus que le chargeur allume cigare pour la voiture :D

#55742 par comptesuppr101
02 Jan 2012, 22:23
Alex Barbecue :)

#55760 par Mike
03 Jan 2012, 08:29
AlexBBQ écrit:
Après avoir reçu la réponse à ma question en fin de semaine dernière, et reçu ma première commande d'AGS, j'ai préco la SupaBoy, même si je pouvais passer par la boutique pour laquelle je bosse, vu que c'est le début, un peu dur de se concentrer sur tout.

Bref je vais l'adorer je le sens, jouer à la SNES en voyage, what else ? Manque plus que le chargeur allume cigare pour la voiture :D

Content du service ? :)

#55773 par anonyme26
03 Jan 2012, 12:51
ycar25 écrit:

je pense qu'elle peut se vendre pour celui qui a toujours rêvé d'une snes portable ou celui qui a l'habitude d'acheter ce genre de clones , mais pas auprès d'un collectionneur qui va calculer ce qu'il pourrait avoir à ce prix .

Sur le même principe il y a la GBA qui bénéfice d'une bonne partie de la ludothèque SNES en portable mais avec 2 boutons en moins quoi. Et c'est surement pour moi une des raisons qui fait que je vais abandonner l'idée d'une collection SNES (juste acquérir les donkey kong country, street fighter et DBZ) tellement les prix s'envolent alors que les jeux gba sont quasi tous abordable.