Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#55901 par billy95
04 Jan 2012, 09:48
AnimusInside écrit:
Ahhhhhh le lycée.

Les filles qui se dénudent dès les premières chaleurs
Et les matchs de baby dans un resto fumeur.

Boire un litron de bière pendant le cours de sport.
Ou un petit café quand d'interro, on sort.
N'oubliez pas ce temps où vous étiez si forts.

[strike]Vivez dans ces mémoires où tout était permis.
Insouciants et joyeux, vous étiez plein de vie.
Entretenez toujours ces moments de bonheur
Un jour vous serez vieux, ils égaieront vos cœurs.

Tenez bon lycéens, c'est la fin du couloir.
Et pensez à la sieste pendant les cours d'histoire.
Mais préparez le bac, c'est pour votre avenir.
Pensez à ce qu'un jour vous allez devenir.
Souvenir, ô lycée, j'aimerais revenir.[/strike]

alors ça c'est un P*** de souvenir retro que je kiff :cheer:

ma plus belle époque :woohoo:

juste pour moi cela ce passait au collège ;)

#56041 par Kikosaurus
04 Jan 2012, 18:54
AnimusInside écrit:
Ahhhhhh le lycée.

Les filles qui se dénudent dès les premières chaleurs
Et les matchs de baby dans un resto fumeur.

Boire un litron de bière pendant le cours de sport.
Ou un petit café quand d'interro, on sort.
N'oubliez pas ce temps où vous étiez si forts.

Vivez dans ces mémoires où tout était permis.
Insouciants et joyeux, vous étiez plein de vie.
Entretenez toujours ces moments de bonheur
Un jour vous serez vieux, ils égaieront vos cœurs.

Tenez bon lycéens, c'est la fin du couloir.
Et pensez à la sieste pendant les cours d'histoire.
Mais préparez le bac, c'est pour votre avenir.
Pensez à ce qu'un jour vous allez devenir.
Souvenir, ô lycée, j'aimerais revenir.

Le temps embellit tout, et heureusement ! Si ce n'était pas le cas, on casserait tous notre pipe à trente ans, complètement esseulé :laugh:

Le lycée c'est bien, je m'y plais, mais il a ses petits côtés insupportables comme tout le reste ;)

#56115 par Jybé
05 Jan 2012, 14:01
Enorme coup de Gueule ...

J'achète un appart sur plans, je signe un contrat préalable de réservation en janvier 2011. En décembre dernier, on me dit que les plans ont changé (c'est devenu tout mal agencé) et qu'il va y avoir 6 mois de retard.
Je dois signer un nouveau contrat à la fin du mois.
J'y connais rien, y'a pas un avocat parmi vous ? ou qui en connais un ?
Car je gueule, je beugle, je hurle contre ces pratiques malhonnête des promoteurs !

#56116 par trashitall
05 Jan 2012, 14:07
Pour le retard, ton contrat initial doit prévoir des indemnités par jour de retard.
Vu qu on veut te faire signer un nouveau contrat, je pense que si tu le signes t as tout dans le cul.
Donc soit tu obliges a faire réaliser ce que tu as signe sur le premier contrat, soit tu utilises le fait que ton premier contrat semble caduque du fait du promoteur pour résilier / te faire rembourser l acompte.
C était mon ancien métier, la vente sur plans...

#56119 par AnimusInside
05 Jan 2012, 14:15
Tu peux sûrement en plus de ce que dit Trash, attaquer le promoteur pour dommages et intérêts.
Faudrait voir si tu peux contacter d'autres personnes dans le même cas (je suppose que c'est une résidence)

#56121 par Jybé
05 Jan 2012, 14:35
@Trash : le pb, c'est qu'ils veulent me faire signer un nouveau contrat ! Avec dedans une nouvelle date de livraison donc plus de retard !
De plus, en changeant le plan (distribution des pièces), je me retrouve avec un couloir de 2m² inutilisable (largeur 90cm, si je met une Billy, il ne me restera que 60cm de passage). Bien sur ils comptent le couloir dans le salon pour me faire croire que mon salon a augmenté de supperficie (alors qu'elle a diminué).
Et biensûr, ils ne répondent pas au téléphone ni aux courriers avec AR !
J'aimerai bien les obliger à réaliser le 1er contrat ... mais comment ?

@ Animus : j'aimerai bien trouvé le nom des autres acheteurs car je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais cela m'étonnerait qu'ils mes les fournissent !

#56122 par AnimusInside
05 Jan 2012, 14:46
Ils ne peuvent pas te forcer à signer le nouveau contrat, donc tout simplement, tu ne signes pas. Libre à eux de construire selon le nouveau contrat, mais tu seras alors en droit de refuser purement et simplement la livraison.
Mais je te conseille de prendre un avocat parce que bon, un promoteur a un cabinet juridique à disposition, c'est une certitude, donc autant que tu te prémunisses contre ça.
Après, ça peut durer longtemps, c'est là le plus gros souci auquel tu vas être confronté je pense.

Quand je parle de dommages et intérêts, je pense surtout aux intérêts générés par l'acompte que tu lui as laissé, dommages y'en a pas tellement, mais un bon avocat trouvera quelque chose, sois en sûr.

#56123 par Jybé
05 Jan 2012, 14:55
Mouais ... fais chier de devoir régler ça avec un avocat quand même !
Le truc c'est que j'ai signé un contrat de réservation, pas un contrat de vente ... Je pense qu'au mieux je peux demander à annuler la vente.

#56130 par AnimusInside
05 Jan 2012, 15:55
Ah oui contrat de réservation c'est différent en effet.
Dans ce cas je pense que oui tu peux faire annuler la réservation.

Tu avais versé un acompte de combien sans indiscrétion ?

#56131 par Jybé
05 Jan 2012, 15:58
un peu plus de 3000€.

#56132 par AnimusInside
05 Jan 2012, 16:00
3000€ sur un an ça vaut pas le coup de faire jouer les intérêts en effet, au pire ça représente 40/50€ maxi.

#56133 par Jybé
05 Jan 2012, 16:13
Mais si je décide de me battre, c'est plutôt pour qu'ils construisent l'appartement que j'ai réservé !
Sinon, c'est comme si tu achetais une voiture rouge, mais qu'on t'en livre une verte... sans explication que c'est comme ça !

#56135 par AnimusInside
05 Jan 2012, 16:19
Oui oui tu as raison sur le principe je suis d'accord, tu as signé pour un appart' sur plan, il doit être livré comme sur le plan.

#56364 par Aivon
06 Jan 2012, 23:54
purée ca me soule lave linge (wirlpool mes couilles ouais le prix etais la pourtant) en rade ;6ans de vie, plus de garantit!!! Je suis obligé de reirer mes option pour 2 mois , je tape dans le budget jeux video pendant 2 mois, vie de merde :( , le prochain une sous marque fera l'affaire( indesit ou autre :angry: )

#56373 par arngrim
07 Jan 2012, 09:32
en moi micro onde rosière, une grande marque aussi, qui clac au bout de 3 ans le jour de noel (ce noel)...
Avant ça le four de la même marque claqué en moins de 2 ans, heureusement là la garantie était encore valable, donc je rejoint ton coup de gueule pour dire que les grandes marque franchement ça faut pas le prix qu'on met dedans.