Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#53745 par DarkSyriak
09 Déc 2011, 23:07
AnimusInside écrit:
J'ai l'impression que le fond du problème est ignoré dès le départ.

Pourquoi est-ce que les gens achètent chez le concurrent, mais revendent chez Syriak ?
Le concurrent ne refuserait-il pas déjà de reprendre des jeux "abîmés" même si c'est par ses propres agissements ? (je parle niveau déchirures liées au étiquettes de prix, pas aux tampons)
Ou Syriak ne reprendrait-il pas tout simplement plus cher que son concurrent, lui laissant ainsi la plus grosse part des bénéfices sur le secteur ?

Le problème semble plus complexe que cette histoire de tampons et d'étiquettes.

Y'a pas quelqu'un du forum qui est de la région et qui peut faire de l'undercover pour aider notre ami ?

Tu as compris une partie du problème car effectivement les tampons dans les boites sont justement la pour qu'il puisse faire sa pub!
D'ailleurs, le mec possède un magasin à cluses et un à sallanches et seul le magasin de cluses tamponne ses jeux, ceux de sallanches sont nickel!

#53746 par AnimusInside
09 Déc 2011, 23:10
Y'a bien une solution au problème, une fois pour toutes si je puis dire (et si ma tête fonctionne bien)
Il faut que tu fasses quelque chose qui te démarque de lui (une boutique ou l'autre, peu importe) et que tu serais, de facto, le seul à faire dans le coin.

#53748 par DarkSyriak
09 Déc 2011, 23:20
AnimusInside écrit:
Y'a bien une solution au problème, une fois pour toutes si je puis dire (et si ma tête fonctionne bien)
Il faut que tu fasses quelque chose qui te démarque de lui (une boutique ou l'autre, peu importe) et que tu serais, de facto, le seul à faire dans le coin.

C'est ce que je fais déjà, je pratique le système d'échange de l'enseigne Dynamite games qui te permet d'échanger des jeux pour 4 euro en occaz, ce qui te permet de t'offrir les dernières nouveautés d'occaz pour presque rien!
Et je rachète mieux que lui et de loin, mais aujourd'hui il rachète toujours a bas prix mais maintenant il casse les prix sur l'occaz et le neuf et du coup je passe pour le méchant avec des prix plus chère que lui sur tout!

J'ai fait une excellente année 2010 et je pense qu'il a du le ressentir et du coup il fait tout ce qu'il peut pour regagner de la clientèle, faut savoir que c'est un fils à papa, donc il a des moyen financiers que je n'ai pas (le mec se paye des statue grandeur nature de jeux pour son magasin de sallanches)
J'ai quand même acquis avec le temps une clientèle qui est très satisfaite de mes services mais seulement voilà, quand tu voie une foie un jeu 10 euro moins chère en neuf, les clients restent chez toi car ils se disent qu'ils restent gagnant sur le rachat de leur jeux mais quand sa se répète sur plusieurs jeux et bien leur fidélité commence à être remis en question....

#53751 par AnimusInside
10 Déc 2011, 00:00
En effet, pas évident, surtout dû au fait qu'il ait 2 boutiques, ça n'aide pas vraiment ta cause.

Après, je suis Mike dans ce qu'il a dit plus tôt, sans vouloir te vexer d'ailleurs, mais ta réaction facebook est enfantine. Pas nécessairement inappropriée, mais ça fait "cheap shot", limite recours d'un homme désespéré (c'est le cas hein, mais lui n'avait pas besoin de le savoir... là, tu le lui as servi sur un plateau, et tu renforces son envie de t'enfoncer un peu plus. Il a un égo énorme, à toi de t'en servir contre lui.)

Quand je parlais de faire un truc que les autres ne font pas, je ne voulais pas nécessairement parler de racheter plus cher ou faire le système d'échange, lequel te met clairement dans la merde financièrement.
Donc je vais dire clairement le fond de mon idée :

Est-ce que dans tes environs, il existe un magasin qui fait dans le rétro ?

#53764 par arngrim
10 Déc 2011, 09:42
Perso je trouve que tu devrais ne pas reprendre les jeux abimés uniquement sous prétexte de ne pas proposer de jeux de mauvaise qualité à tes clients et comme ça tu passe pas pour le méchant et tes clients sauront pourquoi ils viennent chez toi ;)

Idem pour la pub intérieur, tu dit à tes clients que tu ne peux pas légalement proposer des jeux avec la pub d'un concurrent (même si c'est sûrement pas vrai) et si les mecs te disent que tu le faisait avant ben dit que tu as eu un control ;)

J'espère franchement que tu t'en sortira avec cette histoire et au pire on se regroupe tous devant la boutique de ton concurrent et on la bousille!! lol

#53765 par DarkSyriak
10 Déc 2011, 10:34
AnimusInside écrit:
En effet, pas évident, surtout dû au fait qu'il ait 2 boutiques, ça n'aide pas vraiment ta cause.

Après, je suis Mike dans ce qu'il a dit plus tôt, sans vouloir te vexer d'ailleurs, mais ta réaction facebook est enfantine. Pas nécessairement inappropriée, mais ça fait "cheap shot", limite recours d'un homme désespéré (c'est le cas hein, mais lui n'avait pas besoin de le savoir... là, tu le lui as servi sur un plateau, et tu renforces son envie de t'enfoncer un peu plus. Il a un égo énorme, à toi de t'en servir contre lui.)

Quand je parlais de faire un truc que les autres ne font pas, je ne voulais pas nécessairement parler de racheter plus cher ou faire le système d'échange, lequel te met clairement dans la merde financièrement.
Donc je vais dire clairement le fond de mon idée :

Est-ce que dans tes environs, il existe un magasin qui fait dans le rétro ?

Je comprend mieux ce que vous vouliez dire sur ma réaction sur facebook mais bon maintenant c'est fait!

Ma réaction est un tout en faite, ça fait 3 ans et demi que je suis la à bossé 6 jour sur 7 sans avoir prit une seule foie des vacances, j'ai fermer 1 seul jour car j'étais vraiment malade! Aujourd'hui avec mes enfants qui sont en bas age, les journées sont plus qu'épuisante et la je crois que j'arrive à saturation!
Je me suis lancer par pur passion et aujourd'hui je me rend compte que j'ai peut être eu tort car effectivement grâce au magasin j'arrive à m'offrir beaucoup de jeux mais je n'ai plus le temps ni le moral pour y jouer, au final je serais peut être plus heureux sans le magasin, ou alors ouvrir autre chose....

Et quand je vois ce que l'autre fait, je suis démoralisé de voir que au final ma passion et tout les efforts que je fais au quotidien ne servent finalement à rien (je suis tellement maniac que je répare avec ma machine la plupart des jeux qui on quelque rayure, dans le soucie de fournir des jeux impeccable a mes clients)

Pour le rétro, je fais un peu mais il est devenu difficile de trouver des bon jeux à prix correct pour pouvoir les revendre, on le sait tous ici, le rétro est devenu hors de prix! Juste la j'ai proposé une console megadrive neuve sans fil avec 20 jeux intégrer neuve à 35 euro, jen avais 3, elle sont partie en 2 jours, je pense en recommandé en début d'année!

Arngrim: Merci, le coup du regroupement devant sa boutique m'a bien fait rire, sympa!

#53773 par Mike
10 Déc 2011, 13:22
Animus et Link ont saisi ce que je voulais te dire pour le comment ;)

Mais ton dernier message fait flipper le cul man, lâche pas mec, ca va finir par payer!
Met en avant la qualité a mort ! Les jeux réparés ?!? AWESOME!!
Ton concurrent il le fait (ce bâtard) ?
Si ce n'est pas le cas fait faire une petite PLV bien FLUO sa mère ou tu met en avant le fait que chez toi pour le même prix les jeux sont NEUF RÉNOVÉ !!

Le rétro c'est cher, et alors ? Il faut partir du principe quand quelqu'un te dit que c'est cher, que c'est toujours moins cher que le next gen, alors que beaucoup plus chiant a trouver ! Et si il te dit que niveau technologie le next en est plus cher tu lui dis que c'est pas la technologie qui fait le prix, mais bien l'approvisionnement difficile et la rarification des produits.

Transforme ton lieu de vente en repère de Geek! Fou y un canap' avec une table basse, un distrib de boisson, et des snacks, le tout pas très cher avec écran et manette, j'ai un mec dans ma région qui a fait ca son chiffre d'affaire s'est affolé, son magasin est limite devenu la succursale d'une association de jeux vidéo.
On taf dans le divertissement, il faut donc divertir les gens aux maximum, il faut pas qu'il est l'impression d'être dans un shop, mais dans l'endroit ou leur passion est mis en valeur.

Et une fois encore, même si je t'en ai déjà parler, n'hésites pas a vendre des truc que tu sais que tu ne vendra pas vite, tu en prends pas beaucoup mais ca donne un esprit Caverne/Geo Trouvetou ou t'es sur de trouver ton bonheur.

Met en place un service de profiling ! "Vous avez envie d'un jeu/produit introuvable ? On le trouve pour vous!" Et tu essayes de pas trop marger sur ce genre de service! Ça ramène du peuple!

Fais des concours, des soirées, des jours spécial machin.

Saches l'ami que tu es loin d'être le seul entrepreneur en France a ne pas prendre de vacances, et avec des gosses je conçois que ca doit être super chiant, mais bon j'ai envie de crois que quand t'a fais des gosses tu connaissais plus ou moins ta condition professionnelle et tu savais que Megève l'hiver et Hawaï l'été ce ne serait pas possible.
Si ta femme et tes gosses te kiffe, ils comprendrons un jour que t'a eu envie de t'accomplir en réalisant un rêve, et qu'il a fallu faire des concessions et travailler dur!
Tu les à fait en tout état de cause tes gamins, c'est pas pour tout lacher aujourd'hui et aller bosser a l'usine juste pour les voir plus.
(ca peux être super violent ce que je dis, et si ca te vexe je m'en excuse mais j'aime travailler plus que tout au monde, et je suis pas du tout famille donc voila...)

Je hais Steve Jobs mais j'aime l'histoire qu'il raconte quand il dit, qu'il a suivi un peu par passion des cours de calligraphie. Pas par business juste parce qu'il aimait ca, et aujourd'hui 100% des ordinateurs disposent de polices d'écritures dans leur log de bureautique, et pourtant a la base c'était juste une passion.

Bref, ne doit pas défaitiste mec, cherches des solution, les solutions ne se trouvent pas dans les constat d'échec ni dans l'abandon.

#53783 par DarkSyriak
10 Déc 2011, 14:39
Mike écrit:
Animus et Link ont saisi ce que je voulais te dire pour le comment ;)

Mais ton dernier message fait flipper le cul man, lâche pas mec, ca va finir par payer!
Met en avant la qualité a mort ! Les jeux réparés ?!? AWESOME!!
Ton concurrent il le fait (ce bâtard) ?
Si ce n'est pas le cas fait faire une petite PLV bien FLUO sa mère ou tu met en avant le fait que chez toi pour le même prix les jeux sont NEUF RÉNOVÉ !!

Le rétro c'est cher, et alors ? Il faut partir du principe quand quelqu'un te dit que c'est cher, que c'est toujours moins cher que le next gen, alors que beaucoup plus chiant a trouver ! Et si il te dit que niveau technologie le next en est plus cher tu lui dis que c'est pas la technologie qui fait le prix, mais bien l'approvisionnement difficile et la rarification des produits.

Transforme ton lieu de vente en repère de Geek! Fou y un canap' avec une table basse, un distrib de boisson, et des snacks, le tout pas très cher avec écran et manette, j'ai un mec dans ma région qui a fait ca son chiffre d'affaire s'est affolé, son magasin est limite devenu la succursale d'une association de jeux vidéo.
On taf dans le divertissement, il faut donc divertir les gens aux maximum, il faut pas qu'il est l'impression d'être dans un shop, mais dans l'endroit ou leur passion est mis en valeur.

Et une fois encore, même si je t'en ai déjà parler, n'hésites pas a vendre des truc que tu sais que tu ne vendra pas vite, tu en prends pas beaucoup mais ca donne un esprit Caverne/Geo Trouvetou ou t'es sur de trouver ton bonheur.

Met en place un service de profiling ! "Vous avez envie d'un jeu/produit introuvable ? On le trouve pour vous!" Et tu essayes de pas trop marger sur ce genre de service! Ça ramène du peuple!

Fais des concours, des soirées, des jours spécial machin.

Saches l'ami que tu es loin d'être le seul entrepreneur en France a ne pas prendre de vacances, et avec des gosses je conçois que ca doit être super chiant, mais bon j'ai envie de crois que quand t'a fais des gosses tu connaissais plus ou moins ta condition professionnelle et tu savais que Megève l'hiver et Hawaï l'été ce ne serait pas possible.
Si ta femme et tes gosses te kiffe, ils comprendrons un jour que t'a eu envie de t'accomplir en réalisant un rêve, et qu'il a fallu faire des concessions et travailler dur!
Tu les à fait en tout état de cause tes gamins, c'est pas pour tout lacher aujourd'hui et aller bosser a l'usine juste pour les voir plus.
(ca peux être super violent ce que je dis, et si ca te vexe je m'en excuse mais j'aime travailler plus que tout au monde, et je suis pas du tout famille donc voila...)

Je hais Steve Jobs mais j'aime l'histoire qu'il raconte quand il dit, qu'il a suivi un peu par passion des cours de calligraphie. Pas par business juste parce qu'il aimait ca, et aujourd'hui 100% des ordinateurs disposent de polices d'écritures dans leur log de bureautique, et pourtant a la base c'était juste une passion.

Bref, ne doit pas défaitiste mec, cherches des solution, les solutions ne se trouvent pas dans les constat d'échec ni dans l'abandon.

Tout ce que tu dis dans ton message est vraie et pour ce qui est des choses à amélioré ou a faire dans mon magasin, tu peux me croire, j'ai déjà eu beaucoup d'idée, moi si je pouvais, il y aurait déjà 3 ou 4 bornes d'arcade avec du oldies à mort!! Mais seulement voilà il faut en avoir les moyens financiers, mon magasin est petit, donc niveau place c'est mort aussi, biensur je pourrais changer de local mais bon je suis sur un emplacement numéro 1, donc changer pour moins bien placé n'aurais aucun sens!

Je te rassure, je n'abandonne pas, je suis trop conscient de ce que tout ca ma couté et je ne suis pas du genre à tous foutre en l'air sur un coup de tête et finir dans la me....de. J'ai encore quelque idée en tête, dont celle de refaire à nouveau la déco du magasin! Mais il ne faut pas trop rêver non plus, aujourd'hui le secteur du jeux vidéo est devenue remplie de grosse entreprise qui veulent absolument se faire un paquet d'euro!! Regarder simplement les prix des jeux neuf sur le net ou dans les grosses enseigne (la micromania qui passe les dernière nouveautés à moins de 50 euro voir 40 euro sur leur site) Si coté consommateur, on ne peut que trouver sa génial, quand on est un petit commerçant qui paye ses jeux plus chère que les prix pratiqué par certains site, on trouve ça tout de suite moins drôle... Donc la c'est un petit coup de moins bien mais je vais m'en remettre, je ne peut pas me permettre de tout foutre en l'air!!

#57345 par retroken12
13 Jan 2012, 09:50
déterrage de topic powaa !

du dissolvant pour les ongles de madame , je me sert de ca pour nettoyer a peu près toutes les saletés qu'il y a sur les jeux d'ocaze (encre y compris) . bien penser a sécher avec un chiffon sec après . ... loréal pasque nos jeux le valent bien ^^

#57352 par H2o
13 Jan 2012, 11:51
Juste un petit message d'encouragement pour te dire que malgré toutes tes difficultés, tu arrives à te payer, ce qui n'est pas le cas de mon ami chez qui je bosse et qui a ouvert il y a maintenant 3 ans (et je ne parle même pas pour moi, bénévolat powa ! :laugh:).

Rien que pour ça, c'est déjà un vrai challenge de gagné car arrivé à avoir un salaire avec un petit magasin de jeux vidéo avec toutes les grosses enseignes à côté, ça relève du miracle ! Je ne compte plus tout les jeuxvideo.fr qui se casse la gueule en France ou qui ne vont pas tarder à arrêter (le notre en fait d'ailleurs partie).

2012 risque d'être très dur avec Micromania qui se décide enfin à se caler sur certains prix internet et qui brasse des milliers de clients... Je me demande qui pourra lutter contre eux, Games et Amazon à l'avenir... C'est tout bénéf pour les clients mais pour les gérants de petites structures, ça devient l'enfer...

En fait mon message n'est plus vraiment encourageant sur la fin mais j'espère que tu arriveras à tenir la barre cette année aussi ! ;)

#59977 par DarkSyriak
27 Jan 2012, 13:39
Merci pour ton message d'encouragement H2o, oui c'est vraie que sur la fin sa fait déprimé mdr, mais bon comme tu le dit, les grosses enseignes ont des moyen que l'on a pas.....

Il suffit de regarder dans le topic des bons plans et de voir tout ce que vous acheter chez GAME à des prix vraiment cassé, cela reste une énigme pour moi car très franchement je ne comprend pas comment ils peuvent cassé les prix à ce point la.....

Merci Retroken12, mais comme c'est directement sur la jaquette, sa marche pas (j'ai déjà tester)