Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#56377 par billy95
07 Jan 2012, 10:42
aivon écrit:
purée ca me soule lave linge (wirlpool mes couilles ouais le prix etais la pourtant) en rade ;6ans de vie, plus de garantit!!! Je suis obligé de reirer mes option pour 2 mois , je tape dans le budget jeux video pendant 2 mois, vie de merde :( , le prochain une sous marque fera l'affaire( indesit ou autre :angry: )

à tes risques et périls la durée de vie d'un appareil électroménager (de marque) est de 5 à 10 ans de nos jours.

fini les TV que tu gardais 15 , 20 ans. Les lave linge qui duraient 18ans oui oui j'ai connu ça chez mes parents étant gamin

#56378 par Aivon
07 Jan 2012, 10:44
Je le sais mais c'est énervant, au taff de ma femme le lave linge quelle a a plus de 20ans

#56383 par comptesuppr101
07 Jan 2012, 11:33
Oui.

#56386 par groju
07 Jan 2012, 11:43
ne JAMAIS acheter sur plan! :ohmy:

#56387 par Jybé
07 Jan 2012, 11:55
Bah, vu qu à l époque j ai eu le ptz +, qui était beaucoup plus avantageux dans le neuf que dans l'ancien, c était ça où j achetais pas.
De plus, frais de notaire réduit, garantie de 10 ans, norme électrique ok, pas de mise aux normes pour l ascenseur à prévoir, ni de ravalement de façade ... Y a quand même pas mal d avantage dans le neuf. Ensuite sur plan c est un peu moins cher que déjà construit ...

#56414 par groju
07 Jan 2012, 14:54
Jybé écrit:
Bah, vu qu à l époque j ai eu le ptz +, qui était beaucoup plus avantageux dans le neuf que dans l'ancien, c était ça où j achetais pas.
De plus, frais de notaire réduit, garantie de 10 ans, norme électrique ok, pas de mise aux normes pour l ascenseur à prévoir, ni de ravalement de façade ... Y a quand même pas mal d avantage dans le neuf. Ensuite sur plan c est un peu moins cher que déjà construit ...

Wé, c'est top, on voit le résultat... :laugh:

#56564 par groju
08 Jan 2012, 02:38
Je viens de perdre 7 minutes à matter une vidéo d'une nullité incroyable, celle où 2 gusses masqués déblattèrent des trucs bidons et sans intéret sur micromania et le joueur du grenier, avec un accent insupportable.... :dry:

#58112 par Aivon
16 Jan 2012, 23:13
manque un peu de moderation :whistle:

#58132 par petor
16 Jan 2012, 23:56
Indesit c'est pas de la sous marque^^

Tapez dans Electrolux, Miele, Beko ou Liehberr. Ils font du bon mattos en général. Mais c'est comme tout, il y en qui diront que c'est de la merde et d'autres qui n'ont jamais eu de problèmes. Moi j'ai renier Sony et Philips en brun, en blanc j'ai pas à me plaindre^^

#58159 par anonyme26
17 Jan 2012, 10:19
C'est tous les même, on peut plus lutter contre l'obsolescence programmée voilà tout.

#58452 par anonyme26
18 Jan 2012, 18:42
Raz le cul du bon coin et des annonces qui finissent par : FAIRE OFFRE.

Soit tu vend un truc et t'annonce un prix soit tu vend pas et tu nous fait pas chier et tu fous ça sur EBAY. Ça deviens lourd ces gens qui jouent aux enchères sur LBC. Au final tu cherche à acheter un truc pour un prix raisonnable et ça tourne comme sur ebay ou les prix s'enflamme. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

#58463 par badtz
18 Jan 2012, 19:19
Bah c'est le système de Leboncoin qui veut ça. Le prix n'est pas obligatoire quand tu déposes une annonce. Les vendeurs ont tout à fait le droit de mettre "Faire offre".
Après, tu sais en tant qu'acheteur que le personne qui ne met pas de prix se doute que ce qu'il vend vaut quelque chose mais ne sais pas combien exactement. Il cherche à en tirer le plus possible, voire de faire fortune avec sa "Mastere système Nitendo vintage". Donc tu lui proposes un prix qui te semble correct et s'il n'est pas ok, tu passes à l'annonce suivante.
Le système de Leboncoin a des défauts (le plus gros pour moi étant son absence de notation des vendeurs mais c'est aussi ce qui fait sa force, sa simplicité) mais il m'a permis de faire des bons achats à des prix très corrects. Il faut juste avoir un peu de chance et être là au bon moment. C'est à mon sens un très bon complément aux brocantes.

#58467 par atomickid
18 Jan 2012, 19:20
rezga55 écrit:

Soit tu vend un truc et t'annonce un prix soit tu vend pas et tu nous fait pas chier et tu fous ça sur EBAY. Ça deviens lourd ces gens qui jouent aux enchères sur LBC. Au final tu cherche à acheter un truc pour un prix raisonnable et ça tourne comme sur ebay ou les prix s'enflamme. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

tout ça pour faire flamber les prix ou dire quand tu fais une offre qu'on lui a déjà fait une offre superieure. Va savoir si c'est vrai ou si on t'enfle...
Moi y'a un truc qui me gave sur leboncoin ça se fait de plus en plus, c'est les annonces à 1€ jusqua 10€ qui cachent en faite le prix réel qui n'a rien à voir. C'est juste un moyen bidon pour attirer les badeaux, moi jtrouve que ça pollue et ça rend les vrais recherches par prix compliquées !!!

#58470 par Kikosaurus
18 Jan 2012, 19:25
rezga55 écrit:

La palme de l'annonce la plus stupide reste tout de même : "Faire offre sérieuse, je sais ce que ça vaut."

D'accord, alors si tu connais la valeur de l'objet, pourquoi ne donnes-tu pas directement le prix ?! C'est un moyen de jauger les acheteurs, c'est ça ?

atomickid écrit :
Moi y'a un truc qui me gave sur leboncoin ça se fait de plus en plus, c'est les annonces à 1€ jusqua 10€ qui cachent en faite le prix réel qui n'a rien à voir. C'est juste un moyen bidon pour attirer les badeaux, moi jtrouve que ça pollue et ça rend les vrais recherches par prix compliquées !!!

Le nombre de fois où j'ai eu envie d'appeler le mec qui faisait cela pour lui hurler dessus...

#58474 par atomickid
18 Jan 2012, 19:28
Kikosaurus écrit:
rezga55 écrit:

La palme de l'annonce la plus stupide reste tout de même : "Faire offre sérieuse, je sais ce que ça vaut."

D'accord, alors si tu connais la valeur de l'objet, pourquoi ne donnes-tu pas directement le prix ?! C'est un moyen de jauger les acheteurs, c'est ça ?

La palme est bien meritée en effet pour ce genre d'urluberlus qui demandent de faire offre alors qu'ils "savent" la vrai valeur du truc... comme tu le dis c'est un moyen de jauger l'acheteur potentiel, on est dans un monde de chacals prets à tout pour prendre son prochain pour une buche ;)