Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#60274 par Skate
28 Jan 2012, 17:57
edit :

ahahahahhahaha! c'était trop beau xD :

mail de leur part :





Bonjour,

Suite à un problème informatique nous allons devoir annuler des commandes.

En effet beaucoup de prix sont erronés.



Le problème est en cours de résolution. Chaque client sera contacté.



Nous nous excusons de la gêne occasionnée.



Merci de votre compréhension.

#60276 par xgrabLL
28 Jan 2012, 18:03
Arf, flûte. :S

Il a bon dos le problème informatique. Le pauvre ordinateur qui est la source de tous les maux...

Tu avais tout commandé en une seule commande ou réparti ?

#60278 par Skate
28 Jan 2012, 18:14
AnimusInside écrit:
Ca s'appelle un refus de vente il me semble...

Il est bon pour fermer sa boutique je pense...


justement, n'est-il pas possible de faire en sorte qu'il honore sa vente par un quelconque moyen? après tout, problème informatique ou pas, c'est le prix qu'il proposait et priceminister m'a débité de ce montant.

xgrabLL écrit:
Arf, flûte. :S

Il a bon dos le problème informatique. Le pauvre ordinateur qui est la source de tous les maux...

Tu avais tout commandé en une seule commande ou réparti ?


une seule et unique commande.

#60280 par xgrabLL
28 Jan 2012, 18:21
Je suis en train de regarder le Droit par rapport à ça.

De ce que j'ai pu lire pour l'instant, si le prix n'est pas dérisoire comparé au prix initial, le vendeur est coincé.

La question est : est-ce que 8€ c'est dérisoire ? :p
NON C'EST LA CRISE !!! B)

Skate > Sur PriceMinister ou sur le site de GM ?

#60282 par Skate
28 Jan 2012, 18:23
xgrabLL écrit:
Je suis en train de regarder le Droit par rapport à ça.

De ce que j'ai pu lire pour l'instant, si le prix n'est pas dérisoire comparé au prix initial, le vendeur est coincé.

La question est : est-ce que 8€ c'est dérisoire ? :p
NON C'EST LA CRISE !!! B)

Skate > Sur PriceMinister ou sur le site de GM ?


sur priceminister.

sinon j'ai trouvé ceci (sans doute ce que tu as vu aussi xgrabLL :) )

www.leguide.com/information/fr/textes-d ... -de-vente/

#60285 par xgrabLL
28 Jan 2012, 18:35
Ouip, ce texte entre autres !

Ce que j'adore avec ce genre de situations, c'est que tu as toujours des explications pas très claires au final avec des nuances pour te faire entuber !
Dans l'autre sens, par contre... Tout est limpide !

Ce texte est pas mal niveau explications : Droit sur les prix erronés

#60288 par arngrim
28 Jan 2012, 18:45
En gros on se fait annuler et puis on ferme notre gueule?

Edit: Au pire on monte un collectif ou une association pour dénoncer ou pour avoir un dédommagement!

#60293 par xgrabLL
28 Jan 2012, 18:56
Eh oui, mon bon arngrim ! La belle société de consommation à sens unique. B)
Le bon ptit coup de pub au passage pour la société.

Faut voir quels sont nos recours réels pour ça.
J'encaisse toujours pas les erreurs informatiques qui retirent toutes responsabilités.

Va falloir suivre cette histoire de très près !

Quelqu'un a commandé juste Neverdead ou FF13-2 ? Ce sont les jeux qui sont disponibles la semaine prochaine.

#60294 par AnimusInside
28 Jan 2012, 19:01
A mon humble avis, il a dû se faire hacker par un concurrent qui a foutu la merde dans les prix (genre faire 90% de remise sur tous les prix pour aller vite)

Mais n'ayant pas vu la boutique au moment où vous avez tous passé commande je ne peux en être sûr.

Une "erreur" informatique me semble peu probable, pas de ce calibre-là.

Et autant ici il y a 4 ou 5 personnes concernées, autant il doit y en avoir beaucoup plus globalement...

Ca me rappelle une histoire avec game.fr sur eBay avec un Battlefield 3 : http://www.mon-avis-sur-tout.com/2010/1 ... ables.html

#60296 par xgrabLL
28 Jan 2012, 19:09
Moui, pour l'explication du hack. Mais si on étend la situation par exemple à Hadopi, l'utilisateur doit sécuriser ses machins sinon il est quand même fautif. Donc toujours deux poids deux mesures.

Game est un vendeur roulette russe, pas très sérieux comme correct.

CGV Globalemulti, encart sur les prix :
PRIX :

Les prix de nos produits sont indiqués toutes TVA comprises (T.T.C). Les frais de traitement et d'expédition sont calculés en fonction des quantités et poids. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, toutes les commandes quelles que soient leurs origines sont payables en Euros dont le taux effectif est fixé à 6,55957. EXASOFT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété d'EXASOFT jusqu'au complet paiement du prix.

#60304 par Skate
28 Jan 2012, 19:44
bon, bah commande annulée dans sa totalité par le vendeur.

#60309 par Aivon
28 Jan 2012, 19:58
ne vous laisser pas faire c'est du refus de ventes , en pignon sur rue, il aurait etait obliger de vous le vendre au prix etiqueté^^

allez je vous soutient ^^

#60311 par xgrabLL
28 Jan 2012, 20:03
Les mauvaises évaluations commencent à tomber ICI !
Le retour du bâton. \o/
Je vois un skate qui se déchaîne sur les notes ! B)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités