Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#60388 par nicolabong
29 Jan 2012, 01:20
rustyvince écrit:
J'avoue que j'ai vite cerné les 2 loustiques et je suis bien content de ne pas avoir perdu du temps à lire les conneries qu'ils ont déblatéré!

J'ai jamais regardé leurs vidéos, mais j'ai lu toutes leurs merdes et je me suis dit ça ne sert à rien de répondre, ils n'en valent pas la peine, et quand je vois leur dernière vidéo, franchement j'ai honte pour eux ! Et quand un des deux dit qu'il a que a 16 vues sur youtube, il ne se pose pas de questions.. Enfin bon, c'est passé et basta !

#61246 par ivankaiser
03 Fév 2012, 10:44
J'ai survolé un peu votre conversation...

Pour être le recordman de bannissement ou de départ de forum, je ne peux dire qu'une chose...

On parle de jeu vidéo. On fait pas de la politique, c'est une passion pas une guerre...

Les imbéciles faut les ignorer.

En plus y a aucune unité, tous le monde veut son site, son forum, ses vidéos, du coup tous le monde est dans son coin.

Par exemple sur de limited edition les mecs sont super cool si vous voulez parler de collection.

Mais y a trop de forum qui traite du retrogaming et tous le monde se tire dessus, du coup ils sont tous mort.

Faudrait réussir à réunir tous les retrogameurs sur un site.

#61265 par Aivon
03 Fév 2012, 12:40
bas ici c'est le repere tout comme le site sur ma signature ^^

le reste n'est que fioriture

#61412 par link-tothepast
04 Fév 2012, 14:48
ivankaiser écrit:
On parle de jeu vidéo. On fait pas de la politique, c'est une passion pas une guerre...

Les imbéciles faut les ignorer.

+1000

ivankaiser écrit:
En plus y a aucune unité, tous le monde veut son site, son forum, ses vidéos, du coup tous le monde est dans son coin.

Par exemple sur de limited edition les mecs sont super cool si vous voulez parler de collection.

Mais y a trop de forum qui traite du retrogaming et tous le monde se tire dessus, du coup ils sont tous mort.

Faudrait réussir à réunir tous les retrogameurs sur un site.

Je pense par contre que c'est une bonne chose qu'il y ait plusieurs sites, ça créé une meilleure richesse dans les informations même si parfois il y a du coup des contradictions, ça permet quand même d'exposer plusieurs avis ou visions.

Mais s'il faut réunir tous les retrogamers sur un même site on se porte volontaires bien sûr :P

#61462 par LeNoise
04 Fév 2012, 21:47
Ce qui manque sa serait un referentiel, juste sa enfaite.
Comme la fait PsB pour les test

#61463 par arngrim
04 Fév 2012, 21:49
Honnêtement c'es trop de temps à faire ajouter un référentiel et ça bouffe encore plus de temps à entretenir, sans compter les insultes des mecs qui ne trouvent pas un jeu dedans...

#61478 par LeNoise
04 Fév 2012, 23:01
arngrim écrit:
Honnêtement c'es trop de temps à faire ajouter un référentiel et ça bouffe encore plus de temps à entretenir, sans compter les insultes des mecs qui ne trouvent pas un jeu dedans...

Je pensais a un referentiel de forum hein ;)
un portail si tu prefere
moi j'aime bien le concept de Psb et je suis sur que sa peut etre repliqué

#61489 par Skate
05 Fév 2012, 10:44
LeNoise écrit:

qu'est-ce que c'est?

#61490 par LeNoise
05 Fév 2012, 11:08
Skate écrit:
LeNoise écrit:

qu'est-ce que c'est?

Press Start Button qui a reunit pas mal de testeur sous une meme banniere
et les a regroupé sur un site ou on a acess a chaucune des chaines des testeurs PsB
(bon depuis sa a carrement évolué niveau contenus)

#61491 par Skate
05 Fév 2012, 11:12
LeNoise écrit:
Skate écrit:
LeNoise écrit:

qu'est-ce que c'est?

Press Start Button qui a reunit pas mal de testeur sous une meme banniere
et les a regroupé sur un site ou on a acess a chaucune des chaines des testeurs PsB
(bon depuis sa a carrement évolué niveau contenus)

aaaaaah ok! c'est donc ça la pub à la fin des tests du Joueur du Grenier! je me demandais ce que c'était xD

merci pour l'info ^^ !

#61523 par Lloz07
05 Fév 2012, 14:39
Je rejoins Link à ce psujet.

Je pense que la diversité des opinions et des visions du retrogaming sont de bonnes choses.

Les thématiques abordées, les avis sur le matos, les jeux...

Faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui rend la chose intéressante aussi.

#61579 par ivankaiser
05 Fév 2012, 18:26
Lloz07 écrit:
Je rejoins Link à ce psujet.

Je pense que la diversité des opinions et des visions du retrogaming sont de bonnes choses.

Les thématiques abordées, les avis sur le matos, les jeux...

Faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui rend la chose intéressante aussi.

Je ne dis pas le contraire... Mais là il n'y a aucune diversité, tous le monde parle de la même chose, mais avec un style différent... Et surtout ça devient n'importe quoi...

Y a les forums de mecs qui se prennent pour l'élite du jeu vidéo et l'élite sociale... Y a les forums ultras morts... Y a les forums où il ne faut pas donner d'avis sinon tu es fichu et banni...

Y a aussi les gros nazes dont je ne dirais pas les noms qui sont pétés d'oseille et qui achètent les jeux à des prix complétements débiles et qui foutent la merde et qui contribuent à une flambée des prix...

Y a que sur limited edition où le sujet est bien traité et on trouve ce qu'on cherche... (La collection) En priant que ça ne partent pas en live.

Ici les gens sont super sympa, mais pour exemple j'essaie de demander aux gens de faire connaître des jeux pas connu pour qu'on puisse découvrir de nouveaux jeux et se les procurer... Personne ne répond...
C'est un forum retrogaming... Donc pour jouer et autre... Là j'ai l'impression que tous les forums sont pareils...

C'est pas méchant ce que je dis... Je suis juste triste de voir que même les gens qui s'inscrivent sur un forum retro pour parler de jeux retro ne participe pas. Par contre pour montrer nos collections et pour faire des achats là ça bouge à mort... C'est nul.

J'espère que vous allez avoir la réputation du forum de retrogaming... A savoir on joue et on aime ça.

#61587 par Aivon
05 Fév 2012, 18:52
ivan, je vais te répondre sur ton sujet, je n'y poste pas tout simplement que ne je vois pas quoi posté, j'essaye de finir de mater ma collec si je trouve un jeu je poste ;)

sinon j'en ai connu des forum de retro, et bizarrement je suis toujours sur F-R( depuis presque le début). L'avantage de F-R c'est ça commu qui ne se prend pas pour l’élite qui joue au jeu( pour la plupart)et qui ne fait pas que de se dire:"ouaaah mon jeu trop de la bombe dans son blister, j'ai envie d'y jouais arf non je referme ca"
Sur F-r, c'est ambiance , potes, biere et jeux. si tu le remarque bien pas de jalousie ici. En gros, je trouve que Sur F-r on est pas l’élite, on a notre black, note mec du passé, des deglingos^^ et surtout des potes B)

donc F-R vivera longtemps dans mon coeur et ma fait decouvrir des potes( billy95, tontonjim, trash,tassi elda, jns,le mec du passé, mike etc etc.) et toi tu a le profile F-R ca se voit tu dis des gros mot tu bois de la biere et surtout tu JOUES( meme si t'es jeux sont protégé)

#61605 par ivankaiser
05 Fév 2012, 20:28
aivon écrit:
ivan, je vais te répondre sur ton sujet, je n'y poste pas tout simplement que ne je vois pas quoi posté, j'essaye de finir de mater ma collec si je trouve un jeu je poste ;)

sinon j'en ai connu des forum de retro, et bizarrement je suis toujours sur F-R( depuis presque le début). L'avantage de F-R c'est ça commu qui ne se prend pas pour l’élite qui joue au jeu( pour la plupart)et qui ne fait pas que de se dire:"ouaaah mon jeu trop de la bombe dans son blister, j'ai envie d'y jouais arf non je referme ca"
Sur F-r, c'est ambiance , potes, biere et jeux. si tu le remarque bien pas de jalousie ici. En gros, je trouve que Sur F-r on est pas l’élite, on a notre black, note mec du passé, des deglingos^^ et surtout des potes B)

donc F-R vivera longtemps dans mon coeur et ma fait decouvrir des potes( billy95, tontonjim, trash,tassi elda, jns,le mec du passé, mike etc etc.) et toi tu a le profile F-R ca se voit tu dis des gros mot tu bois de la biere et surtout tu JOUES( meme si t'es jeux sont protégé)

J'espère que c'est vrai. En tous cas si vous faites une soirée retro j'en suis...

Sinon j'oblige pas les gens à participer hein, mais par exemple tu me dis achètes du sega, mais j'y connais rien en megadrive, et quand je teste les jeux au pif ça me dit pas plus que ça. Alors que si un pro sega anarchiste me donner une liste de jeu type arcade ou run and gun (surtout pas de RPG) et bien je me coucherais moins con et j'aurais envie de jouer avec du segacaca... Par exemple l'autre fois un mec m'a dit que midnight resistance était sur megadrive et qu'il claque sa mère la chauve... Bah maintenant je le veux... Sinon gargoyles sur genesis...

Enfin bref c'est de l'échange quoi... Je suis un noob comme tous le monde sur certaines consoles et j'ai besoin de savoir quoi prendre pour m'amuser et avoir une belle bibliothèque !!

Et j'aime pas les tests retro genre emunova ou autre, j'ai pas confiance...Je préfère qu'on me donne le titre je teste en emulation et ensuite j'avise !!!

#61610 par Aivon
05 Fév 2012, 20:42
j'ai mal du pigée ton topic alors , je croyais que tu voulais que je te sorte un jeux d'outre tombe connu par 4 pelos :laugh:

soirée jeux, t'es loin du 28?