Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#61506 par Sadek
05 Fév 2012, 12:39
Salut tout le monde ,

http://www.ebay.fr/itm/200703621526?ssP ... 1438.l2649

Je voulais avoir votre avis sur une question...et désolé si ça a déjà été abordé sur le forum.
Récemment j'ai eu vent d'une enchère assez surprenante sur ebay concernant Secret of Mana (blisté Nintendo) sur SNES...L'enchère est montée à plus de 12 000€. La question qui me vient automatiquement en tête est "mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de certaines personnes ?". Tout d'abord le jeu n'est pas mint , il est quand même abîmé sur le haut de la boîte...Ensuite même dans toutes les conditions réunies je doute qu'il côte aussi haut...Sans parler du fait que je ne comprends pas comment on peut s'amuser à enchérir / s'engager à payer aussi cher pour un objet qu'on a pas sous les yeux !
Cette obsession ne devient-elle pas ridicule à un certain moment ? Parce que si le mec n'est pas blindé il s'engage sur une assez longue période à consacrer son salaire à son achat...le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Ne serait-ce pas une combine aussi de faire un buzz (fake) sur ebay histoire de faire monter la côte de certains jeux ? Image

#61508 par petor
05 Fév 2012, 12:52
Ce n'est que mon avis. J'ai pas souvenir que les jeux Snes aient été conditionnés ainsi. Si je reprends mon exemplaire, je ne vois pas sur cette annonce le sceau noir sur les côtés des boites qui indiquait que le jeu était neuf. De plus, sur l'annonce, j'arrive pas bien à voir si ce sceau est présent car peu de photo des tranches :/

J'ai aussi l'impression que c'est du reblistage. Prendre un blister d'un jeu et le mettre sur un qui pourrait y gagner en valeur et le reconditionner. Ce qui me fait penser ça c'est l'état de la boite qui malgré qu'elle soit déchirée, le blister non. Et que ce dernier n'est pas très "lisse" par rapport aux formes de la boite.

Perso, cette annonce c'est de la pure arnaque.

#61511 par LeNoise
05 Fév 2012, 13:15
hummmm
mouais on dirait un blister refoutus au pif quant meme.
Le liseret rouge en pleinne tronche du titre ?
sa me parait chelou
et quant a la somme, sa me semble un bon fake.

#61527 par Aivon
05 Fév 2012, 14:47
le vieux blister tout pourri!! depuis quand un blister celo flotte comme ca sur un jeu? ca ma feit rire 5 minute en pensant a la tete du gars qui va se faire entuber lol

#61532 par Lloz07
05 Fév 2012, 14:53
Ca m'a bien l'air d'être un fake!!!

#61541 par PstyleZ
05 Fév 2012, 15:01
non le blister est un original, par contre y a eu du shill bidding sur l'annonce du coup le gagnant, un collectionneur de blister connu, n'a pas payé au final.

#61567 par koilop
05 Fév 2012, 16:53
Donc nous sommes tous d'accord que même 500e pour ce jeu serait cher payé. Si on regarde de plus près le jeu à l'intérieur n'est pas neuf!! angle blanchi. Depuis quand les jeux scellés (avec un blister bien gondolé par la chaleur) sont usé comme ça? .... d'une part faut pas être finaud pour enchérir une telle somme sur un jeu tout pourri, et d'un autre côté même en condition mintissime le prix est juste à rire, bref une bonne blague pour bien rire un coup. En même temps ce genre d'annonce à la noix influence directement sur le marché de l'occasion.

#61568 par PstyleZ
05 Fév 2012, 17:02
perso même 300 euros je trouverai ça cher payé vu l'état du truc mais pour un collectionneur de blister souple uk je pense que même dans cet état ça doit valoir bien plus.

#61569 par becks32
05 Fév 2012, 17:06
le prix de fin est une blague j'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry:

#61617 par atomickid
05 Fév 2012, 21:08
La vache, les c*ns (a)

Non plus serieusement, même si je suis pas expert du blister souple, ça me parait franchement bizarre que celui ci soit aussi gondolé, ça ressemble pas à un effet naturel du au temps, mais plutot à un blister ajouté sur une boite en bon état pour faire péter la côte de ce jeu.

Même si le liseret nintendo est présent, je ne peux m'empecher de penser que c'est du bidon.

#61621 par ivankaiser
05 Fév 2012, 21:27
Faut vérifier déjà la version, de mémoire y a que la version belge qui est en FR avec une notice, sinon c'est la version avec le gros livre je crois... Du coup normalement elle n'est pas blisté... Si je ne dis pas de bêtise...

Edit j'ai regardé les photos c'est une version anglaise... A mon avis le jeu a trainé dans une cave et en a pris plein la gueule... Par contre le prix ça sent les fausses enchères pour sodomiser nos acheteurs fortunés.