Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#62184 par ledenezvert
08 Fév 2012, 18:46
rezga55 écrit:
Skate écrit:
après, sur N64, GC, PS etc. ça n'est absolument pas difficile d'arriver à 50 jeux, crois moi.

Bah étant un grand fan de la n64 je veux bien ta liste alors :p en MP au pire si tu veux pas polluer ton topic avec du moins retro.

Sur GC c'est clair que c'est très facile d'arriver à 50

Polop !!

Autant je suis d'accord pour trouver assez facilement 50 bons jeux sur GC et PS, mais sur N64, je suis bien plus dubitatif (je dois en avoir une 20aine et j'en ai quasiment fait le tour...) : je suis donc également curieux de voir ta liste sur cette console :)

#62185 par koilop
08 Fév 2012, 18:46
Ya aussi au pif Bubble bobble un classic du genre, Hammerin Harry, Kickle Cubicle...

#62187 par Kikosaurus
08 Fév 2012, 18:53
ivankaiser écrit:
Hagane d'après les autres il est tombé dans la section oublie

En effet, et pourtant Dieu sait la contraction qui s'opère dans mon bas-ventre quand je pense aux parties que je ferai sur ce jeu dans un proche avenir.

#62188 par Skate
08 Fév 2012, 18:53
ledenezvert écrit:
rezga55 écrit:
Skate écrit:
après, sur N64, GC, PS etc. ça n'est absolument pas difficile d'arriver à 50 jeux, crois moi.

Bah étant un grand fan de la n64 je veux bien ta liste alors :p en MP au pire si tu veux pas polluer ton topic avec du moins retro.

Sur GC c'est clair que c'est très facile d'arriver à 50

Polop !!

Autant je suis d'accord pour trouver assez facilement 50 bons jeux sur GC et PS, mais sur N64, je suis bien plus dubitatif (je dois en avoir une 20aine et j'en ai quasiment fait le tour...) : je suis donc également curieux de voir ta liste sur cette console :)

j'ai rajouté la liste au topic =)

après, comme tu l'as si bien dit, c'est une liste purement subjective et ce sont les titres qui me plaisent ou auquel j'ai joué étant gosse. c'est pas dit que t'y trouves forcément ton bonheur ^^.

koilop écrit:
Ya aussi au pif Bubble bobble un classic du genre, Hammerin Harry, Kickle Cubicle...

sur quelles consoles ?

#62197 par koilop
08 Fév 2012, 19:32
Sur NES, tout comme Gun smoke que j'ai cité un peu plus haut :)

#62206 par ledenezvert
08 Fév 2012, 19:51
Polop !!

Skate écrit:
après, comme tu l'as si bien dit, c'est une liste purement subjective et ce sont les titres qui me plaisent ou auquel j'ai joué étant gosse. c'est pas dit que t'y trouves forcément ton bonheur ^^.

C'est sûr pour la subjectivité, mais je te donne mon avis quand même :P :

N64 :

- Mario 64 j'ai !
- Zelda Ocarina of Time j'ai !
- Zelda Majora's Mask j'ai !
- Mario Kart 64 j'ai !
- F-Zero X j'ai !
- 007 Goldeneye Les FPS, j'y arrive pas...
- WipEout 64 j'ai toujours vu WipEout comme une copie de F-Zero...
- Super Smash Bros j'ai !
- Donkey Kong 64 j'ai !
- Yoshi's Story j'ai !
- Banjo Kazooie j'ai !
- Banjo Tooie j'ai !
- Conker's Bad Fur Day j'ai !
- Holy Magic Century Il ne m'a jamais attiré cui-là...
- 1080° Snowboarding j'ai !
- Star Wars : Shadow of the Empire Sorti des Super Star Wars (SNIN) et éventuellement de Le Pouvoir de la force (PS3/X360), je ne vois guère qu'un intérêt de fan à posséder ce titre...
- Mission Impossible Jamais été attiré par un quelconque jeu de la franchise...
- Pokémon Stadium j'ai !
- Pokémon Stadium 2 il faut sûrement avoir les jeux Pokémon correspondants pour en profiter, non ?
- Pokémon Snap Un jeu dans lequel l'unique but est de prendre des photos, comment dire... Faut VRAIMENT être fan de la licence :P !!
- extreme G Même avis que pour WipEout... Pourquoi t'as pas mis le 2 dans ta liste tant qu'à faire :huh: ?!
- Star Fox 64 : Lylat Wars j'ai !
- Bomberman 64 [Mode vieux con ON] un vrai Bomberman, c'est en 2D et pis c'est tout ! [Mode vieux con OFF]
- Rayman 2 the Great Escape Déjà présent sur d'autres consoles, donc pas indispensable sur celle-ci...
- Wave Race 64 j'ai !
- Kirby 64 and the Crystal Shards je ne savais pas qu'il existait un Kirby sur N64 :blush:
- Chameleon Twist Kézako ?
- Perfect Dark je n'aime toujours pas les FPS !
- Jet Force Gemini j'ai !
- Turok Mais faut te le dire combien de fois :P ?!
- Turok 2 Seeds of Evil Nooooooooonnnnnnnnn :pinch: !!!
- Turok 3 Shadow of Oblivion J'abandonne... :cry:
- Duke Nukem 64 tout simplement injouable !
- Castlevania Legacy of Darkness Il y a toujours un vilain petit canard dans une grande licence...
- Castlevania 64 Sauf que là il y en a 2 !!
- Excite Bike 64 Moi, le vélo :whistle:
- Paper Mario j'ai !
- Resident Evil 2 Hors de prix pour un jeu "multiporté"...
- Glover je passe mon tour !
- Shadowman là j'aime pas tout simplement !
- Diddy Kong Racing j'ai !
- Starshot : Panique au Space Circus me dit vaguement qq chose...
- Mario Party future acquisition je pense...
- Mario Party 2 Idem
- Mario Party 3 Itou si je le trouve (à bon prix)
- Quake 64 Encore un FPS, non :facepalm: ?!
- Star Wars Rogue Squadron j'ai les "suites" sur GC mais j'y arrive pas...
- Star Wars Episode I Racer la boîte est jolie :cheer: !!

J'attends de recevoir Killer Instinct Gold pour te dire s'il faut éventuellement le mettre dans ta liste...

EDIT 2 : et rajoute un Mario Tennis à ta liste ;) !!

#62227 par koilop
08 Fév 2012, 20:08
Arff les gars.... ajoutez donc sur N64 de bons jeux bordel !! :D Comme par exemple ogre battle, snowboard kids (ainsi que snowboard kids 2 mais attention le prix picouille un peu puisque uniquement sortit en australie) ya aussi mario golf....si tu ajoutes le tennis ^^

#62243 par Lloz07
08 Fév 2012, 20:23
Perso, je trouve que la version N64 de Rayman 2 est la meilleure, et de loin!

Alors elle est, à mon sens, indispensable!

#62250 par ledenezvert
08 Fév 2012, 20:28
Lloz07 écrit:
Perso, je trouve que la version N64 de Rayman 2 est la meilleure, et de loin!

Alors elle est, à mon sens, indispensable!

Polop !!

Qu'a t-elle de +/mieux que les autres versions ? Je dois reconnaître ne pas y avoir joué pour en être resté aux Rayman en 2D...

#62251 par Skate
08 Fév 2012, 20:29
koilop écrit:
Arff les gars.... ajoutez donc sur N64 de bons jeux bordel !! :D Comme par exemple ogre battle, snowboard kids (ainsi que snowboard kids 2 mais attention le prix picouille un peu puisque uniquement sortit en australie) ya aussi mario golf....si tu ajoutes le tennis ^^

ogre battle n'est pas sorti en PAL n'est-ce pas? car si c'est ça, on peut également rajouter sin & punishment.

j'avais zappé mario tennis par contre, honte à moi >< ah, et je déteste le golf xD

#62253 par Skate
08 Fév 2012, 20:40
ledenezvert écrit:
Polop !!

Skate écrit:

C'est sûr pour la subjectivité, mais je te donne mon avis quand même :P :

N64 :

- 007 Goldeneye Les FPS, j'y arrive pas... --> qu'est-ce que tu rates! un jeu estampillé Rare en plus.
- WipEout 64 j'ai toujours vu WipEout comme une copie de F-Zero... --> hmm je ne suis pas d'accord, les deux approches en termes de gameplay sont radicalement différentes et WipEout est bien, bien plus exigeant en terme de conduite que F-Zero qui est plus arcade à mon sens.
- Holy Magic Century Il ne m'a jamais attiré cui-là... --> moi c'est le test dans le N64 magazine de l'époque qui m'a fait craquer xD
- Star Wars : Shadow of the Empire Sorti des Super Star Wars (SNIN) et éventuellement de Le Pouvoir de la force (PS3/X360), je ne vois guère qu'un intérêt de fan à posséder ce titre... premier jeu que j'ai eu avec Mario 64 et la console.
- Mission Impossible Jamais été attiré par un quelconque jeu de la franchise...
- Pokémon Stadium 2 il faut sûrement avoir les jeux Pokémon correspondants pour en profiter, non ? --> heu... pas souvenir... le système de communication avec la cartouche de jeu est toujours présent oui, il se fait avec les versions or/argent, re-oui, mais ça n'est pas indispensable pour jouer par contre.
- Pokémon Snap Un jeu dans lequel l'unique but est de prendre des photos, comment dire... Faut VRAIMENT être fan de la licence :P !! --> quand t'es gosse hein ^^
- extreme G Même avis que pour WipEout... Pourquoi t'as pas mis le 2 dans ta liste tant qu'à faire :huh: ?! --> parce que je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième xD j'ai eu le jeu en cadeau pour un achat.
- Bomberman 64 [Mode vieux con ON] un vrai Bomberman, c'est en 2D et pis c'est tout ! [Mode vieux con OFF] --> c'est mon premier Bomberman, donc celui ci, j'y tiens xD
- Rayman 2 the Great Escape Déjà présent sur d'autres consoles, donc pas indispensable sur celle-ci... --> sur PSX il est moche, sur DC j'en sais rien, mon N64, il est dédicacé par Michel Ancel... what else xD ?
- Kirby 64 and the Crystal Shards je ne savais pas qu'il existait un Kirby sur N64 :blush:
- Chameleon Twist Kézako ? --> un jeu de plate forme tout gentil où le gameplay est basé sur un héros qui a une langue démesurée (de caméléon...) que tu peux diriger presque dans tous les sens.
- Perfect Dark je n'aime toujours pas les FPS ! --> jeu Rare également... tant pis pour toi =)
- Turok Mais faut te le dire combien de fois :P ?! --> I love FPS!
- Turok 2 Seeds of Evil Nooooooooonnnnnnnnn :pinch: !!! --> so put an other coin in the Jukebox baby!
- Turok 3 Shadow of Oblivion J'abandonne... :cry: --> I love FPS!
- Duke Nukem 64 tout simplement injouable ! --> ah? j'ai pas souvenir de ça... m'enfin ma dernière partie dessus remonte à 10 ans...
- Castlevania Legacy of Darkness Il y a toujours un vilain petit canard dans une grande licence... --> collec' oblige
- Castlevania 64 Sauf que là il y en a 2 !! --> idem =)
- Excite Bike 64 Moi, le vélo :whistle:
- Resident Evil 2 Hors de prix pour un jeu "multiporté"... --> hélas...
- Glover je passe mon tour ! --> pourquoi?
- Shadowman là j'aime pas tout simplement ! --> j'avoue il est spécial niveau ambiance xD
- Starshot : Panique au Space Circus me dit vaguement qq chose... un jeu de plate forme 3D assez classique
- Mario Party future acquisition je pense...
- Mario Party 2 Idem
- Mario Party 3 Itou si je le trouve (à bon prix)
- Quake 64 Encore un FPS, non :facepalm: ?! --> héhé oui ^^ mais t'inquiètes, il sera remplacé par Mario Tennis, que j'avais zappé xD
- Star Wars Rogue Squadron j'ai les "suites" sur GC mais j'y arrive pas... --> t'y arrives pas... c'est trop dur? ou t'aimes pas?
- Star Wars Episode I Racer la boîte est jolie :cheer: !!

J'attends de recevoir Killer Instinct Gold pour te dire s'il faut éventuellement le mettre dans ta liste...

EDIT 2 : et rajoute un Mario Tennis à ta liste ;) !!

edit : dsl pour le double post :x

#62260 par ledenezvert
08 Fév 2012, 21:01
Polop !!

Je sais bien pour les FPS Rare mais que veux-tu, on ne se refait pas pourtant je les ai essayé à l'époque quand même et ça a confirmé mes craintes... Le seul "FPS" que j'ai tenté quasiment jusqu'au bout c'est Metroid Prime (sans parvenir à vaincre le boss final) et crois-moi que ça a été un calvaire, c'est uniquement parce que j'aime la licence que je me suis laissé tenter...

Pour WipEout, je te crois sur parole mais moi les jeux de courses passés Mario Kart et F-Zero, y a plus personne, c'est pas mon truc ;) !!

Pour Pokémon Stadium 2, je voulais dire qu'il faut les jeux Pokémon sur GB pour en profiter réellement :)

Pour Rayman 2, forcément s'il est dédicassé, c'est pas pareil !

Pour les Castlevania, j'ai beau aimer la licence, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :laugh: !! C'est comme si je décidais de m'acheter les Zelda sur CD-I :pinch: :facepalm:

Pour Glover, je passe mon tour car j'en ai entendu très peu parler donc je n'ai pas d'avis...

Pour Star Wars Rogue Squadron, ben j'y arrive pas parce que je suis nul (je passe pas le 1er niveau :pinch: :facepalm: ) et parce que ils ne m'emballent pas assez pour persévérer...

#62269 par ivankaiser
08 Fév 2012, 21:11
je sais pas si tu as mis blue shadow dans ta liste et aussi gremlins 2, sinon new ghostbuster 2 est une turie (c'est la boite noir pas la boite bleu)

Sinon pour les jeux N64 j'ai pas le time de te donner une liste mais tu peux te faire 50 bons jeux facile...

#62273 par trashitall
08 Fév 2012, 21:18
sur master system tu peux rajouter dr robotnick mean beams machine.Egalement Zillion , Zillion II, black belt et quartet.
Et ghost n goblins n'existe pas, c est ghouls n'ghosts.