Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#59352 par Kikosaurus
24 Jan 2012, 08:11
Jeune Nègre Solitaire écrit:
james howlett écrit:

Pour la collection c est pas possible d' avoir un listing complet sur toutes les consoles et chacun cliquerait sur ,forcément,les jeux en sa possession car l onglet collections avec toutes ces photos je trouve ça pas agréable

Rien compris.

Je ne suis pas sûr, mais voilà ce que j'ai cru comprendre : en lieu et place des photos que chacun publie, james demande s'il n'est pas possible de mettre sur pied une grande liste recensant tous les jeux de toutes les consoles existantes afin de cocher les machines et les jeux que l'on possède.

Le problème, c'est qu'une telle liste sera beaucoup trop longue à mettre en place et son exhaustivité sera rigoureusement impossible.

#59360 par Benjamin
24 Jan 2012, 11:43
C'est vrai que la partie collection n'est pas très agréable.
Comme je l'ai déjà dit, je vais repartir sur un base complètement nouvelle pour FR, ça sera l'occasion de changer ça.

Maintenant l'idée de la liste, c'est bien, mais il faut la faire la liste de tous les jeux et toutes les consoles ;)

#59364 par nicolabong
24 Jan 2012, 12:29
Benjamin écrit:
C'est vrai que la partie collection n'est pas très agréable.
Comme je l'ai déjà dit, je vais repartir sur un base complètement nouvelle pour FR, ça sera l'occasion de changer ça.

Maintenant l'idée de la liste, c'est bien, mais il faut la faire la liste de tous les jeux et toutes les consoles ;)

Et pourquoi pas faire un lien avec le gamekidama ?

Sinon je vais faire Jybé a dit, supprimer les articles vendus.

#60287 par koilop
28 Jan 2012, 18:43
je sais pas si ça été dit ou pas... mais je trouve le nombre de post peu élevés par pages. L'idée du wiki a été supprimé? ça ne valait pas la peine?

#60358 par link-tothepast
28 Jan 2012, 23:03
Pour les collections ce sera clairement orienté vers Datagames, mais il reste du travail avant que tout soit opérationnel.

@Kikosaurus : Datagames va être doté de plusieurs milliers de nouvelles fiches, plusieurs fois par an. Entre ce système et la participation des internautes, on devrait se constituer une base solide assez rapidement. Mais pour l'instant comme je le disais il reste du taf coté technique.

La nouvelle version de FR sera plus axée articles/forum. J'en dis pas plus mais ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses vont changer (encore). :)

@Koilop : ça c'est une question d'habitude... la remarque revient souvent...
Mais sur certains sujets qui ont beaucoup de photos, un grand nombre de réponses par pages limite grave le chargement.

#63673 par comptesuppr101
15 Fév 2012, 12:58
Un truc que j'aimerai bien : pouvoir intégrer ses smiley persos :) .

#63674 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 13:01
Pouvoir cliquer sur un pseudo dans la liste des connectés serait cool .

#73331 par comptesuppr101
06 Avr 2012, 19:48
A la lecture des derniers messages, rebellions et autres contestations, je prône ouvertement le Despotisme Eclairé pour réguler ce forum.

#73348 par nintendojim2099
06 Avr 2012, 21:01
moi j'ai pleins d'idées mais j'attends la nouvelle version :laugh:

par contre la section argus, pour un nouvel arrivant, c'est super vague. je n'y avais jamais jeté un oeil :blush: mais je m'attendais plutôt à un argus jeu par jeu.

#73359 par billy95
06 Avr 2012, 21:31
Plus de modo le forum en a vraiment besoin :(

#73360 par maltos
06 Avr 2012, 21:31
A la lecture des derniers messages, rebellions et autres contestations, je prône ouvertement le Despotisme Eclairé pour réguler ce forum.

oui trop de menbre fantome juste la pour faire du buisnes et pas faire evloué les debat
bloquons la section vente au ancien :P

#73362 par atomickid
06 Avr 2012, 21:33
maltos écrit:

oui trop de menbre fantome juste la pour faire du buisnes et pas faire evloué les debat
bloquons la section vente au ancien :P

Beaucoup sont d'accord, on vera si la prochaine version du site incluera une sorte de gestion des nouveau arrivants.
Mais c'est triste qu'en ce moment beaucoup soient attirés seulement par l'apart du gain, et pas par passion déchanger des connaissances, de s'entre aider.

#73375 par comptesuppr101
06 Avr 2012, 21:53
Les piliers du forum aux manettes.

#73378 par atomickid
06 Avr 2012, 21:58
Les piliers du forum aux manettes.

Cette expression fait un peu alcolique du coin, mais ça représente bien la fratrie XD

Les piliers de bar (a)

#73387 par nintendojim2099
06 Avr 2012, 22:42
il est important pour un site d'avoir du monde quel que soit la motiv' de pointer le bout de son nez ici (vente en somme).
pourquoi ?

simplement parce que plus on aura de monde plus il y a aura potentiellement de membres nouveaux intéressés pour participer aux débâts et nous faire partager les infos qu'il dégote par ci par là, ou leur collection.

simplement ce que je trouve complètement à bannir c'est l'assaut sur les nouveaux qui zappent la présentation d'entrée de jeu.

Selon moi, la présentation peut arriver quelques semaines après l'inscription. Respectons cette timidité naturelle du fait de débarquer sur un site avec des noyaux dur calés sur le sujet, des fortes têtes, des vaneurs fan du second degré qui se font prendre au premier degré dès les premiers échanges (dès fois c'était violent pour ma part et je comprends pourquoi certains n'osent pas prendre la parole).

bref, il faut comprendre une chose (pour ma part).

Tous ceux qui pointent le bout de leur nez dans un site dont l'appellation est ''France Retrogaming'' (mettons de côté le côté ''France'' patriote premier degré, ''le retrogaming aux Français'' :laugh: turbo lol !!!) recherche primo des jeux à acheter chez des collectionneurs (plus simple de se renseigner chez des passionnés non :blink: ?), deuxio des infos, des photos, des tests, des anecdotes, des trucs, des codes, qui leur feront ''kiffer'' encore plus ce monde, découvrir à quoi jouer en priorité et, après TOUT CECI, en tertio cela donne enfin l'envie de participer car on se sent plus à l'aise sur le sujet car, ce site en question, nous a donné les moyens de comprendre et connaitre le sujet sans passer par le forum, pour pouvoir en parler et débattre sans timidité sur ce même forum.

ex: j'aimerai bien voir certains membres (je ne cite et vise personne c'est un exemple pour illustrer mes propos tout simplement) débarquer sur un forum de chirurgiens (admettons que cela les passionne sans en avoir fait pour autant leur métier) et se lancer dans les débâts du forum :woohoo:

Alors que si ce forum est bourré d'infos DE BASE (qui donnerons les outils de bases aux sujets et débâts), on peut se permettre de potasser le sujet et commencer à poser des questions intéressantes sans avoir peur de passer pour un igniare ou complètement pour un con :P .

quoique vous pouvez poser comme question à la con j'y répondrai toujours avec le même sérieux sans préjugé bien au contraire ça fait plaisir de rendre service.

voilou pour mon opinion cela n'engage que moi bien évidemment.

tonton Jim a parlé :angry: