Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#67112 par ycar25
05 Mar 2012, 22:34
Skate écrit:

difficulté à la mario bros? on a joué au même jeu xD ?

avec la fée qui revient sans cesse te spoiler est des éléments en surbrillance oui , zelda c'est une aventure , mais aussi un casse tête .
là les deux ont pris cher .

@kiko
la plupart des critiques dont famitsu , qui généralement ne donnent pas des bons points comme ça .

#67113 par Skate
05 Mar 2012, 22:36
ledenezvert écrit:
Skate écrit:
je suis tout à fait de ton avis. c'était aussi mon avis jusqu'à il y a peu (d'autant que j'ai commencé les zelda avec ocarina of time) et puis finalement, en les refaisant tous indépendamment, je me rends compte des qualités de chacun. c'est en arrêtant de comparer chaque Zelda au sacro saint OoT que j'ai fini par tous les apprécier à leur juste valeur.

Polop !!

Pour anecdote, j'ai réellement commencé la saga avec Zelda 2 : The Adventure of Link qui est souvent considéré comme le canard boiteux de la saga, et j'avais vraiment accroché, puis j'ai fait dans l'ordre A Link To The Past, Link's Awakening, The Legend of Zelda, Ocarina of Time, et la suite quasiment dans l'ordre (seul Majora's Mask est arrivé + tard). Concernant Ocarina of Time, je dois avouer ne pas l'avoir vraiment surkiffé la première fois sur N64 ; j'étais encore trop accroché à A Link To The Past ; le passage à la 3D ne s'est pas fait sans heurt pour moi (à l'instar de Mario entre autres...). Ce n'est qu'en le refaisant + tard (version Master Quest sur NGC) que sa quintessence s'est révélée à moi :woohoo: :woohoo: :woohoo: et depuis je l'ai refait à plusieurs reprises encore et il est devenu un souvenir impérissable dans ma vie de joueur^^ Tout ça pour dire qu'il faut parfois du temps (ou jouer à un certain moment de ta vie) pour qu'un jeu acquiert ses lettres de noblesse à tes yeux (ou aux yeux de beaucoup) :cheer:

idem pour moi avec Link to the past que j'ai refait récemment. je l'avais fait sur GBA à sa sortie, je l'avais trouvé chiant comparé à OoT et Zelda Link's Awakening DX. C'est en le refaisant le mois dernier, après avoir fait le tour de la saga que la révélation s'est faite (hallelujah!). je comprends mieux maintenant pourquoi il est tant apprécié et j'avoue qu'il est remonté très (très) haut dans mon estime après ça =).

finalement ceux que j'ai le plus de mal à avaler sont les épisodes DS et wind waker. enfin pour ce dernier pour bien faire il faudrait que je me le refasse pour avoir un regard plus objectif dessus.

ycar25 écrit:
Skate écrit:

avec la fée qui revient sans cesse te spoiler est des éléments en surbrillance oui , zelda c'est une aventure , mais aussi un casse tête .

@kiko
la plupart des critiques dont famitsu , qui généralement ne donnent pas des bons points comme ça .

atta, j'ai du mal comprendre ton post : mario bros n'est pas censé être un jeu difficile?

#67115 par ycar25
05 Mar 2012, 22:43
bin , non , pour un gosse qui ne sait pas encore lire , qu'est ce que tu achétes sur nintendo ?

#67116 par petor
05 Mar 2012, 22:45
Donc je m'autoréponds, c'est bien le visuel de la box de l'Europe de l'Est et qui a été importé en Europe de l'Ouest. Donc demain, on va aller l'acheter^^

#67117 par Skate
05 Mar 2012, 22:46
ycar25 écrit:
bin , non , pour un gosse qui ne sait pas encore lire , qu'est ce que tu achétes sur nintendo ?

kirby

petor écrit:
Donc je m'autoréponds, c'est bien le visuel de la box de l'Europe de l'Est et qui a été importé en Europe de l'Ouest. Donc demain, on va aller l'acheter^^

il sera mien également :)

#67118 par ledenezvert
05 Mar 2012, 22:47
Polop !!

Skate écrit:
finalement ceux que j'ai le plus de mal à avaler sont les épisodes DS et wind waker. enfin pour ce dernier pour bien faire il faudrait que je me le refasse pour avoir un regard plus objectif dessus.

Moi c'est la pêche à la triforce qui m'a pourrit Windwaker : j'attendais 8 nouveaux donjons (ou au moins des grottes, de réelles mini quêtes quoi !!), et on m'/nous a servi une partie de pêche fastidieuse aux 4 coins de la carte... J'avais voulu le refaire mais je me suis arrêté à ce moment, trop la flemme pour rester poli :X :angry:

ycar25 écrit:
Skate écrit:

@kiko

atta, j'ai du mal comprendre ton post : mario bros n'est pas censé être un jeu difficile?[/quote]

Je crois qu'il parle de la difficulté des derniers Mario (avec la possibilité de faire les niveaux facilement voire de les zapper) ; ou alors j'ai rien compris non plus car le tout 1er sur NES est bien dur :dry:

#67119 par Skate
05 Mar 2012, 22:51
ledenezvert écrit:
Polop !!

Skate écrit:

Moi c'est la pêche à la triforce qui m'a pourrit Windwaker : j'attendais 8 nouveaux donjons (ou au moins des grottes, de réelles mini quêtes quoi !!), et on m'/nous a servi une partie de pêche fastidieuse aux 4 coins de la carte... J'avais voulu le refaire mais je me suis arrêté à ce moment, trop la flemme pour rester poli :X :angry:

Je crois qu'il parle de la difficulté des derniers Mario (avec la possibilité de faire les niveaux facilement voire de les zapper) ; ou alors j'ai rien compris non plus car le tout 1er sur NES est bien dur :dry:[/quote]

mon dieu ce que ce passage m'avait saoûlé aussi! j'en pouvais plus à la fin ><

ledenezvert écrit:
Je crois qu'il parle de la difficulté des derniers Mario (avec la possibilité de faire les niveaux facilement voire de les zapper) ; ou alors j'ai rien compris non plus car le tout 1er sur NES est bien dur :dry:

moi j'ai compris "Mario bros sur NES" perso xD

#67120 par ycar25
05 Mar 2012, 22:53
:laugh:
j'aurais pas du marquer bros , mais mario tout court .

kirby ouai ou mario , enfin surtout mario c'est pour ça qu'il restent aussi cher puis qu'ils se cassent la gueule en fin de vie de la console , les parents c'est mario , ils ne connaissent que ça pour leurs gosses .

#67122 par Skate
05 Mar 2012, 23:00
ycar25 écrit:
j'aurais pas du marquer bros , mais mario tout court .

kirby ouai ou mario , enfin surtout mario c'est pour ça qu'il restent aussi cher puis qu'ils se cassent la gueule en fin de vie de la console , les parents c'est mario , ils ne connaissent que ça pour leurs gosses .

*se le tient pour dit et fera jouer à Bioshock son gosse de 18 mois*

voilà :whistle:

#67127 par ycar25
05 Mar 2012, 23:08

non splatterhouse , tu ne dormiras plus jamais tranquille par la suite :evil:

#67130 par kazeus
05 Mar 2012, 23:13
ycar25 écrit:

silent hill 2 voyons B)

#67131 par Skate
05 Mar 2012, 23:14
kazeus écrit:
ycar25 écrit:

silent hill 2 voyons B)

Silent Hill 2... What else?

#67133 par kazeus
05 Mar 2012, 23:16
Skate écrit:
kazeus écrit:
ycar25 écrit:

silent hill 2 voyons B)

euh.....j'aurais bien dit résident evil premier du nom!(les chiens mes amis,les chiens!!!!)

#67135 par Skate
05 Mar 2012, 23:21
kazeus écrit:
Skate écrit:
kazeus écrit:
ycar25 écrit:

silent hill 2 voyons B)

euh.....j'aurais bien dit résident evil premier du nom!(les chiens mes amis,les chiens!!!!)

Image

où est le souci ?

#67137 par kazeus
05 Mar 2012, 23:23
qu'il est mignon :kiss:
laisse moi lui donner une gorgée de virus-t :evil: