Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#69186 par AnimusInside
18 Mar 2012, 00:18
Après, personne n'est à l'abri d'un gars qui va faire des cartmods chez lui avec du matos semi-pro acheté d'occaz pour arrondir ses fins de mois, mais je vois mal des faux jeux SFC en quantité industrielle inonder le marché Nintendo.

A la limite du SNES PAL genre les gros titres, mais ça serait vite grillé (genre d'un coup tu as 3 Megaman X3 et 4 Cool World qui passent sur eBay en une semaine, ça serait bien trop flag pour être crédible autrement qu'étant des fakes, aussi bonne la qualité de réalisation puisse-t-elle être...)
Et niveau qualité finale, pour les boîtes, notices et stickers, c'est comme sur la Neo, faut faire en Offset, et ça coûte un bras.

#69188 par LeNoise
18 Mar 2012, 00:28
Franchement pourquoi pas des megaman X3 ?
Je veux dire la , les mec ont mit 9 ans a bitté que c'était des faux metal Slug

#69196 par Nevertrust
18 Mar 2012, 01:36
Wahou, chaud la ce qu'ils se mettent dans les mails ! Et je ne pense pas que ce soit truqué. J'avais déjà entendu parlé de quelques affaires louches avec TTF mais finalement rien de bien méchant. Là par contre... :blink: je ne sais pas où ça va se terminer mais pour ma part c'est boycot pur et simple !

#69236 par groju
18 Mar 2012, 13:01
AnimusInside écrit:

A la limite du SNES PAL genre les gros titres, mais ça serait vite grillé (genre d'un coup tu as 3 Megaman X3 et 4 Cool World qui passent sur eBay en une semaine, ça

Je vais bientôt mettre en vente un cool world PAL... mais il est bien authentique ! ;)

#69238 par PstyleZ
18 Mar 2012, 13:12
même cool world ça vaut pas le coup il part pas si haut que ça quand les ventes sont pas bidonnées, et mega man x3 ça a l'air chaud de le cartmoddé ou autres à cause de la puce spéciale, mais à mon avis la principale raison en plus du prix des jeux en question c'est qu'un jeu neo geo c'est beaucoup plus facile à bien dupliquer qu'un jeu super nes ou sfc, pas de boites en carton déjà donc une grosse emmerde en moins, le stickers sur la cartouche cartouche qui démotive un peu à l'ouvrir pour vérifier les circuits etc.
Après de ce que j'ai compris TTF auraient soit disant arnaqué surtout des japonais et des anglais, voulant sans doute éviter de se griller au maximum auprès de la communauté FR neo geo.

#69241 par PstyleZ
18 Mar 2012, 13:26
Bah personne l'achete à ce prix là hein, ça fait un moment que je les suis les cool world, je dois avoir des captures d'écran des derniers qui sont partis en enchères sans truquage je les mettrais si tu veux, ça tourne plus entre 200 et 300 euros qu'entre 600 et 700.

Cela dit si tu mets le tiens sur ebay tu verras bien ;)

#69245 par groju
18 Mar 2012, 13:39
Le mien est un complet avec cartouche pal, mais boîte, poster et notice US, le tout en état moyen... il sera donc moins cher que celui cité plus haut ! ;)

#69246 par ivankaiser
18 Mar 2012, 13:54
Cette grosse merde est à ce prix là.... MY GOD...

Pour les metal slug vendu par neo ayato et tokyo toy factory, ils sont hyper bien fait. On dirait des vrais, faut vraiment ouvrir la cartouche et avoir un vrai avec une loupe pour se rendre compte de la différence...

En gros maintenant y a des faux jeux rare qui sont dans le circuit au prix du vrai... C'est dans les boutiques japonaises qu'ils ont fait passer les jeux car la mentalité de rachat là-bas n'est pas la même que nous. C'est beaucoup basé sur la confiance et sur la fierté... Ils ont profité de ça.

Avec toutes ses histoires, maintenant les français sont grillé dans le monde du jeu vidéo chez les japonais...
Entre les vols, les reventes bizarre etc. On passe pour des cons à cause d'une poignet de naze...

Pour ce qui est de la snes c'est pas du tous rentable de faire un faux proche de la perfection... Et puis par rapport au prix de vente il faudrait en faire un paquet et en vendre un paquet pour que ça soit rentable... Du coup tu serais grillé, imagine d'un coup tu as 500 cool world de crotte en vente... Par contre vendre des slug à 2000 euros sachant que ça t'as coûté un vieux jeu neo à 30 balles, un mvs slug à 50 balles et pour le reste c'est selon la production en offset, là tu peux te faire de la tune un truc qui te reviens entre 200 et 400 euros tu le revends 2000 euros à un particulier et 1000 euros à une boutique...

Ils ont surfé sur la mode neo geo de l'époque.

#69799 par Jeff
19 Mar 2012, 23:30
En tout cas, sans parler d'éventuelles poursuites ou autres, rien que le bouche à oreille va leur faire mal. Par exemple, dans mon cas, je viens juste de recevoir ma Neo CD sans cables et je voulais tout prendre chez eux. Du coup, ben je passe par un ricain.

#69872 par LeNoise
20 Mar 2012, 02:31
putain les mails sont épiques...
genre j'ai revendus des convert a 2000 euros mais bon c'était ya 5ans on oublie ?