Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#68987 par skyzofrene
16 Mar 2012, 22:59
Bienvenue a tous! :)

@DanTheBest> Haa! On en voit pas beaucoup des paysans gameurs! :laugh:

#69078 par Mario91
17 Mar 2012, 14:13
Bonjour à tous,

Moi c'est Ludo, j'ai 33 ans et je suis chef d'équipe dans l'industrie chimique. Je vie en couple et je suis dans l'Essonne depuis 3 ans.
Amateur de jeux et consoles rétro mais aussi des consoles next-gen, mon enfance a été bercée par Mario et autre Tetris ...
Je commence une collection rétrogaming multisupport ;)

A bientôt !

#69094 par link-tothepast
17 Mar 2012, 15:24
Welcome :)

#69163 par Geawin
17 Mar 2012, 22:31
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Julien, adepte du gaming sous toutes ses formes depuis... que j'ai eu l'autorisation de mes parents (une NES en cadeau d'anniversaire !!).
Depuis ce temps là, j'ai eu respectivement : NES, SNES, N64, DREAMCAST, PS1, PS2, PS3 et WII en ce qui concerne les consoles de salon, et Game Boy, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, DS et DS Lite.

Bref je crois que je suis un gamer... !

Voilà, si jamais vous avez des questions ou autre n'hésitez pas !

A bientôt !

#69230 par kazeus
18 Mar 2012, 12:38
Geawin écrit:

Voilà, si jamais vous avez des questions ou autre n'hésitez pas !

oui moi j'en ai une: on peut voir ta collection?........... :P

#69232 par link-tothepast
18 Mar 2012, 12:44
Bienvnue sur FR Geawin ! :)

#69235 par Joluz
18 Mar 2012, 12:57
Bienvenue

#69265 par Twidona
18 Mar 2012, 15:07
Parce que rédiger sa présentation, c'est plus passionnant que réviser le bac blanc, me voilà ici.

Donc je me présente : je m'appelle Ivan, j'ai 17 ans depuis quelques jours, je suis encore au lycée (vous ne l'auriez pas deviné) et japprécie beaucoup le rétrogaming (ça non plus).
J'ai découvert ce site il y a déjà quelques années (ça remonte à fin 2009 me dit un certain mail) et… Je l'ai un peu zappé en fait. :blush: J'ai du m'y inscrire peu de temps après l'acquisition de ma première « console rétro ». Mais avant de parler de rétrogaming, il faut revenir au commencement : ma première console fut une Gameboy Color avec Pokémon bleu suivi d'une Playstation. Vu que je suis né en 95, je suppose que cela doit remonter à 2000 environ, voire 1999 peut-être. Ensuite, je me suis principalement tourné du côté de Nintendo, avec une Gameboy Advance, une Gamecube, une DS et enfin une Wii, acceptant quand même une PSP dans ma collection. Puis vint le retrogaming.
Alors, pourquoi le retrogaming (et je me rend compte que je ne sais pas si je dois y mettre un accent aigu ou non) ? Car non, ce n'est pas vraiment par nostalgie. À vrai dire, je ne sais pas trop. Peut-être que j'ai joué à pas mal de remakes de jeux sortis sortis sur des consoles plus anciennes que la génération Gamecube/Dreamcast/PS2 (avec Super Mario Bros Deluxe, A Link to the Past sur GBA, Zelda Collector's Edition, …) Je m'intéressai aussi aux autres jeux des séries que je connaissais (surtout TLoZ en fait), et je me souviens aussi déjà vouloir une Nintendo 64 un ou deux ans l'acquisition de la Gamecube.
En tout cas, au final, en 2009, je saute quelques générations, et achète une NES d'occasion. Je n'ai pas particulièrement un gros budget et je ne le consacre pas non plus entièrement au rétrogaming (voire très peu), donc ma collection avance trèèès lentement. Mais en deux ans et demi (je suppose, je ne me souviens plus de l'année où j'ai acheté ma NES, je me souviens juste que c'était entre septembre et novembre, ce qui ne m'avance pas des masses), j'ai quand même eu l'occasion de faire quelques achats, ce qui m'amenait à la fin de l'année dernière à une NES donc avec une quinzaine de jeux, une Dreamcast et une SNES (avec uniquement deux jeux, pendez moi).
Puis, je ne sais pas, révélation divine peut-être, je décide à me lancer plus sérieusement en commençant par acheter deux nouveaux jeux (Super Mario World (non, je ne l'avais pas encore) et Super Metroid), à me remettre à l'émulation aussi et j'attends actuellement une Super Famicom.

À part ça, je fais aussi du violon et de l'escrime, je lis un peu (je lis actuellement Game of Thrones) et je passe pas mal de temps sur Internet. Rien d'exceptionnel en somme.
Voilà, j'aurais encore pas mal de choses à dire en fait, mais malheureusement, les révisions m'appellent (et il faut avouer que je n'ai pas encore fait grand chose à ce niveau là).
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas~

#69268 par Kikosaurus
18 Mar 2012, 15:27
Tiens, un djeuns.

Le jeune lycéen pur et insouciant, symbole des membres du forum encore au printemps de leur vie, te souhaite la bienvenue. Quelle classe, au fait ?

#69279 par Twidona
18 Mar 2012, 15:51
Merci. ^o^

Je suis actuellement en terminale (scientifique)~

#69282 par MIKAEL
18 Mar 2012, 15:57
Bienvenu à tous :lol:

#69294 par Jybé
18 Mar 2012, 16:16
Twidona écrit:
Vu que je suis né en 95

Bienvenu quand même ! :)