Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#71430 par Kikosaurus
26 Mar 2012, 21:53
shinkazama écrit:
Quand les vidéos testeurs s'associent pour une noble cause...

http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=sW1vjwSIrhc&gl=US

Je l'ai vue il y a une heure sur JV.com, et je trouve ça superbe de leur part. Personnellement, je suis très préoccupé par ACTA : si la loi passe, je ferme la boutique car je ne pourrai plus publier de tests.

C'est grâce à l'action de gens connus comme eux que ce genre de loi sera repoussée par notre voix. Même si vous ne lirez probablement jamais ce message, sachez, vous tous qui apparaissez dans cette vidéo, que je vous remercie sincèrement de sensibiliser le Web francophone à cette cause.

Merci.

#71471 par atomickid
26 Mar 2012, 23:19
c'est dommage que en effet les gens soient informés que par eux, car c'est pas tout jeune cette histoire, heureusement qu'ils font ressortir le truc pour le commun des kikoo, rien qu'a voir le 15-18, ça fait plaisir que même eux (même si la plupart ne comprennent peut être même pas le but de cette loi) se mettent à signer la petition.

#71503 par Kikosaurus
27 Mar 2012, 06:40
atomickid écrit:
c'est dommage que en effet les gens soient informés que par eux, car c'est pas tout jeune cette histoire, heureusement qu'ils font ressortir le truc pour le commun des kikoo, rien qu'a voir le 15-18, ça fait plaisir que même eux (même si la plupart ne comprennent peut être même pas le but de cette loi) se mettent à signer la petition.

Ca, c'est typiquement le genre d'attitude méprisante que je n'aime pas. Qu'est-ce que tu entends par le "commun des kikoo" ? Certes, tu as peut-être signé cette pétition avant tout le monde (voir le topic sur ACTA), mais ça ne te donne pas le droit d'avoir cette attitude.

Personnellement, avant cette vidéo, je n'avais que très peu conscience de l'ampleur du phénomène. Puis j'ai fait des recherches et j'ai compris le danger que représentait cette loi. Suis-je un kikoo décérébré qui suit les vidéotesteurs comme un mouton de Panurge pour autant ? Je ne le pense sincèrement pas ; pourtant, à t'entendre, c'est le cas.

Très bien, tu l'as signé en janvier alors que tout le monde s'en foutait, tu es un citoyen éclairé qui plane au-dessus de la plèbe consommatrice. Je te félicite. Maintenant, laisse les kikoos découvrir ACTA.

#71549 par shinkazama
27 Mar 2012, 14:10
Kikosaurus écrit:
Ca, c'est typiquement le genre d'attitude méprisante que je n'aime pas. Qu'est-ce que tu entends par le "commun des kikoo" ? Certes, tu as peut-être signé cette pétition avant tout le monde (voir le topic sur ACTA), mais ça ne te donne pas le droit d'avoir cette attitude.

Toi t'as rien compris :facepalm:

Personnellement, avant cette vidéo, je n'avais que très peu conscience de l'ampleur du phénomène. Puis j'ai fait des recherches et j'ai compris le danger que représentait cette loi. Suis-je un kikoo décérébré qui suit les vidéotesteurs comme un mouton de Panurge pour autant ?

Décérébré je pense pas... Calmes toi un peu, qu'est-ce qu'il y a? t'es constipé?...

atomickid n'a voulu attaquer personne dans sa phrase que tu as, selon moi, manifestement très mal interprété.

Il dit la vérité, pas la peine de se vexer pour ça... Si tu te sens visé c'est pas de sa faute :lol:

#71550 par ook4mi
27 Mar 2012, 14:19
J'ai signé car cela semble vraiment inquiétant... C'est quand même dingue que personne ne parle à la TV ou dans les journaux généralistes... !

#71552 par AnimusInside
27 Mar 2012, 14:38
ook4mi écrit:
J'ai signé car cela semble vraiment inquiétant... C'est quand même dingue que personne ne parle à la TV ou dans les journaux généralistes... !

C'est pas dingue, c'est normal.
Ce sont les propriétaires des chaînes de TV et des journaux qui poussent ce genre de loi dans l'ombre, ils ne vont pas en plus en faire la pub...

#71556 par atomickid
27 Mar 2012, 15:22
Kikosaurus écrit:
atomickid écrit:

Personnellement, avant cette vidéo, je n'avais que très peu conscience de l'ampleur du phénomène. Puis j'ai fait des recherches et j'ai compris le danger que représentait cette loi. Suis-je un kikoo décérébré qui suit les vidéotesteurs comme un mouton de Panurge pour autant ? Je ne le pense sincèrement pas ; pourtant, à t'entendre, c'est le cas.

Très bien, tu l'as signé en janvier alors que tout le monde s'en foutait, tu es un citoyen éclairé qui plane au-dessus de la plèbe consommatrice. Je te félicite. Maintenant, laisse les kikoos découvrir ACTA.

J'ai mal été compris, je ne traite pas les gens qui n'étaient pas informés avant de kikoo, c'est les gens du style jeuxvideo.com que je désigne comme kikoo, ceux qui commentent les video, qui ne font que des commentaires sur le fait qu'il y'a leur testeurs preferés dans la video, et qui ne se sont finalement senti que peu touché par le SUJET de cette video.
Ceux qui en general se contentent en commentaire d'un "Jerry quand JDG à dit ça"...

Desolé encore de vous avoir offensés, ce n'était pas le but les mecs, je l'ai dis d'ailleurs dans le topic dédié, que je n'avais rien contre le fait que de plus en plus de gens soient au courrant, par un moyen ou un autre.

#71739 par elbarto
28 Mar 2012, 16:16
:blink:

On pourrait s'en servir pour la prochaine pub anti drogue...

#71740 par Kikosaurus
28 Mar 2012, 16:19
elbarto écrit:
:blink:

On pourrait s'en servir pour la prochaine pub anti drogue...

Ou mieux, on pourrait même trouver des slogans qui déchirent comme "Attention : la consommation régulière de drogue peut vous amener à danser devant des boîtiers en plastique" ou encore "Si tu veux pas te trémousser devant ta Neo, oublie la coco !"

#71754 par tounedeus
28 Mar 2012, 19:10
ou alors pour une campagne se sensibilisation à l'addiction au jeu video.

"Attention les accros, il n'y a pas que wow, il y a aussi la neo-geo"