Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#60835 par ivankaiser
31 Jan 2012, 10:16
Strider en arcade et sur megadrive il claque. J'adore ce jeu.

D'ailleur j'ai une psx juste pour strider 2 qui est une turie atomique...

#61030 par shinkazama
01 Fév 2012, 17:35
ivankaiser écrit:
Contra force sur nes, j'aime beaucoup et je pense je suis le seul...

Sinon j'adore top gear rally sur n64 parce que j'arrive à faire de belles peintures sur les carosseries !!

Top Gear Rally!!! Mon frère m'avait fait acheter cette daube (549Fr) à l'époque...
Je lui parle plus depuis. :angry:

#61283 par Billyjoe
03 Fév 2012, 13:32
"Pilotwings" sur SNES. Je suis pas convaincu qu'il ait emballé beaucoup de monde mais je l'ai toujours trouvé très fun et j'y joue encore aujourd'hui avec plaisir.

#61824 par guistealer
07 Fév 2012, 00:12
mmm j ai honte : shaq fu sur megadrive...maniabilité de merde, mais j adoooore les persos, particulierement jouer avec seth...pis un jeu avec shaq ;)

#71316 par groju
26 Mar 2012, 00:09
SVC chaos sur Neo.Geo AES ! :)

Je l'ai depuis hier, un jeu bien décrié quand même, mais je le trouve excellent !

C'est clair, 2 ou 3 niveaux sont franchement pas beaux, et les musiques, ben c'est pas du KOF 96 ça c'est sûr... mais bon, franchement très bon jeu tout de même ! Et jouer aux persos de street sur Neo, quelle éclate... ;)

#71376 par ivankaiser
26 Mar 2012, 14:01
Il est mortel ce jeu est avec un gameplay très très compliqué, trop pour les noobs, pour l'ambiance, je le trouve top mise à part 1 ou 2 musiques pas terrible. Ma musique favorite c'est celle dans la jungle.

Et trouve les codes tu vas triper avec zero de megaman ou violent ken.

#71421 par yam100907
26 Mar 2012, 20:55
Billyjoe écrit:
"Pilotwings" sur SNES. Je suis pas convaincu qu'il ait emballé beaucoup de monde mais je l'ai toujours trouvé très fun et j'y joue encore aujourd'hui avec plaisir.

Alors là je dis bravo car moi aussi et pourtant j'aurais pas osé l'écrire!!! Au moins je suis pas le premier!! :-) :-)

Sinon je rajouterais "Battletoads in battlemaniacs" sur snes pour son gameplay si particulier!!!

#71551 par Mister nutz
27 Mar 2012, 14:26
ça a probablement déjà été dit mais les jeux infogramme adaptés de BD (tintin, spirou et autres, moins les asterix car ils sont parfois vraiment très laids)
OK la maniabilité et l'aspect technique (gestion des hitbox) laissent à désirer
MAIS super fidèles à l'univers original, très beaux dessins, très belle animation et de l'affectif pour toutes ces vieilles BD qu'on adorait ^^

#71554 par shinkazama
27 Mar 2012, 14:44
Oui Mister Nutz, déjà dit, mais c'est bien vrai ! :)

Sinon moi j'aime bien Alain Soral malgrès sa mauvaise réputation.

Ah merde, j'me suis trompé de forum! :lol:

Image

#71569 par anonyme26
27 Mar 2012, 18:01
Mister nutz écrit:
ça a probablement déjà été dit mais les jeux infogramme adaptés de BD (tintin, spirou et autres, moins les asterix car ils sont parfois vraiment très laids)
OK la maniabilité et l'aspect technique (gestion des hitbox) laissent à désirer
MAIS super fidèles à l'univers original, très beaux dessins, très belle animation et de l'affectif pour toutes ces vieilles BD qu'on adorait ^^

J'ai adoré asterix mais je sais plus lequel sur SNES et Tintin au Thibet ^^

#71574 par Mister nutz
27 Mar 2012, 18:26
ah bin de toute façon il y a que "Asterix" et "Asterix et obelix" sur SNES
en tout cas c'est vrai que malgré quelques gros défauts, c'est des super jeux qu'une majorité d'entre nous a connu vu qu'ils étaient super répandus

#71575 par LeNoise
27 Mar 2012, 18:40
une decouverte que j'ai adoré :
Suiko Enbu
on peut entendre plein de truc sur ce jeux, de verolé a exellent moi cest franchement un gros plaisir d'y jouer
[video]http://www.youtube.com/watch?v=n3WNZToW7W4[/video]

#71577 par Kikosaurus
27 Mar 2012, 18:45
Mister nutz écrit:
ah bin de toute façon il y a que "Asterix" et "Asterix et obelix" sur SNES
en tout cas c'est vrai que malgré quelques gros défauts, c'est des super jeux qu'une majorité d'entre nous a connu vu qu'ils étaient super répandus

Astérix & Obélix fut l'un de mes tout premiers jeux vidéo. En 2000, mon père m'avait acheté la version PC qui tournait alors sous Windows 98 (nostalgie, nostalgie :laugh: ). Je n'oublierai jamais le deuxième niveau dans la mer démontée ; je n'ai d'ailleurs jamais réussi à passer ce niveau étant gosse :laugh:

#71614 par Platy
27 Mar 2012, 21:50
Teenage Mutant Ninja Turtles 2 sur nes.

Je le trouve bien et fun malgré les défauts (faible variétés d'ennemies hors les larbins de base, le coup de base quasi-inutile,tous les boss sont à battre de la même manière)
D'ailleurs cet version à des niveaux supplémentaire comme le parc enneigé, ou le temple asiatique qui n'existe pas dans la version arcade.

Je prend la défense de ce jeu,car j'entend souvent des personnes dire de la m,rde sur ce jeu , alors que c'est un jeu moyen pas un mauvais jeu.