Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#73616 par Tfr
08 Avr 2012, 12:07
pareil que toi Kaz, je ne comprenais pas le but de poser ici plutôt que dans le bon topic et là j'ai fini de lire l'annonce :(

#73627 par Mokona
08 Avr 2012, 12:33
le mec c'est trompé en la postant

il voulait mettre 150 €
mais il à oublié un zéro :laugh:

#73647 par elbarto
08 Avr 2012, 14:20
C'est aussi pour ça que je l'ai ouverte, parce que j'ai vu 15€...
C'est ça qui est encore meilleur, c'est une arnaque totale mais c'est aussi vicieux et sournois... :)

#73705 par MIKAEL
08 Avr 2012, 18:05
Je pense qu'il a mis 15 eur qui est le prix d'un de ces jeux NES en loose et pour justement attirer les gens sur son annonce :P

#73719 par anonyme26
08 Avr 2012, 20:03
http://cgi.ebay.fr/Jeu-Gameboy-Zelda-li ... R_Jeux_Vidéo_Consoles&hash=item4ab5dc3ed4#ht_652wt_922

Le parfait exemple de ce se tonton Jim disait deux malade qui ont claqué le 150 dans les enchères et bam quand je pense que j'ai payé le mien dans un état un choullia moins bon à 25 euros en main propres OO

#73720 par Mik3
08 Avr 2012, 20:05
Non mais c'est nimp...

Je comprend qu'on puisse vraiment vouloir un jeu, mais ce n'est pas rare et même si on a les moyens quel intérêt à part tuer le marcher ??

#73760 par atomickid
08 Avr 2012, 23:02
L'interêt il n'y en a pas, mais comme tu le dis si bien, il voulaient surrement ce jeu tout de suite, et on met le doigt là sur un phenomène de société compliqué, je vais pas rentrer dans l'analyse sociale, mais je pense que vous avez remarqué que plus ça va plus il est facile d'avoir ce que l'on désire rapidement, les gens se sont habitué à ce modèle economique.

De plus, on les a aussi habitués à payer très cher n'importe quoi, apple à bien sa part de responsabilité la dedans, ce qui fait que les gens sont capable de debourser une somme astronomique pour n'importe quoi, on leur vendrai un dvd 50€, beaucoup seraient capable d'y mettre le prix.
Beaucoup ont perdu la notion de la valeur de l'argent, tellement on en jète par les fenêtres maintenant.

#73775 par anonyme26
09 Avr 2012, 00:45
je veux pas faire mon pro apple mais je vois pas ce que Apple viens faire la dedans... mais alors vraiment pas du tout. genre Apple le méchant loup qui est responsable de la société capitaliste ... Je suis bien d'accord avec toi atomickid sur le fait que le monde marche sur la tête depuis plusieurs dizaine d'années mais Apple n'a rien a voir la dedans, cela fait bien longtemps que la société du toujours plus de marge pour des couts de production minime de la délocalisation massive, de l'exploitation de la main d'œuvre existe et je trouve ça facile de mettez ça sur le dos de Apple. Déjà qua d j'avais dix ans la majorité de nos fringues etaient produit en Chine ou a Taïwan, la majorité de nos jouets aussi.

Ici on a juste affaires a deux glands Peter de tunes qui voulait leur exemplaire mint et du coup tu as des enoiray de brocanteurs bidons qui vont tomber la dessus et te dire que le jeu coute 200 euros.

On est juste dans une société de sur consommation et nous en sommes un bon exemple avec toutes jeux que nous achetons et auquel on ne prend pas le temps de jouer (je parle pas de rétro mais plutôt du NeXT gen, mais je pense que tout le monde sur le fofo, n'achète pas de jeux en masse).

Enfin bref je suis unpeu vert de voir ce jeu partir a ce prix surtout quand on sais que la cartouche coute a peine 10 euros et que encore cette semaine quelqu'un du fofo en a acheté un 30 euros dans le même état. Certains n'ont plus la valeur de l'argent, mais c'est peut etre et aussi surtout parce qu'ils en ont beaucoup a dépenser je pense ^^

#73779 par becks32
09 Avr 2012, 01:00
Putain je vais revendre le mien alors a ce prix la..... :laugh: :laugh:

#73806 par elbarto
09 Avr 2012, 12:14
Ce n'est pas un peu exagéré, c'est carrément exagéré...

#73815 par anonyme26
09 Avr 2012, 12:35
Bah il y a quelques années ça se vendais 400 euros je crois, maintenant je dirais que ça oscille plus dans les 800 mais au delà c'est cher donc en l'occurrence au dela de 800 c'est trop cher à mon gout.

#73870 par atomickid
09 Avr 2012, 15:58
rezga55 écrit:
je veux pas faire mon pro apple mais je vois pas ce que Apple viens faire la dedans... mais alors vraiment pas du tout. genre Apple le méchant loup qui est responsable de la société capitaliste ... Je suis bien d'accord avec toi atomickid sur le fait que le monde marche sur la tête depuis plusieurs dizaine d'années mais Apple n'a rien a voir la dedans, cela fait bien longtemps que la société du toujours plus de marge pour des couts de production minime de la délocalisation massive, de l'exploitation de la main d'œuvre existe et je trouve ça facile de mettez ça sur le dos de Apple. Déjà qua d j'avais dix ans la majorité de nos fringues etaient produit en Chine ou a Taïwan, la majorité de nos jouets aussi.

Exact, j'avoue qu'en y repensant, c'est pas nouveau cette marge, ça à toujours été un peu la marque de fabrique de apple. Mais disons que l'acceptation de la chose est récente, y'a jamais eu autant d'acheteurs apple que depuis l'invention de l'ipod puis de l'iphone, et là ça parait normal pour tout le monde de payer un téléphone 600€. C'est ce que je voulais dire. Avant Apple c'était un peu le vilain petit canard de l'informatique pour le grand public, personne ou peu ne s'y interressaient (alors qu'ils rataient vraiment quelque chose).

Ici on a juste affaires a deux glands Peter de tunes qui voulait leur exemplaire mint et du coup tu as des enoiray de brocanteurs bidons qui vont tomber la dessus et te dire que le jeu coute 200 euros.

On est juste dans une société de sur consommation et nous en sommes un bon exemple avec toutes jeux que nous achetons et auquel on ne prend pas le temps de jouer (je parle pas de rétro mais plutôt du NeXT gen, mais je pense que tout le monde sur le fofo, n'achète pas de jeux en masse).

Tout à fait, d'ailleurs depuis quelques mois je me rends compte que je tombe là dedans, je me demande si je vais pas faire un spleen. Car les jeux next gen je les achète à bas prix (car je m'interresse à d'anciens jeux next gen tel que FEAR et Spiderman3 en ce moment) ducoup je prends pas beaucoup le temps d'y jouer, et je reviens plus vite aux jeux retro... Bizarre.

Enfin bref je suis unpeu vert de voir ce jeu partir a ce prix surtout quand on sais que la cartouche coute a peine 10 euros et que encore cette semaine quelqu'un du fofo en a acheté un 30 euros dans le même état. Certains n'ont plus la valeur de l'argent, mais c'est peut etre et aussi surtout parce qu'ils en ont beaucoup a dépenser je pense ^^

Surrement une question de moyens, car si ce n'est pas le cas, c'est vraiment compulsif. Mais après on entends se plaindre du pouvoir d'achat, je suis pourtant du genre à me plaindre de ce genre de choses aussi, mais au moins je fais un minimum attention aux prix que je paye, je me sers d'un organe s'appellant le cerveau, que le gros de la société actuelle à tendance à mettre en stand-by.