Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#74281 par shinkazama
11 Avr 2012, 15:22
Salut à tous!

De plus en plus de jeux retros se voient portés sur iPhone.
Je vous propose ici de partager nos coups de coeur concernant ces derniers.

°L'application Capcom Arcade vous propose de rejouer aux grands classiques de Capcom tels que “Street Fighter II”, “Final Fight”, “Magic Sword”, “1942”, “1943”, “Ghosts ‘n Goblins”, “Ghouls ‘n Ghosts” “Super Ghouls ‘n Ghosts”, “Commando” et “Street Fighter II Turbo”. Un vrai bonheur!
Image Image Image Image

°L'application TruboGrafx-16 permet de jouer à plus d'une trentaine de jeux TurboGrafx (PC Engine) comme “Bonk's Adventure”, “Gradius”, “R-TYPE”, “Military Madness”, "Bomberman", "New Adventure Island", "Vigilante", "Ninja Spirit" et pleins d'autres! Encore une fois, c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Image Image Image Image

°L'application Street of Rage permet évidemment de rejouer à ce beat them all mythique de la Megadrive! Comble du bonheur, il est possible de jouer à 2 joueurs en coopération via la fonction bluetooth! Très bon portage selon moi, l'appli vaut largement ces 0.79€ :lol:
Image Image Image Image

#74284 par elbarto
11 Avr 2012, 15:29
J'ai Another World sur mon iPad, le portage est pas mauvais, on peut choisir entre les vieux graphismes et des textures plus lisses.
2 types de gameplay, soit avec des mouvements sur l'écran soit avec des boutons (déplaçables).
J'adore ce jeu et j'avoue que je n'ai pas été déçu :)

3,99€

#74291 par Doche24
11 Avr 2012, 16:13
Mega Man X est pas mal, surtout au niveau des graphismes, après c'est les commandes tactiles quoi... Le tout pour 3,99

#74297 par tounedeus
11 Avr 2012, 16:30
Moi ça m’énerve de payer pour un jeu rétro que je possède.

C'est un peu hors sujet mais j'ai testé les émulateurs (sous android pas sous IOS) et j'ai vite abandonner parque SOF (entre autre) en tapant sur l'écran tactile c'est pourri.

Ce n'est bien sur que mon avis

#74308 par shinkazama
11 Avr 2012, 17:21
J'aime bien jouer sur mon iPhone de temps en temps, vu que j'ai rarement une GB dans la poche ^^
C'est pratique et quand en plus je peux jouer à des jeux retros fidèles aux originaux, là c'est vraiment chouette! :woohoo:
Par contre je suis d'accord que certains jeux sont mal repensés pour le support Smartphone et la jouabilité laisse à désirer.
Mais sinon avec un peu de temps pour s'adapter, on prend vraiment du plasir.

#74310 par elbarto
11 Avr 2012, 17:23
Mega man est joli mais niveau jouabilité c'est horrible, surtout quand on connait la précision qu'il faut pour ce jeu...

Pour essayer les jeux avant de les acheter (...) il y a le jailbreak

#74322 par anonyme26
11 Avr 2012, 17:59
Moi perso à part les jeux originaux iPhone et une floppé de Tower Defense et de shoot je joue pas au jeu retro sur mon ipad ou iphone. Besoin du contact de la manette et il y a tellement à faire en dehors des portages de jeu rétro sur smartphone que je trouve dommage de pas tenter de découvrir toutes les petites perles de l'app store, même si perso je prend de moins en moins le temps de les chercher (j'ai tout le temps la tête dans ma 3ds ^^)

#74324 par elbarto
11 Avr 2012, 18:04
C'est vrai que LE plus gros problème est le manque de boutons physiques... le jour où on pourra jouer facilement avec une manette sans fil, ça sera le bonheur pour les vieux jeux.
Les jeux de plateformes sont injouables correctement...
Je ne connaissais pas les appli secret of manan et Chrono Trigger, c'est bon à savoir :)

#74348 par Mik3
11 Avr 2012, 19:56
L'idée est tout à fait louable mais en pratique c'est mal foutu.
Sur Galaxy S j'avais un émulateur N64 pour jouer à Super mario mais c'est trop galère, le nombre de "touche" + le manque de précision + un tiers de l’écran caché par les paluches = injouable
Sur Xperia Play encore ca doit être sympa.

#74355 par ycar25
11 Avr 2012, 20:15
c'est sympa , ça le rend accessible

mais bon , moi j'veux du DUR , en plus sur du vieux , profitez passé cette génération ce s'ra peut être fini :cry:

#74367 par Torli
11 Avr 2012, 21:20
Tout d'abord, j'espere ne pas faire de hors sujet :blush:

Il existe aussi des jeux qui se 'veulent' retro, j'ai pu en tester un hier (gratuit sur l'appstore pour une durée limitée) : pix'n love rush

http://itunes.apple.com/fr/app/pixn-lov ... 62521?mt=8

Gameplay simple, mais je n'ai pas eu plus le temps de tester que ca :( des avis? :woohoo: