Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#75641 par comptesuppr101
18 Avr 2012, 11:02
Je pars à Pragues demain.

Yaurait pas des boutiques retro là bas par hasard?

#75647 par Skate
18 Avr 2012, 12:03
Jeune Nègre Solitaire écrit:

fais gaffe à ne pas prendre Kaz' ou Aivon dans tes valises.

#75685 par kazeus
18 Avr 2012, 15:06
Skate écrit:

regarde le côté positif des choses,il n'aura plus aucun mal à aller au toilette :laugh: :laugh:

#75695 par Skate
18 Avr 2012, 15:30
kazeus écrit:
Skate écrit:

regarde le côté positif des choses,il n'aura plus aucun mal à aller au toilette :laugh: :laugh:

je ne pensais pas tout à fait à ça, mais effectivement vu comme ça :laugh:

#75702 par groju
18 Avr 2012, 15:51
Début de plusieurs débats sur la super nintendo (spéciale 20 ans) avec marcus sur game one... tout de suite, maintenant! :)

PS : Purée, et avec AHL quoi!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

#75705 par groju
18 Avr 2012, 16:18
Le 1er débat était : "La super nintendo, simply the best?"

Et dans l'ensemble, la réponse est oui pour tous les participants! ;)

Le 2ème débat était : "Quels sont les 3 meilleurs jeux sur super nintendo?"

résultats des courses, après débat :
1- Zelda ALTTP
2- Super mario Kart et Super mario World (égalité)
3- Street Fighter 2

Le 3ème débat était : "vers un nouvel âge d'or du JV?" (comme à l'époque de la SNES...)

Et en gros, ben pas trop et retrogaming 4ever quoi! :)

#75719 par comptesuppr101
18 Avr 2012, 17:15
Le débat 2 devait être assez inintéressant, mais le troisième m'intéresse, c'est possible de le récupérer quelque part?

#75736 par kazeus
18 Avr 2012, 18:31
tu peux le regarder sur game one il me semble mais tu ne pourra pas le télécharger :( (bientot dispo!)

#75934 par nicolabong
19 Avr 2012, 16:50
On approche des 1000 inscrits sur le forum, y a un truc de prévu pour fêter ça ? à part le V5 (bave)

#75964 par elbarto
19 Avr 2012, 17:48
Oui, pour fêter ça, chaque membre m'offre un jeu !
merci
:)

#75989 par link-tothepast
19 Avr 2012, 20:02
nicolabong écrit:
On approche des 1000 inscrits sur le forum, y a un truc de prévu pour fêter ça ? à part le V5 (bave)

Pas vraiment, peut-être une bouteille de champ' de mon coté :silly: mais j'ai surtout hâte de passer à la v5 aussi.

#76330 par petor
21 Avr 2012, 22:54
Bon je cherchais un truc dans le grenier de mes parents et là, surprise général, j'en avais presque qu'elle était là :laugh:

Image

La première édition de cette magnifique figurine. Tout en résine, numéroté et surtout c'est la première édition. Cette figurine a une histoire.

A la sortie du jeu, évènement en France, un reportage sur le Japon était passé et c'était aussi le "début" du manga et des toys. Après y voir anime, mangas de l'époque et cosplay en tout genre le reportage se focalise sur cette figurine Clad et sa moto, et autant dire qu'à cet instant en 1997 j'étais comme un fou et que surtout Internet n'était ABSOLUMENT PAS dans les moeurs.

La chasse à cette figurine à durer 5 ans, 5 ans de recherches intensives. Quand j'ai rencontré "mon ex", une petite boutique qui ne payait pas de mine l'avait ! Autant dire que j'étais au taquet mais sans un sous. Le prix affiché était de 199€ et pour un étudiant, c'est une somme, à cette époque. J'ai donc décidé, de travailler un peu, de ne pas faire de dépenses superflues et de rassembler la somme le plus vite possible. Tous les week end j'allais baver devant en me remémorant cette phrase de Wayne's World : "Un jour elle sera mienne, oh oui : Un jour elle sera mienne"... La somme réunies, je parti déterminer au magasin et en y arrivant tout fier je dis "Je vous la prend" e là le mec me sort "désolé, elle est déjà vendue"... ET POURQUOI TU LA LAISSES EN VITRINE SI ELLE EST VENDUE... Connard XD... Reve brisé et je retournais à la chasse de cette figurine...

1 an plus tard, je m'en vai faire les boutiques à Tours avec ma mère et avait l'habitude d'aller dans une petite boutique de mangas et en y arrivant, là dans la vitrine, que vois-je ! Oui messieurs dames, mon St Graal ! Un deuxième St Graal devant moi et là ni une ni deux, je m'adresse au vendeur et lui dit "Elle est pas vendue celle là !!"... Et la surpris il me dit "Non pourquoi ? - Je vous la prends Cash !"... Ca l'a surpris et est parti chercher la boite et tout, en plus de lui lacher 200€ de figurine, je lui en lachais pour 100euros de mangas, il m'a fait une ristourne et il pouvait. Je me souviens aussi qu'à un moment un wesh wesh est entré et c'est cru tout permis, me passe devant moi et demande un manga, le nom m'échappe, sans se demander si c'était son tour et la le vendeur lui a dit "Si tu veux ton manga, tu vas à la Fnac, je m'occupe d'un bon client"... En sortant du magasin, ma réaction était la même que lorsque j'ai eut mon Zelda OoT sur 64 (voir article quelque par sur le forum lol). J'étais aux anges et ruiné ^^